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En recherche d avis pour les vilos banshee

Posté : lundi 15 oct. 2018, 14:20
par anto 2 corse
Salute a tutti
Actuellement avec un cheetah cub 421 , vilo hotrod +4 .
Ça ne tient pas du côté vilo , 8)
Quel est selon vous la " rolls " des vilos stroker ?

2ème point :
Le 421 manque de watts pour les courses de cote :mddr: ( niquer la première place pour 2centième :grrr: bon le type c est Thomas Verdoni avec BMW S 1000 RR :mddr: )donc peut être passer un encore plus gros , un truc qui double en vrai genre ça =>

https://www.ebay.com/itm/Banshee-73m-Bo ... SwKApa8xCQ
Le vilo n est apparament pas hotrod , celui ci est " billet " ? C est bon ou pas ?
Merci

Posté : lundi 15 oct. 2018, 15:00
par dinogt
il n'y a pas de rolls du vilo +4
Il y a bien pire que le Hot Rod...

Posté : lundi 15 oct. 2018, 15:09
par anto 2 corse
Merde. ....alors ça part mal :(

Posté : lundi 15 oct. 2018, 15:40
par tibus
Au risque d'écrire une connerie , vois deja dans des carters taillé masse:
-meilleur tenu dimensionnel au contrainte (et vibration) plus élevé
-prevu d'origine pour les +7/+10..
:wink:

Posté : lundi 15 oct. 2018, 17:36
par anto 2 corse
C est prévu de passer par la case Mattoon si gros moteur mais çà pèse plus lourd non ?
Parce que la chasse au poids est ouverte :lol: , le quad a subit de multiple ablations et il a aussi perdu son réservoir :mddr:

Posté : lundi 15 oct. 2018, 17:44
par dinogt
... et ... t'as arrété le canard mort, les frites, les figatelli, la biere et le ricard.... et le Bruccio ?
parce que là, il est fort possible que tu ais pas mal à gagner.

Posté : lundi 15 oct. 2018, 18:02
par anto 2 corse
Exacte 8)
Au menu c est footing avec une perte de 7kgs avant la course pour le bonhomme. ...

Posté : lundi 15 oct. 2018, 18:09
par stephane
si le vilo tient pas c'est que ca vient d'ailleurs

et manquer de watts ... ca peut sortir 85 cv sans le moindre soucis donc soit va falloir développer un peu le moteur soit il va falloir passer à plus gros s'il te faut plus sans développement

Posté : lundi 15 oct. 2018, 19:10
par bracame
non steph... si tu veut rire un jour on posera un wiseco +4 sur les vés... je pense que si je cogne dessus avec ma pompe de secu comme marteau il part en huit... :mddr:

Posté : lundi 15 oct. 2018, 19:29
par COCONUT
Je pense être bien placé pour parler de fiabilité sur ce merdier

Déjà le vilo là dessus ca devient presque consommable mais pas tant que ça, le miens a ramassé les essais de mise au point, deux serrages dans la gueule, une sortie à MC, Une sorti à Nogaro(et sa ligne droite) ainsi que le deux sorties à Ales et il se porte toujours aussi bien.
Tu peux acheter un vilo de merde ou un vilo de luxe, si il est pas droit c'est déjà mort quand tu le montes, de plus, les Hotrods sont trés fiable et robustes, il faut simplement les re-aligner avant et pour ça, à part les faire passer chez Dino ou l'aligner soit même ben t'as plus beaucoup d'options... j'ai pas d'actions chez Dino mais à un moment faut dire la vérité, y a pas grand monde en France qui fait aussi bien les vilos 2 tps que lui. Tous les vilos qui arrivent de chez les ricains sont tordus, même quand il sont soit disant "trued to 0.0000001". Le miens est passé chez Dino qui lui a mis un coup, quand j'ai démonté c'était encore tordu à cause d'un rapport raté donc je l'ai realigné au passage de nouveau malgré les soudures.

Faudrait préciser ce que tu entends par "ca tiens pas" : t'as cassé une bielle ? un roulement ? le cadre ?
Rien que le montage c'est tout un programme, y a pas mal de préparation sur les carters, le labyrinthe et les roulements avant de fermer :idea:
Le carter taillé masse à moins de sortir +100cv ca sert à que dalle

C'est quoi ton engin ?
Quels sont les réglages ?
Tu as quoi comme allumage ? avance ?
Manque de watts ??!! Tu l'as passé au banc ?

Le lien que tu nous montres c'est un kit complet complètement différent du 421 et ca correspond pas du tout à du matos prévu pour course de côté

Posté : lundi 15 oct. 2018, 19:49
par tibus
tibus a écrit : taillé masse...-prevu d'origine pour les +7/+10..:
Coco tu peux oublier au dessus de +4 avec tes carters

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:08
par COCONUT
De toutes façon j'ai pas prévu d'aller plus loin, ceci dis plusieurs mecs ont mis du +7 en 68mm sans le moindre problème sur carters d'origine, reste à savoir jusqu'à quand ca va tenir.

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:10
par etienne24II
je fais mon Claude, je n'ai rien lu de ce qui a été écris au dessus

La rolls des vilos c'est chez Twister ou chez ADR

http://67.199.65.66/twistercrankshaft/s ... AREA_ID=21

on peux les acheter à plusieurs endroits, içi tu as quelques tarifs

http://www.rdzracing.com/New_Twister_Crankshafts.htm

https://www.blowsion.com/adr-stroker-crankshaft-yamaha

Il y en as d'autre, nottament wicked performance qui fait ses propres vilos en +5mm

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:11
par etienne24II
Sur les carters stock, remplis au Devcon Titanium (et rien d'autre!) on peux monter jusqu'à +10mm

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:22
par etienne24II
dinogt a écrit :il n'y a pas de rolls du vilo +4
:heu:

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:36
par COCONUT
Etienne je pense que dino veut dire que par conception ces vilos sont deja voués a ne pas durer longtemps. Soit c'est bon, soit c'est de la merde.

Apres c'est sur si on compare un wiseco a roulements TPI aligné nickel et un twister usiné sur 5 axes a roulements ceramique qui tourne a 0.5mm je sais pas lequel est le mieux tout est relatif

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:36
par stephane
bracame a écrit :non steph... si tu veut rire un jour on posera un wiseco +4 sur les vés... je pense que si je cogne dessus avec ma pompe de secu comme marteau il part en huit... :mddr:
merde, ca a vachement décliné alors ?? :shock:

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:37
par stephane
que ca soit livré pas rond, j'étais au courant et c'est pas nouveau

mais que ca ne tienne plus je savais pas

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:41
par bracame
pour te dire le vilo du pw est plus "dur" a faire tourner que le +4 ou l'origine de chez wiseco pour banshee... j'ai halluciné je voulais le rattraper de 0.01...je le touche a peine il avais 0.1 dans l'autre sens... :mdr: j'ai du le faire au maillet bois... c'est dire...

Posté : lundi 15 oct. 2018, 20:48
par COCONUT
Un peu pareil sur un Hotrod soudé par un cochon, ca tiens plus des masses