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si le pvl est analogique alors monte 1 mvt , faudra quand meme le decaller par rapport au pmh car les repere sont fait pour 1 course de 54mmEn recherche d avis pour les vilos banshee
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- clauderochefort
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- COCONUT
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Claude, le MVT il va nickel pour du 350 mais sur du cheetah je demande à voir car avec 20 deg @ 10.000 et 17.5 deg d'avance @ 11.000 trs ca commence à être chaud !!!
L'athena a côté c'est une brouette, à mon avis le MVT passe sur du Athena
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- clauderochefort
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il existe aussi d autres version , dont 1 programable et d autres boitier cdi , mais en regle generale je cause de ce que je connais bien
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apres pas sur que 1 535 prenne + de 10000 , je demande a voir , je parle de vrais tours mn
du couple oui y en a
de pmax a bas et moyen regime oui
mais des prises de tours a + de 10000 je veux voir , veux voir = je dis pas impossible = je veux etre la pour voir de mes yeux
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et puis c est pas parce que tu as passe 1 we sans casse que faut faire ton maitre et donner des cours
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- COCONUT
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Mon cheetah il prend 12.000 allègrement j'ai déjà essayé donc je sais ke jle sais cé tou ! Le 535 avant qu'il arrive à ce régime tu peux poser un RTT !!!
Jpeu donner des cours sur quelques trucs avec 4 ans d’expérience sur ce moteur ptetre pas les culasse, c'est Francis qui l'a dit
Et jte signale que j'ai jamais rien cassé en 4 weekend de roulage sauf des pistons
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- COCONUT
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Façon de parler, tu m'as compris tibus
Ceci dit, c'est pas le forum ou qui que ce soit mais bien moi qui a pondu l'engin, je suis venu ici chercher ce que je ne savais pas mais c'est quand même moi qui l'a fait, n'en déplaise aux autres
On peut pas tout savoir non plus, les conseils y en a eu forcément pas mal après 1627 messages, mais si je les avais tous suivis à la lettre j'aurais fait un paquet de conneries, alors qu'on vienne pas m'emmerder si parfois voir même souvent j'ai pris les conseils avec des pincettes.
Le problème c'est que certains mecs ici ne voient que les problèmes que j'ai eu mais pas tout ce qui a été fait derrière sans avoir besoin d'eux. Pour la suite, voir ma signature ci-dessous
Ceci dit, c'est pas le forum ou qui que ce soit mais bien moi qui a pondu l'engin, je suis venu ici chercher ce que je ne savais pas mais c'est quand même moi qui l'a fait, n'en déplaise aux autres
On peut pas tout savoir non plus, les conseils y en a eu forcément pas mal après 1627 messages, mais si je les avais tous suivis à la lettre j'aurais fait un paquet de conneries, alors qu'on vienne pas m'emmerder si parfois voir même souvent j'ai pris les conseils avec des pincettes.
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- stephane
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d'un autre coté on peut aussi dire (mais ca n'est pas valable que pour toi) que si tu avais suivi certains des conseils les plus ardemment répétés tu aurais gagné du temps et n'aurait pas fait perdre celui de ceux qui répètent...
et par extension ne pas s'étonner que certains "qui savent" ne participent pas / plus
et par extension ne pas s'étonner que certains "qui savent" ne participent pas / plus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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bien vu t'as l'oeil du tigre dbeeDbee1 a écrit :Tu as oublié un mot dans ta signatureCOCONUT a écrit : Le problème c'est que certains mecs ici ne voient que les problèmes que j'ai eu mais pas tout ce qui a été fait derrière sans avoir besoin d'eux. Pour la suite, voir ma signature ci-dessous
Steph : Je suis d'accord, la legende racontent que ceux qui repetent n'ont jamais fait repeter les autres eux aussi
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J ai bien tout lu et re-lu , j ai pas tout compris , surtout pour l avance à l allumage et la prise en compte de la course plus longue , mais je vais étudier cela doucement .
Je vais passer pour une quiche avec une question .....DE MERDE .....mais il faut que je la pose .
L avance à l allumage se regle avec un comparateur vissé sur le puis de bougie ou avec un disque?
