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125 TZR 4fl pour endurance 25 power

Posté : lundi 06 août 2018, 21:32
par jérémie
Boujour à tous, comme précisé dans ma présentation nous avons acheté un 125 TZR 4fl en vu de faire quelques manches en endurance 25 power l'année prochaine :D

En effet la puissance à la roue ne doit pas dépasser les 25ch, hors le tzr les surpasses d'origine
Les courses se déroulent sur circuit de kart et notre niveau de pilotage est pour l'instant un peu approximatif :oops: , la préparation du moteur va donc être axer à assouplir le moteur un maximum, lui donner du couple...

Dans un premier que nous conseillez vous de faire ?

Nous avons pensez à installer un ignitech pour gérer l'avance et la valve, fabriquer un nouvel échappement qui participerait à donner du couple et puis bien évidemment les paramètres moteur mais je n'ai aucune d'idée de quelle direction prendre...

Merci d'avance pour tous les précieux conseils ! :D

Posté : lundi 06 août 2018, 22:36
par fullgazlolo
Z’avez 20 ans’ j’en ai 50...
J’ai suivi de très près l’evolution qui a permis à la FPE de passer de proto kifèpa1tour a une presque compé-client qui gagne face à des TZ ou des RSW.
Maintenant qu’on en est là... je peux vous dire que la vraie question à se poser est la suivante:
Depuis le temps que 25power existe, cette solution a t’elle été essayée et si oui, à t’elle fonctionné?
Si a l’une des 2 questions la réponse est non, alors lâchez l’affaire vous allez vous faire mal!
On n’a pas votre enthousiasme dans « l’equipe«  FPE mais on compense par notre experience et nos compétences à tous niveaux et on sait qu’on n’est pas non plus les meilleurs mais je peux vous dire qu’on en a chier pour arriver à en même temps gagner et rien branler pendant le web de course!
Alors réfléchissez bien avant d’avoir du courage!

Posté : lundi 06 août 2018, 23:00
par jérémie
Beaucoup de 2T sont en 25 power dont des TZR, un 2T sur base de tz à gagné les 23h60 cette année,
Tu sais, on est près à apprendre, on n'a pas l'intention de gagner dès la première année, et on va surtout en découvrir beaucoup par nous même sur les courses !
et puis on y croit et on est motivé !

Posté : lundi 06 août 2018, 23:03
par bracame
déjà les 25cv a la roue sur un tzr stock t'est pénard ils y sont pas... :mrgreen:

Posté : lundi 06 août 2018, 23:19
par fullgazlolo
Alors si ça a marché, faut trouver ce qu'ils ont fait!
Mais dans l'ordre sans trop se tromper:
- mécanique saine sans même modifier quoique ce soit
- allègment
- simplification pour accéder plus vite

Posté : lundi 06 août 2018, 23:50
par Toop
Circuit de kart -> faut tourner très court et très maniable => base tz, ok mais 125 TZ :wink:

Posté : mardi 07 août 2018, 0:02
par fullgazlolo
Oui pour gagner... base TZ ou RS ou RSW puis moteur cross de 80cc.
Mais pour rigoler, faut laisser l'âne tel qu'il est, ce ne sera jamais un cheval de course!
Avec la FPE, on dispose d'une centaine de Cv à la roue... ben on n'est pas bien face à Guy Bertin passke lui il pèse facilement 25 kg de moins que notre pilote et sa moto fait presque 30kg de moins que la notre. La différence est sans appel: que ce soit au lâcher d'embrayage sur la grille ou à l'accélération, on se fait enrhumer.

Posté : mardi 07 août 2018, 0:16
par etienne24II
et là la moto fait 65kg de plus qu'un TZ 80.

poids à vide en ordre de marche:
tzr 4fl: 136kg
Tz 4jt: 71kg avec le moteur de 125 (18kg) quel poids fait un 85 yz yam?

voilà :lol:

maintenant bon courage
la soluce pour faire tomber 20 Kg se passe facilement et pour pas cher
maintenant pour descendre à 35 et espérer approcher les 100, c'est plus cher :wink: on commence par mettre une fourche avec fourreaux et té en alu :shock: un bras alu, il n'y en a qu'un seul qui va cash, mais il faut souder une attache pour le basculeur: TZR 3XV

Posté : mardi 07 août 2018, 0:44
par Toop
ouaip, mais du coup moto trop longue :idea:

