En recherche d avis pour les vilos banshee

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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COCONUT
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Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Un peu pareil sur un Hotrod soudé par un cochon, ca tiens plus des masses
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dinogt
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Message par dinogt »

perso j'ai jeté 2 wsm, 2 vito et 1 wiseco neufs, en dehors des defauts d'appairage (courses differentes des masses) du WSM, l'emmanchement de ces vilos qui tenaient plus ou moins mal au milieu etait de 0.04mm au lieu de 0.09 sur l'origine.
Pour soulager la conscience, une petite clavette miniature et 2 points de soudures viennent renforcer grave le truc
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tibus
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Message par tibus »

L'eclate en voyant des +20 sur les sites :mddr: :mddr: :mddr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

A ce rythme autant mettre un vilo de Buell et bonjour les 12mkg de couple :mdr:
A gauche 1300cc XBRR 150cv / A droite 1200cc XBR12R 100cv :sif: les bielles utilisés sont les mêmes
29093774_937203499794174_8475539405086392320_n.jpg
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Message par anto 2 corse »

Vite fait dessus il y a : shearer small bore out frame 421 , dômes 21 cc ,vilo hotrod stoker +4, v force 3 ,carbu 38 ( les vrais :D ), pvl , pistons drive Line performance , voilà en gros ....
Départ de la première montée, aucunes vibrations " malsaines " et grosses vribratiins de merde à la 5 cinquieme montée :grrr: .
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Message par anto 2 corse »

Étienne
J ai vu blowsion mais ils font aussi du banshee/rdlc ? Car ils ne parlent que du " superjet " ....
Remplir avec du devcon titanium ?
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stephane
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Message par stephane »

anto 2 corse a écrit :Vite fait dessus il y a : shearer small bore out frame 421 , dômes 21 cc ,vilo hotrod stoker +4, v force 3 ,carbu 38 ( les vrais :D ), pvl , pistons drive Line performance , voilà en gros ....
Départ de la première montée, aucunes vibrations " malsaines " et grosses vribratiins de merde à la 5 cinquieme montée :grrr: .
je vais poser les mêmes questions qu'a ceux qui se plaignent des mêmes problèmes sur Aprilia RS :
quoi comme volant d'inertie ?
quoi comme rapports de boite ?

parce que faire du racing avec les rapports de boite qui mettent un vilo en 8 au rétrogradage ca aide pas
idem pour le gros rotor d’allumage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par anto 2 corse »

Pour la boite Stéphane c est stock banshee , PVL rotor interne 2,8* et pignon / couronne 17-38
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COCONUT
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Message par COCONUT »

PVL rotor interne et donc quelle courbe d'allumage ?

J'attends ta reponse (precise) car une grosse partie de la puissance du cheetah se cache ici... :sif:
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Message par anto 2 corse »

Je n ai pas de courbes à communiquer, mais j ai les specs du pvl :roll:
X2 analog coil 458 100
X2 sparkplug 403030
Twin stator 1087 with 4500 winches/stator
90 mm backplate
Rotor 940

J ai pas plus d infos ....
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dinogt
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Message par dinogt »

ébé voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire avec une lampe strobo.
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Message par COCONUT »

anto 2 corse a écrit :Je n ai pas de courbes à communiquer, mais j ai les specs du pvl :roll:
X2 analog coil 458 100
X2 sparkplug 403030
Twin stator 1087 with 4500 winches/stator
90 mm backplate
Rotor 940
J ai pas plus d infos ....
Ca me parle pas c'est que des refs de pieces ca :mddr:

Mais maintenant tu sais pourquoi il se traine ton machin. Le cheetah il lui faut de l'avance. Etienne en a parlé moult fois pour son TZR 421 et moi aussi pour la mito. Tu peux partir a minima sur la courbe stock +5 degrée pour avoir un truc convenable mais ca vaudra jamais un courbe sur mesure. Par contre si ton vilo se tord deja j'ose pas imaginer avec des cv... si ton pvl est pas programmable balance moi ca et met ignitech ou zeeltronic
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Message par Dbee1 »

La courbe interne au cdi PVL n'est pas si mauvaise que cela, simplement il faut le caler correctement pour mettre une avance intéressante.
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Message par COCONUT »

Sans oublier de recaler le point zero du fait de la course +4mm, mais sans programmer une courbe plate je sais pas comment il peut faire :wink:
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Message par dinogt »

Le point "zero" (PMH) est toujours à controler, mais, origine ou +4 ou +20, il est toujours au meme endroit.
apres, il prend une lampe et releve tous les 1000tr son avance pour avoir une idée de sa valeur
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Message par flogpr »

C'est un analogique , il me semble que l'avance est fixe , mais je ne suit pas sur . La bobine est utilisé sur des allumages pour 50/kart , donc même si c'est du variable , la plage ne doit pas être énorme au régime usuel d'un 421 .
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Message par COCONUT »

Non dino il est pas au meme endroit je t'assure j'ai du modifier toute la courbe d'environ 3 degres pour le retrouver sur le rotor stock. Ou alors on parle pas de la meme chose
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Message par dinogt »

la base du PMH c'est quand le piston en haut de chez en haut... donc quelle que soit la course c'est pareil (un peu comme le PMB en bas de chez en bas).
t'as dû te tromper sur un de tes 2 reperes... ou alors c'est la position de la clavette sur la queue qui est differente.
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Message par COCONUT »

Le PMH on s'en fout ce que j'essaie de t'expliquer c'est que le repère sur le volant d'origine n'est plus du tout au bon endroit du fait de l'augmentation de la course tous les mecs qui ont monté des vilos +4 l'ont constatés !
Si tu mets un volant Racing ou adaptable tu n'es pas concerné puisque le point de calage sur le volant n'existe pas ! C'est expliqué noir sur blanc dans la notice de montage ignitech
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Message par fullgazlolo »

Et un matheux te l'aurait dit!
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Message par clauderochefort »

si le pvl est analogique alors monte 1 mvt , faudra quand meme le decaller par rapport au pmh car les repere sont fait pour 1 course de 54mm
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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