Je vais passer pour une quiche avec une question .....DE MERDE .....mais il faut que je la pose .
L avance à l allumage se regle avec un comparateur vissé sur le puis de bougie ou avec un disque?
- keps.bzh
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Les 2 mon Capitaine!
Pour l'histoire du point de calage d’allumage, c'est une question de géométrie de base, comme la course est plus grande, les repères de calage d'allumage sur le volant et le stator ne sont plus bons
Pour l'histoire du point de calage d’allumage, c'est une question de géométrie de base, comme la course est plus grande, les repères de calage d'allumage sur le volant et le stator ne sont plus bons
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- TZR-V4
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Il y a plusieurs choses...
Moteur arrêté et si tu as :
- un repère sur le rotor
- un repère sur le stator (ou carter moteur)
- un doc constructeur qui fait le lien entre la distance en milimètre entre le PMH/piston et l'alignement des repères (rotor-stator)
Tu pourras contrôler si tu es dans les spécifications "constructeur" donc voir si tu es loin ou pas de l'avance au ralenti.
Comme le calage de ta courbe d'avance dépend de l'angle "mécanique" entre le top capteur (passage du bossage sous le capteur) est que cet angle est fixe car il résulte d'un calage mécanique (bossage du volant / clavette de vilo / course / longueur de bielle / piston). Il est logique qu'il y ai des variations entre machine d'un même modèle car production en grande série...
En plus le top capteur peut être calé sur le bossage avant (entrée du bossage sous le capteur) ou le bossage arrière (sortie du bossage de sous le capteur).
Sur certaines machines, le cdi utilise le bossage avant pour les bas régimes et le bossage arrière pour le reste (le TZR250 3MA de mémoire...).
Pour caler ton allumage, l'outil de mesure c'est la lampe stroboscopique car elle te donnera la valeur réelle de ton avance (soit directement soit avec un disque).
Pour un allumage programmable, la procédure de recherche des paramètres est la suivante :
Étape 1 : Angle mécanique
- programmer une courbe plate sur tous les régimes permettant de démarrer au ralenti (ex 19° et un angle mécanique de 36°)
- vérifier à la lampe stroboscopique si on a bien la bonne valeur (=> les 19°)
- si pas la bonne valeur alors la différence est à reporter suivant les logiciels de réglage du CDI :
- dans l'angle mécanique
- choix du lobe d'allumage (avant ou arrière)
- refaire une vérification
Étape 2 : Courbe d'avance
- programmer la courbe voulue
- vérifier à la lampe stroboscopique pour quelques valeurs de régime moteur si cela correspond
Mon projet d'allumage programmable sur base de CDI de TDR250... Il va valoir que je m'y remette.
viewtopic.php?f=6&t=14458&start=100
Olivier.
C'est mon approche et d'autres auront certainement des
Moteur arrêté et si tu as :
- un repère sur le rotor
- un repère sur le stator (ou carter moteur)
- un doc constructeur qui fait le lien entre la distance en milimètre entre le PMH/piston et l'alignement des repères (rotor-stator)
Tu pourras contrôler si tu es dans les spécifications "constructeur" donc voir si tu es loin ou pas de l'avance au ralenti.
Comme le calage de ta courbe d'avance dépend de l'angle "mécanique" entre le top capteur (passage du bossage sous le capteur) est que cet angle est fixe car il résulte d'un calage mécanique (bossage du volant / clavette de vilo / course / longueur de bielle / piston). Il est logique qu'il y ai des variations entre machine d'un même modèle car production en grande série...
En plus le top capteur peut être calé sur le bossage avant (entrée du bossage sous le capteur) ou le bossage arrière (sortie du bossage de sous le capteur).
Sur certaines machines, le cdi utilise le bossage avant pour les bas régimes et le bossage arrière pour le reste (le TZR250 3MA de mémoire...).
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Pour un allumage programmable, la procédure de recherche des paramètres est la suivante :
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- si pas la bonne valeur alors la différence est à reporter suivant les logiciels de réglage du CDI :
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Étape 2 : Courbe d'avance
- programmer la courbe voulue
- vérifier à la lampe stroboscopique pour quelques valeurs de régime moteur si cela correspond
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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