125 TZR 4fl pour endurance 25 power

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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yesyes
Jean Manchzeck
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Message par yesyes »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Ce ne sont pas les 25 chevaux qui sont dfficiles à trouver
mais la partie cycle légère, facile et efficace ...
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Nico
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Message par Nico »

Bougie racing et antiparasites associé ne répondent pas au cahier des charges. A virer de la liste.
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Toop
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Message par Toop »

etienne24II a écrit :tu t'emmèle les pinceaux, c'est un bras extrèmement long sur un 4FL, souviens toi du LC YPVS à bras long à saintonge, c'était un bras de 4FL.


C'est officiel, je perds la boule :mddr:
Bo mesuré ce matin, 10 cm de plus pour le 4FL :sif:
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stephane
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Message par stephane »

Nico a écrit :Bougie racing et antiparasites associé ne répondent pas au cahier des charges. A virer de la liste.
?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

stephane a écrit :
Nico a écrit :Bougie racing et antiparasites associé ne répondent pas au cahier des charges. A virer de la liste.
?
Sûrement interdit au règlement.
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stephane
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Message par stephane »

:|
on va attendre sa réponse car pour ma part je n'ai jamais vu de règlement qui stipule quoi que ce soit au niveau des bougies
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Nico
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Message par Nico »

Jérémie ne cherche pas la perf ultime et évoque son budget, dont je déduis qu'il n'est pas illimité... (Notion de cahier des charges dans mon post). Donc mettre une bougie à 50-60 balles pour gagner peanuts je pense que c'est une fausse bonne idée.
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stephane
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Message par stephane »

sans aller jusqu'a mettre 40€ dans une bougie, il y a à gagner a virer ces merdes de B(x) EG, ne serait ce que pour etre sur de sa carb et eviter une casse moteur.

mais bon, ca restera toujours difficile de faire comprendre qu'il y a plus a gagner à mettre une bonne chaîne que de mettre un pot de détente, bref ...
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Nico a écrit :Jérémie ne cherche pas la perf ultime et évoque son budget, dont je déduis qu'il n'est pas illimité... (Notion de cahier des charges dans mon post). Donc mettre une bougie à 50-60 balles pour gagner peanuts je pense que c'est une fausse bonne idée.
tu as ta copie à revoir mon cher Nico :sif:
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Nico
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Message par Nico »

Tu m'expliqueras ça quand on se roulera dans l'herbe ce week-end :mddr:
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Tazman
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Message par Tazman »

ça m'intéresse aussi, dites-moi dans quel virage vous faites ça que je vous rejoigne :mddr:
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Nico
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Message par Nico »

Je pensais plus à la nuit quand on ira ramasser GG au milieu des tentes...
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Tazman
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Message par Tazman »

Ah ba dans ce cas là demandez nous aussi, on sera pas de trop :mdr: :mdr:

bisette GG :mrgreen:
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jérémie
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Message par jérémie »

Bonsoir à tous !

Nous avons fini le démontage intégral de la moto, la boite avait un peu mangé mais on a acheté un lot de pièces pour trois fois rien où il y avait un second bas moteur en bien meilleur état !

On commence par une remise à neuf de tout les roulements et un alignement des carters, nous aurons l'occasion de faire pas mal de passage au banc donc chaque chose en son temps... Une question nous trotte, c'est le pot d'origine qui pèse un âne mort ! par quoi le remplacer... Etienne, tu parle des pots de Mito, j'en avais jamais entendu parler... j'ai lu sur ce forum que les pots d'rs ou de tz était bien mieux accordé....peut être pas à notre usage ?

Au niveau de la partie cycle, tout est en bon état, on réfléchis pour peut être fabriquer un bras en alu... par contre nous allons certainement garder la fourche d'origine pour notre première saison