C'est ce que je n'aime pas sur le 4FL, chassis pour BO court, donc pour petit moteur .... si tu mets des watt là dedans ça ne peut pas gripper :?
Et si t'allonge le BO tu grippes mais tu ne tournes plus :!:

bracame a écrit :déjà les 25cv a la roue sur un tzr stock t'est pénard ils y sont pas... :mrgreen:
Stock débridé c'est 22 vilo -> 18 à la roue :P

Posté : mardi 07 août 2018, 0:49
par etienne24II
avant d'attaquer les discussions sur les problèmes de la partie moteur ( ils sont nombreux pour l'endurance) il faut bien se rendre compte de la taille de la balle que vous aurez dans le pied tout au long de l'aventure. avec la grosse tare-fixe- de l'empattement de cette moto pour l'utilisation que vous allez en faire.
Même le tz 4JT 85 a un bras raccourci de 4cm de mémoire :sif:

Posté : mardi 07 août 2018, 0:50
par etienne24II
tu t'emmèle les pinceaux, c'est un bras extrèmement long sur un 4FL, souviens toi du LC YPVS à bras long à saintonge, c'était un bras de 4FL.

Posté : mardi 07 août 2018, 0:59
par stephane
ouais enfin leur objectif c'est de partir d'un 4FL et de l'amener à 25cv, pas forcément d'en faire une balle de guerre

il doit y avoir moyen d'améliorer la partie cycle à peu de frais, non ?

Posté : mardi 07 août 2018, 1:29
par etienne24II
pour moi, l'essentiel pour ne pas être emmerdé:
embrayage à 5 ressorts
boite minarelli du 4DL1
usiner l'embase pour baisser les diagrammes d'échappement mais remonter les transferts pour un blowdown correct
bougie r7282 et anti parasite trs 1235
un vrai Keihin 28 réalésé à 29.5
ou 35 selon la boite à clapets choisie (privilégier les deux montages possibles :idea: :wink: , pensez à la vforce 4 de blaster)
pour le pot, un gianelli ou arrow récent de cagiva mito adapté en gardant scrupuleusement sa longueur :sif: par exemple :mrgreen:

le reste a été dit, il y en as assez pour un premier tir.

Posté : mardi 07 août 2018, 1:39
par etienne24II
allègement partie cycle a moindre frais:

les trains de 125 gp ou moto 3 se montent cash (même si devant c'est une 3", j'ai jamais vu la limite en roulant avec ça sur des motos de 60 dadas)

meuleuse

fourche de belgarda complète (elle est très basique, mais très légère car un seul ressort) il faut juste usiner la jante avant 4FL de 6mm sur la portée de disque, ou monter un disque de s1000rr 2016 sans rien faire. dans les deux cas on passe en 320mm (donc un peu plus de poids, mais moins d'échauffement du disque de frein et plus de perf!)
ou alors mettre le train avant complet avec la jante de belgarda en 2"75 (le top pour les pneu avant 125GP/moto3)

Posté : mardi 07 août 2018, 1:40
par Toop
etienne24II a écrit :tu t'emmèle les pinceaux, c'est un bras extrèmement long sur un 4FL, souviens toi du LC YPVS à bras long à saintonge, c'était un bras de 4FL.


Me souviens plus de celui la :heu:
Si jamais Procrash vient jusqu'à la maison je mesurerai :D

Posté : mardi 07 août 2018, 8:26
par ProkracH
Si je suis invité pour l'apéro je peux me déplacer en effet.
Bon bah voila Étienne vous a tout dit vous avez plus qu'a faire.

Posté : mardi 07 août 2018, 9:51
par jérémie
Merci à tous pour vos réponses, en effet on sait qu'on aura pas un monstre de guerre mais on veut se faire la machine la plus compétitive avec notre budget...
Ya plus qu'a !! Je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Merci ! :D

Posté : mardi 07 août 2018, 10:42
par Toop
ProkracH a écrit :Si je suis invité pour l'apéro je peux me déplacer en effet.
Bon bah voila Étienne vous a tout dit vous avez plus qu'a faire.



Aller, GO :mddr:

Posté : mardi 07 août 2018, 13:09
par rgdavid
Le LC avec bras de 4fl cette "le jaune", copain de jpl250rs, garcon bien rigolo.

Bon chance avec le projet.

Posté : mardi 07 août 2018, 15:41
par yesyes
Salut,
Ce ne sont pas les 25 chevaux qui sont dfficiles à trouver
mais la partie cycle légère, facile et efficace ...