Projet proto SUTER

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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :... et faire le carénage qui ait le look Suter (au moins ca tiendra la route)
Au moins pour le carénage, on trouve quelque-chose de très ressemblant ici:
https://www.motoforzafairings.com/compl ... r-mmx-2010
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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BYRD
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Message par BYRD »

stephane a écrit : parce que si c'est juste pour le look Suter, autant partir d'une base complète (un 250 RGV par exemple) et faire le carénage qui ait le look Suter (au moins ca tiendra la route)
Terminaterre a écrit :
stephane a écrit :... et faire le carénage qui ait le look Suter (au moins ca tiendra la route)
Au moins pour le carénage, on trouve quelque-chose de très ressemblant ici:
https://www.motoforzafairings.com/compl ... r-mmx-2010
La solution serait-elle celle là ?

Avec la possibilité de conserver le carénage et de revenir en arrière.
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Message par BYRD »

bracame a écrit :attends peut etre le passage d' Étienne...

mais d'autres sauront te répondre...
de mon point de vue pour y coller un 350 rdlc ce n'est pas une mauvaise base, aidé par le fait que ca a été beaucoup fait...

je pense que tu aura plus de mal a trouver un moteur deja...

que possède tu déjà?
juste le cadre?
Pour avoir un élément de comparaison, quel serait le budget pour :
- Belgarda + 350 RDLC + B.O. SRZ + fourche R6 + kit SUTER ?
- RGV 250 + kit SUTER ?

A ce propos, pourquoi la RGV 250 plutôt qu'une 125 RS ?
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Message par BYRD »

fullgazlolo a écrit :Si c’est pour faire de la piste... un châssis d’aorilia RS125 routière, une fourche de R6 des années citees, un amortissement Ohlins, un jeu de roue de Honda NXA, un peu de coupage/soudage, un moteur FPE et roule petit bolide!
Dans ton cas, je sais pas trop mais le WR je le sens pas alors le 350 en l’améliorant pourquoi pas...
Par respect d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai pris le temps de me renseigner, le moteur FPE a l'entrainement coté droit, contrairement au Japonaises.

Il y avait la solution d'un ROTAX 256, même problème coté entraînement, avec en plus l'impossibilité de trouver de la pièce et de tomber sur des moteurs (kart) complètement rincés.

Peut être serait-il judicieux d'attendre que le projet d'une moto avec moteur FPE voit le jour ???
motobitum a écrit :Et au final ça revient plus cher qu’un NX5 entier qui sera plus efficace.
Merci à motobitum qui m'a fait comprendre involontairement qu'il existait des Japonaises avec entrainement à droite.
https://www.leboncoin.fr/motos/1507801055.htm/
17000 euros quand même
Modifié en dernier par BYRD le jeudi 01 nov. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
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etienne24II
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Message par etienne24II »

J'ai une partie cycle complète de TZR 350 RDLC avec le bras banane (pas besoin de s'embêter à monter le bras de SZR, d'une il ne se monte pas, de deux il est sorti d'origine sur la 4DL1 de 1996) dont je me sépare
J'ai également un cadre avec toutes les pièces prêtes à souder pour y mettre un LC, avec également le bras banane type 4DL1

Je serai parti sur un TRX250R ou un 300KTM récent à balancier pour faire un truc pas trop lourd ni trop cher et qui fonctionne correctement
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Vu que tu as la possibilité d'avoir une partie cycle de 125 Rs, pourquoi pas y greffer fourche de R6, un bloc Rotax 257 ou un bloc d'Husqvarna 250 Wr (chaîne a droite), un bon amorto, de bon gommards et roule ?
J'ai envisager ça pour plus tard
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
BYRD
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Message par BYRD »

etienne24II a écrit :J'ai une partie cycle complète de TZR 350 RDLC avec le bras banane (pas besoin de s'embêter à monter le bras de SZR, d'une il ne se monte pas, de deux il est sorti d'origine sur la 4DL1 de 1996) dont je me sépare
J'ai également un cadre avec toutes les pièces prêtes à souder pour y mettre un LC, avec également le bras banane type 4DL1

Je serai parti sur un TRX250R ou un 300KTM récent à balancier pour faire un truc pas trop lourd ni trop cher et qui fonctionne correctement
Merci Etienne

Tu parles d'une TZR 350 comme celle là ? https://www.youtube.com/watch?v=ZGQP1TgV4FY

Je vois que tu connais le cadre de 250/3XV, penses-tu qu'il soit possible de monter un des 2 moteurs d'on tu parles directement sur une SZR 660 ?
Modifié en dernier par BYRD le jeudi 01 nov. 2018, 20:43, modifié 1 fois.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Si Etienne se sépare de son belgarda, ca semble de loin l'option la plus rapide/simple/éprouvée/(économique?) qui soit disponible. Reste à trouver un 350 à jeter dedans, les carénages de ton choix, et zou!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par BYRD »

Erwan Rmx a écrit :Vu que tu as la possibilité d'avoir une partie cycle de 125 Rs, pourquoi pas y greffer fourche de R6, un bloc Rotax 257 ou un bloc d'Husqvarna 250 Wr (chaîne a droite), un bon amorto, de bon gommards et roule ?
J'ai envisager ça pour plus tard
Salut Erwan, le Rotax 257 m'a été déconseillé par M. PAYART (FPE)

Quant au moteur d'Husqvarna, je ne pense pas qu'un moteur d'enduro soit adapté pour un projet piste.
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bracame
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Message par bracame »

puis c'est une saloperie le husqvarna... :lol:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

BYRD a écrit :
Erwan Rmx a écrit :Vu que tu as la possibilité d'avoir une partie cycle de 125 Rs, pourquoi pas y greffer fourche de R6, un bloc Rotax 257 ou un bloc d'Husqvarna 250 Wr (chaîne a droite), un bon amorto, de bon gommards et roule ?
J'ai envisager ça pour plus tard
Salut Erwan, le Rotax 257 m'a été déconseillé par M. PAYART (FPE)

Quant au moteur d'Husqvarna, je ne pense pas qu'un moteur d'enduro soit adapté pour un projet piste.
Francis t'as donné plus d'infos ?
Pour le Wr je sais pas, mais ça peut toujours être mieux que le moteur d'origine lol
bracame a écrit :puis c'est une saloperie le husqvarna... :lol:
Développes stp :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Raphiot
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Message par Raphiot »

keps.bzh a écrit :Si Etienne se sépare de son belgarda, ca semble de loin l'option la plus rapide/simple/éprouvée/(économique?) qui soit disponible. Reste à trouver un 350 à jeter dedans, les carénages de ton choix, et zou!
+1

Ça me paraît l'option la plus simple et fiable économiquement et techniquement parlant.
Team SUZUKI ///

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Message par Dbee1 »

bracame a écrit :puis c'est une saloperie le husqvarna... :lol:
suis pas d'accord j'en ai deux très bons moteur, juste le kick et l'embrayage pas terrible
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bracame
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Message par bracame »

c'est vrai j'ai fait un raccourci parce que je veut plus en entendre parler :mrgreen:

c'est pas un mauvais moteur en soi...c'est juste que en occasion on trouve plus rien...en reproduction pas grand chose...et en neuf entre rien et que dalle... :mddr:

tu a un husqvarna des années 90? et tu trouve ou tes pieces?

je doit avoir au moins 3/4 moto entre des 250 et 360, rien que dans ma petite clientèle qui sont stand by parce que pas de pièces...

je part toujours du principe que quitte a adapter un moteur, autant prendre celui ou y'a des morceaux facilement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par tibus »

Pauvre marque :grrr: apres avoir ete revendu 3 fois (suede=>Italie=>allemagne=>autriche) tout son passé au niveau des stocks de pieces est vide .... :|
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Message par Toop »

+1 :?
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Message par Dbee1 »

Ha non oui, j'ai deux récentes, 250 WR et 300 WR, de 2010 du coup il y a des pièces, mais j'aime vraiment bien ces moteurs, en enduro franchement un régal, 250 pour l'enduro Xtrem et 300 pour le rally raid.
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Message par tex »

husky 2010 , c'est pas toujours le moteur qu'a en gros 15 ans ?
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Raphiot
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Message par Raphiot »

C'était la période Hva racheté par BMW

Il y avais un gros mix de tout avec les usines en Italie ( du cagiva dans les 125 par exemple )

Donc possible que ça soit des bases moteur datées sur les cylindrée supérieures
Team SUZUKI ///

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Message par tex »

Ca c'est plus fin années 80 , début 90 il me semble

comme je disais , ca fait pas loin de 20 ans que les moteur n'ont pratiquement pas évolué et à mon avis ... pour la dispo des pièces moteur ... :sif:

dbee1 , t'as deja commandé des pièces chez HVA pour tes modèles 2010 ?
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

bracame a écrit :c'est vrai j'ai fait un raccourci parce que je veut plus en entendre parler :mrgreen:

c'est pas un mauvais moteur en soi...c'est juste que en occasion on trouve plus rien...en reproduction pas grand chose...et en neuf entre rien et que dalle... :mddr:

tu a un husqvarna des années 90? et tu trouve ou tes pieces?

je doit avoir au moins 3/4 moto entre des 250 et 360, rien que dans ma petite clientèle qui sont stand by parce que pas de pièces...

je part toujours du principe que quitte a adapter un moteur, autant prendre celui ou y'a des morceaux facilement...
Bon argument effectivement lol
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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