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
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bracame
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Message par bracame »

décloisonner, et enlever le doublage dans l'origine donne un truc potable qui ne s'écrase pas a chaque vautre... ca compte en endurance... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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darkbad
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Message par darkbad »

etienne24II a écrit :pour moi, l'essentiel pour ne pas être emmerdé:
embrayage à 5 ressorts
boite minarelli du 4DL1
usiner l'embase pour baisser les diagrammes d'échappement mais remonter les transferts pour un blowdown correct
bougie r7282 et anti parasite trs 1235
un vrai Keihin 28 réalésé à 29.5
ou 35 selon la boite à clapets choisie (privilégier les deux montages possibles :idea: :wink: , pensez à la vforce 4 de blaster)
pour le pot, un gianelli ou arrow récent de cagiva mito adapté en gardant scrupuleusement sa longueur :sif: par exemple :mrgreen:

le reste a été dit, il y en as assez pour un premier tir.
Excusez ma naiveté, mais pourquoi la boite du 4DL1 ? A part être introuvable, elle est mieux usinée ?
Elle semble techniquement identique à celle du 4GM par exemple
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Toop
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Message par Toop »

Mieux fini, sans contestation et enfin un étagement sportif :idea:
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darkbad
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Message par darkbad »

Ca me fait cogiter cette histoire d'étagement,
J'ai compilé les informations qu'on a dans les manuels, histoire de faire marcher la boite à neurones. De 1500 à 10500 tours.
tableau BV.jpg
Qu'est ce qui fait un bon étagement, un sportif, un routier ?

J'ai remarqué que le rapport primaire est plus long sur les modèles 4GM 4 DL. Je ne saurais l'expliquer.
Sur les modèles routiers le rapport primaire et secondaire est plus court.
La seconde et la troisième sont plus courtes et la 5 et la 6 sont plus longues.
graphique bv.jpg

Je vois que sur la 4DL quand on passe un rapport, on perd peu de tr/min (traits horizontaux courts sur le graphiques), est ce que c'est ça qui fait que c'est un bon étagement?
Ca permetrait de rester dans la bonne zone du moteur tout au long de l’accélération.
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stephane
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Message par stephane »

vaste sujet que celui des étagements de boite !!

un "bon" étagement de boite ca ne veut rien dire : il y a juste un étagement adapté à l'utilisation.

plus c'est racing et plus ta première sera longue pour avoir ensuite des rapports de plus en plus plus rapprochés

pour une boite de route c'est l'inverse : première courte pour ne pas faire cirer l'embrayage lors des manœuvres à basse vitesse

et si tu veux économiser du carburant (ou ne pas faire de bruit) tu mettras le (ou les) dernier(s) rapport(s) long(s)

pour faire une boite "sans surprise à la conduite" il faut faire en sorte que la perte de régime soit la même sur tous les rapports (sauf les derniers qui peuvent etre volontairement longs -> voir ligne au dessus)


pour ta question sur la différence de rapport primaire, aux éléments évoqués ci dessus on peut rajouter que cela dépend du diamètre de la roue ( je souligne qu'il n'est pas ici question du diamètre de jante !)
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Message par Toop »

aussi il te faut comparer la boite du 4FL avec la boite du 4DL SP (4DL2 de mémoire) et non pas la 4DL1 qui a quasi les mêmes rapport que la 4FL. Comme dit steph, moto de route = démul de route :wink:
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jérémie
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Message par jérémie »

Re bonjour à tous !

Déjà ça a été un plaisir de pouvoir rouler avec vous au Bourbonnais ! Des tops motos, et des tops personnes !

Ca a aussi été pour nous l'occasion de venir "roder" la moto dans sa V2, j'entend par là qu'on a beaucoup travaillé dessus cet hiver pour combler les manques constater la saisons dernière...
Nouvelle fourche de belgarda, nouvel empattements avec les modifs sur le bras oscillant, test avec amortisseur de 125 cbr...
Et coté moteur, pot Arrow, on a retravailler les transferts et la valve. En diagramme on arrive à 207ech, 140 latéraux et 135 arrière, squish de 1mm (je crois :roll: ) avec 4° d'ouverture. L'Ignitech pour gérer l'avance et la valve...

Passage au banc durant la première course du championnat ce weekend et résultat à 24.97 pour 25, plutôt pas mal mais le caractère moteur correspond pas forcément à se qu'on souhaite, on voudrait maximiser le mi régime pour étaler un peu la puissance. Après on est bien conscient aussi que c'est un 2T et qu'il faut aussi jouer de la boite ! D'ailleurs si vous avez des conseils et astuces pour la partie transmission on est ouvert ! :)
Fichiers joints
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