ben_gt a écrit :Pourquoi les cadres sont tous soudés à l'extérieur mais pas à l'intérieur cote colonne ? Il reste des toles de renforts à fabriquer avant de "fermer" ?
Le caissonnage inter n'est pas encore soudé, c'est la prochaine et dernière petite étape à faire avec les petites pattes de fixations radia, réservoir, carénages...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Erwan Rmx a écrit :Vous faites même pas vos propres jantes ?
Vous prenez quelle modèles du coup ?
Claude, Carlo et Alex des Marchesini 5 branches magnesium idem YZR OWL6-9.
Perso je n'ai pas trop confiance dans les vieux trucs qui ont fait la guerre depuis que j'ai vu le team No Limits au bol d'or exploser une jante PVM magnesium en pleine accel dans la ligne des stands...
Moi cela sera des OZ racing forgés magnesium Cattiva qui on 2 courses, rachetées d'occase quasi neuves au 1/3 du prix du neuf au team anglais Jackson racing BSB superbike :
Car c'est qu'elles coutent une couille (voire les 2) en neuves !
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je poste ici car Franck saura peut être répondre, puis ça concerne les jantes.
Est ce qu'un mordançage peut tranquilliser l’esprit concernant des vieilles jantes magnésium ou pas ?!
Honnêtement j'en sais rien. C'est plus adapté pour protéger un jante neuve au cours du processus de fabrication. Si le mal est fait ou initialisé (seul un ressuage permet de le mettre en évidence), je ne connais pas de traitement quelconque qui puisse réparer les dégâts causés par le début de la dégradation chimique ou électrochimique sur de vieilles jantes.
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Et pourquoi pas de belles jantes en carbone? (hitoire de coüt je pense et/ou de look historique)
En tout cas, ça fait plaisir à suivre ce projet pour un non initié
ben_gt a écrit :je poste ici car Franck saura peut être répondre, puis ça concerne les jantes.
Est ce qu'un mordançage peut tranquilliser l’esprit concernant des vieilles jantes magnésium ou pas ?!
Ben,
Tech 3 classique fait u truc de ce genre.
Un ami a donné ses roues Marvic a faire contrôler chez eux.
Passes un coup de fil a Guy Coulon ?
TPCS en Angleterre fait ça bien aussi...
N’empêche qu’une jante pourrie est une jante pourrie, et que le traitement + peinture peut repousser l’échéance, mais à un moment donné, mort c’est mort.
L’alu forgé est à mon sens plus safe sur des jantes un peu anciennes, et à peine plus lourd...
Encore un peu d'avancement sur le projet :
les masses de vilebrequins sont rectifiées. Reste encore à faire la finition du mortaisage des queues de vilebrequin et des cannelures en électro-érosion.
Les plaques d'arrêt des roulements de la boite réalisés en découpe au fil :
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Pipe d'admission moulée.
Bon résultat, je suis assez content de moi pour le coup. Encore quelques petites optimisation du moule et de l'opération de dégazage, ainsi le résultat sera parfait.
Fichiers joints
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Le premier jeu de carénage OWL9 replica réalisés par Fabio Dri. La coque AR est autoporteuse avec nouveau cul spécifique OWL9 avec les pots qui sortent dedans
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !