Page 1 sur 4

Mito 392

Posté : mardi 21 nov. 2017, 0:33
par Anarvor
Encore une mito à moteur rdlc. :mddr:
J'ai trouvé un moteur de banshee avec un kit athena 392 neuf, vilebrequin hot rods neuf et des carbu mikuni tm 38.
À votre avis je prends les mikuni ou pas...

Posté : mardi 21 nov. 2017, 0:37
par stephane
d'un coté j'aime pas les TM, de l'autre ca serait con de laisser les 26 la dessus :mrgreen:

Posté : mardi 21 nov. 2017, 1:22
par Anarvor
Il n'y a pas de carbu de monté dessus. Il me propose les 2 mikuni pour 300 balles avec boîte à clapet.

Posté : mardi 21 nov. 2017, 1:44
par Toop
Si il faut que tu fasses l'adaptation/réglage, à 300 balles ... c'est d'la merde qu'il se les mette en boucle d'oreille . :mrgreen:

Posté : mardi 21 nov. 2017, 9:37
par stephane
il y en aurait pour combien dans une paire de PWK 38 + les pipes + les clapets ?

Posté : mardi 21 nov. 2017, 17:23
par Anarvor
Chère mon ami :lol:
Huggy les bons tuyaux du forum, vient à mon aide. :P
En parcourant le forum, j'ai vu que l'e85 c'est pas terrible pour nos 2 temps. Je comprends pas car sur le papier c'est parfait. (Carburation plus riche donc meilleur lubrification et meilleur refroidissement, indice d'octane de 105, supporte mieux l'avance d'allumage et les hauts taux de compression d'où meilleur rendement. )
Des explications :heu:

Posté : mardi 21 nov. 2017, 17:27
par Toop
tu lis , c'est bien, lire jusqu'au bout et tu trouveras la réponse :mrgreen:
L'E85 comme le SP95 n'ont jamais été bon pour nos machins !

Posté : mardi 21 nov. 2017, 19:33
par stephane
que l'E85 supporte mieux l'avance du fait de son IO plus élevé, oui c'est sur
qu'il encaisse mieux la compression .... ca j'y crois moyennement (ne pas confondre le comportement d'un carburant dans le moteur test versus son comportement dans un "vrai" moteur)

classiquement un carburant SP n'encaisse pas la compression (ou dit autrement, seuls les carburants plombés encaissement / apprécient la compression)
->
pour faire bien marcher un moteur de course (style NX4) au SP il faut enrichir + mettre de l'avance (et parfois même décomprimer)

au dela de ca, l'éthanol décape les films d'huile, or de l'huile en 2 T on en a peu comparé à un 4T

pour ce qui est de croire qu'enrichir = lubrifier davantage, il ne faut pas perdre de vue qu'enrichir pour un même débit d'air c'est provoquer une vaporisation bien moins fine, donc on va réduire le rapport surface / volume des gouttelettes, ce qui va à l'encontre de la lubrification.

Posté : mardi 21 nov. 2017, 19:59
par rgdavid
Jai trouvé que javais besoin a legerment enrichir sur le GP pour voir le meme rendement que avant,
(Moter de dtmx sans usure entre les 2 comparisements)
Je haï les essence modern :canon:

Posté : mardi 21 nov. 2017, 20:28
par COCONUT
D'aprés mes amis anglais, les mikunis TM sont une chiasse a régler sur ces kits... ceux qui en ont mis sont passés aux keihin PWK.

Encore heureux le athena a des diagrammes gentils et donc plus souple en bas qu'un cheetah cub.
T'attends pas a un moteur qui marche partout dans tous les cas...

Assure toi que la culasse de ton kit est bien plane. Tu as acheté ca a qui ?

Posté : mardi 21 nov. 2017, 21:35
par Anarvor
Je vais prendre des keihin pwk.
Pour en revenir à l'e85.
https://www.google.ch/amp/www.car-engin ... hanol/amp/[/url]
Est-ce que quelqu'un a testé ? Parce qu'il y a pas beaucoup de carburants qui permettent d'améliorer les performances tout en étant moins cher.

Posté : mardi 21 nov. 2017, 21:40
par keps.bzh
Adepte du beurre, d la crème et du cul de la crémière en prime!

Si les essences qui "améliorent" les performances ont un coût, ta peut être une raison :wink:

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 0:21
par stephane
Anarvor a écrit :Pour en revenir à l'e85.
https://www.google.ch/amp/www.car-engin ... hanol/amp/[/url]
c'est de la vulgarisation mettant de coté les défauts de ce type de carburant.
Est-ce que quelqu'un a testé ? Parce qu'il y a pas beaucoup de carburants qui permettent d'améliorer les performances tout en étant moins cher.
tu peux meme dire qu'il n'y en a pas du tout !
et tout dépend ce que tu entends par "performances"

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 15:19
par Anarvor
En gros personne n'a testé et personne ne sait si il y a vraiment de contre indication. Je vois que certains ont beaucoup de préjugés. Pour rappel, les moteurs qui fonctionnent à l'éthanol, c'est comme les voitures électriques. Ça fait belle lurette que l'on maitrise le sujet.
La Ford T de 1908 était conçu pour fonctionner à l'éthanol ou à l'essence...
Je vais approfondir le sujet et si il n'y a pas de contre indication. Je règlerai le moteur pour fonctionner avec 50% de sp98 et 50% d'éthanol. Ça me fera 5% de puissance et de couple en plus. Fiable. Pour le coût du sp95.
Mais avant ça. Il me faut déjà un moteur et une cagiva mito. :lol:
Pour le moteur, je vais le chercher dimanche. Pour la mito, contact pris. Suite au prochain épisode :D

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 15:25
par motobitum
Essaye et tiens nous au courant :wink:

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 15:53
par tibus
:sif: deja le montage 392 c'est une histoire mais tu veux en plus mettre un carburant "special" :mdr:
On parle 2t pas 4t , Ethanol va pas avec huile , simple a comprendre qui plus est cela attaque les plastique/caoutchouc...
Tu es nouveau ici , rien de pejoratif , ecoute les conseilles

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 16:15
par bracame
Anarvor a écrit :En gros personne n'a testé et personne ne sait si il y a vraiment de contre indication
euuuhhh t'a lu ce qu'on te dit???

tu te crois ingénieur en pétrochimie?

5% de gain de puissance???? dans tes rêves...
Anarvor a écrit : La Ford T de 1908 était conçu pour fonctionner à l'éthanol ou à l'essence...
et ben a ça je te répond que les premiers diesel pouvaient bruler du goudron chauffé...donc essaye dans ta voiture moderne qu'on rigole...


on t'a jamais dit que l’éthanol ca roulais pas...ni même dans un 2t on te dit que tout confondu c'est une mauvaise chose...
maintenant demain je suis en balade avec mon rdlc, je trouve que de l’éthanol sinon je suis en panne...ben je mets de l’éthanol bien sur...

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 20:46
par Anarvor
Je trouve les commentaires de certaines personnes pas très amical. C'est le moins que l'on puisse dire. Surtout pour des personnes qui ne répondent pas à ma question ou qui donnent des éléments de réponse partiellement fausses.
"Ethanol va pas avec huile , simple a comprendre"
Alors l'éthanol n'est pas missible dans les huiles minérales ou synthétiques mais dans les huiles végétales comme l'huile de ricin. L'huile que l'on mettait dans les 2 temps... :lol:
Je ne pense pas avoir été impoli ou désagréable. Si c'est le cas je m'en excuse. Mais je pense pas avoir mérité un telle sarcasme.
À l'âge d'or du 2 temps. On ne trouvait pas d'Ethanol à la pompe. Et on s'en foutait. Il y avait un meilleur pouvoir d'achat. Les motos étaient moins chère. L'essence ne coûtait rien.
Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. Si on peut avoir un carburant de type compétition à pas cher, je trouve ça intéressant.

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 21:06
par rgdavid
Si tu veux a tourner avec les huiles ricin faut prends en compte que ca laisse des deposites colleurs sur les roulements etc,
Bien si tu ouvre ton moter souvent pour netoyeur, (comme une moter de course)
Ces deposits sont nefaste pour les surfaces de roulements etc,

Posté : mercredi 22 nov. 2017, 21:09
par rgdavid
Je sais pas de ethonal,
Mais methanol laisse aussi les depostes sur les sufaces interieur de une moter,
Tres corosive.