Dernier message de la page précédente :
Oui en quelque sorte...YZR 500
Modérateur : Equipe de modération
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Coulée des pièces types de la rampe de carbu:
C'est pas trop mal pour 1er coup, aucune modif des moules à faire (uniquement quelques zones à poncer pour faciliter le démoulage des sables). Les retraits sont OK.
Donc hyper content ! une bonne étape de franchie.
C'est pas trop mal pour 1er coup, aucune modif des moules à faire (uniquement quelques zones à poncer pour faciliter le démoulage des sables). Les retraits sont OK.
Donc hyper content ! une bonne étape de franchie.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Je crois qu'il s'en justement
C'est superbe à suivre comme projet. Bravo.
C'est superbe à suivre comme projet. Bravo.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
Juste comme ca, c'est quoi les specs de ces carbus? Quel diamètre et quel entraxe entre les 2 conduits? Ou plus directement: Ca passe sur un RDLC ou un KR1, ou autre twin?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Diam 35mmkeps.bzh a écrit :Juste comme ca, c'est quoi les specs de ces carbus? Quel diamètre et quel entraxe entre les 2 conduits? Ou plus directement: Ca passe sur un RDLC ou un KR1, ou autre twin?
Power jet
Entre axe 58mm
Inclinaison 20°
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Il y a 4 solénoïdes , 1 sur chaque cuve pour les conduits 1 et 4 et 2 au centre pour les 2 et 3.T@Z01 a écrit :Pourquoi le 3éme solénoïde, dont la pièces en alu semble rajouter/coller, qui sert (à priori) à alimenter le conduit des PWJ...eux mêmes commandés par leurs solénoïdes?
J'ai modifié les cuves pour intégrer les fixations des power jet directement dans la fonderie sans avoir recours à une pièce rapportée.
Mikuni avait conçu le carbu sans Powerjet à l'origine, d'où cette verrue un peu bidouille...
Je l'ai dessiné dans la version mikuni 94-95.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Rien à pété !V4twostroke a écrit :C'est beau
Que fais tu de la violation de copyright........?
Modifié en dernier par solex27 le lundi 04 févr. 2019, 21:57, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Mikuni idem celui d'origine. On peut arriver à l'avoir via l'importateur Mikuni Allemagne mais ça coute une couille...T@Z01 a écrit :Merci Franck!
Le 4éme sur la première photos m'avais échappé du coup ça me semblait vraiment étrange et je pensais qu'une "rampe commune" alimentait tout les PWJ mais je ne voyais pas l'intérêt d'un solénoïde en tête de cette rampe.
Qu'as tu choisis comme solénoïde du coup?
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Je ressort de mon terrier...
Modifié en dernier par solex27 le mardi 14 mai 2019, 22:19, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
quelques bricoles de faites depuis...
Une demi-rampe pour valider les programmes d'usinage
Pour en arriver là c'est déjà un boulot monstrueux à 3...
Presque un projet à elle seule cette rampe !
Une demi-rampe pour valider les programmes d'usinage
Pour en arriver là c'est déjà un boulot monstrueux à 3...
Presque un projet à elle seule cette rampe !
Modifié en dernier par solex27 le mardi 14 mai 2019, 22:33, modifié 3 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Boite complète avec l'embrayage :
La pignonnerie est en cours de lancement chez Roberto. Elle a complètement été revue par rapport au 1er dessin.
En fait elle n'a mème plus grand chose à voir avec celle de l'YZR:
- Cage à aiguilles de KTM sous les pignons fous
- roulements de lignes d'arbres standard catalogue roulements sauf 1 roulement à rouleau de GSXR 1000 sur le primaire.
- nouveaux ratios sur 3 des 6 rapports
- nouvelles cannelures DIN 5482
Pour l'embrayage c'est du ducati 48 dents de chez EVR qui nous font les cloches ébauchées avec les cannelures internes (merci le copain à Carlo qui bosse chez EVR )
Tout le reste de l'embrayage sera fabriqué maison avec recours à des amortisseurs de couple caoutchouc de cloche de TM450
La pignonnerie est en cours de lancement chez Roberto. Elle a complètement été revue par rapport au 1er dessin.
En fait elle n'a mème plus grand chose à voir avec celle de l'YZR:
- Cage à aiguilles de KTM sous les pignons fous
- roulements de lignes d'arbres standard catalogue roulements sauf 1 roulement à rouleau de GSXR 1000 sur le primaire.
- nouveaux ratios sur 3 des 6 rapports
- nouvelles cannelures DIN 5482
Pour l'embrayage c'est du ducati 48 dents de chez EVR qui nous font les cloches ébauchées avec les cannelures internes (merci le copain à Carlo qui bosse chez EVR )
Tout le reste de l'embrayage sera fabriqué maison avec recours à des amortisseurs de couple caoutchouc de cloche de TM450
Modifié en dernier par solex27 le mardi 14 mai 2019, 22:30, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive