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Pour la faire courte, j'ai tenté le E85 sur mon solex de compétition. à l'époque, soit ca marchait pas (inréglable), soit ça serrait direct au E85. J'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui mais c'est pas faute d'y avoir passé du temps sur la carb/avance/compression. Bracame te dis qu'il a essayé au banc, et que ça le fait pas. Lui, c'est un pro, il a pas besoin d'argumenter plus, sinon, c'est payant. L'éthanol, ca marche dans les bagnoles, ok, entre un 2T et un 4T, ok, ya comme point commun que c'est un moteur à explosion, et qu'on y trouve souvent des pistons, mais vulgairement parlant, la comparaison s’arrête là quand on commence à parler de moteurs optimisés.Pour terminer, sache que les kit 421 sur base cheetah ont étés développés en premier aux us pour des courses de sand drag, et devine ce qu'ils utilisent? De l'éthanol! Sauf qu'entre un 400M DA et un chrono sur piste, ya une grosse différence, dans un des 2 cas, ya meme pas besoin de s'emmerder avec un systeme de refroidissement, vu que la durée d'utilisation est de l'ordre de 15 secondes... dans l'autre cas, on va avoir besoin d'un moteur beaucoup plus rond, plus fiable, donc pas comprimé comme un gorret, ni utilisant un carburant qui rien qu'à l’arrêt, corrode les éléments internes.
Bref, dans l'ordre, lis tout le post de Coconut ici: viewtopic.php?f=8&t=15089 , ensuite, fais pareil, et dans 3 ans, on reviens sur l'histoire du E85 que tu veux mettre dedans.