YZR 500

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

axes de fourchettes terminés manque juste dépôt PVD:
121692437_3359071844180229_7372380084073244321_n.jpg
121709936_2642591619386007_1110380693336012525_n.jpg
A droite : montages pour soudage laser des leviers de roulette de cran de barriet sur leur moyeu :
121784741_1046535872466238_3561056321037748807_n.jpg
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Message par solex27 »

De mon coté je suis en train de faire tout les DXF des tôles des échappements avec Logitrace. Cela permettra de faire un 1er maquettage avec des tôles roulées et pointées afin de voir si besoin de correctifs.
Au prix de la découpe laser faut pas se faire chier avec du carton pas très précis.
Vue des pots terminés:
122295208_378585033186243_8129752447623947505_n.jpg
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Message par solex27 »

Finition en cours des vilebrequins par Carlo :
calibrage en rectif après TTH de l'ensemble tenon-mortaise :
122570033_2700264206854781_2478269613313882500_n.jpg
122734537_1086009361834986_8408811489445375709_n.jpg
rectification faite des bague de liaison frettée des masses centrales + bagues sous joint spi coté transmission :
122462140_999475670551878_8442329685637676332_n.jpg
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

solex27 a écrit :
122704992_1044695749316968_5717360080876656866_n.jpg
Pourquoi avoir fixé la tête de l'amortisseur comme cela ?
Je veux dire, à quoi sert la pièce tenu par les 4 BTR ?
solex27 a écrit :sans les 2 trous de lub de la barrette.
122705118_367753391239388_8328714533512323316_n.jpg
Pareil, pourquoi avoir supprimé les trous de lub ?


Encore une fois merci de prendre le temps de partager tout cela, et de répondre aux questions :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Pour les trous de lub’... y a des valves donc en général...
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

J'allais te répondre "comme le rgv" pis j'ai réfléchis :mrgreen:
Là dessus ce sont des valves type "guillotine" c'est bien ça ? Donc pas de barette ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

solex27 a écrit :De mon coté je suis en train de faire tout les DXF des tôles des échappements avec Logitrace. Cela permettra de faire un 1er maquettage avec des tôles roulées et pointées afin de voir si besoin de correctifs.
Salut Franck,
Ah bon, Logitrace?
Petite question, le 3D des pots est-il comme cela semble être du surfacique Catia ?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Je me suis fais la même réflexion , Catia fait aussi ce type de développé avec le surfacique, ensuite tu épaissis la surface et tu extrais les DXF.
Tu gagnes quoi à passer par l'autre logiciel ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

Même pas la peine d'épaissir les surface développées, Catia sait les mettre en plan directement :wink:
Le Catdrawing peut effectivement être ensuite exporté en .dxf pour le lasèriste.
Cerise sur le gâteau, comme les développées sont liés au 3D et au Catdrawing on peut faire des mises à jours du 3D et en cascade des développés et du Catdrawing sans trop se fouler.
C'est très pratique pour faire du maquettage "physique" façon bite et couteau à base d'impression sur imprimante toute conne, de découpe au ciseaux sur carton et d'assemblage à l’agrafeuse et au scotch. :mddr:
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Message par fuego-92 »

Pour les trous de lubrification je pense que c'est beaucoup plus simple qu'une histoire de valve, RGV échappement à barrette et les cylindre style TZ échappement à booster :wink:
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solex27
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Message par solex27 »

Erwan Rmx a écrit :
solex27 a écrit :
122704992_1044695749316968_5717360080876656866_n.jpg
Pourquoi avoir fixé la tête de l'amortisseur comme cela ?
Je veux dire, à quoi sert la pièce tenu par les 4 BTR ?
C'est le choix d'Alex. Les 2 pièces fixées par les 4 vis on le trou de passage de vis d'amorto excentré pour permettre 4 positions diférentes et ainsi gérer les écarts de longueur d'amorto (je n'ai pas le mème Ohlins que Carlo, Alex et Claude).
Erwan Rmx a écrit :
solex27 a écrit :sans les 2 trous de lub de la barrette.
122705118_367753391239388_8328714533512323316_n.jpg
Pareil, pourquoi avoir supprimé les trous de lub ?
Comme je l'ai dis, il n' y a pas de barrette central d'échappement mais des boosters donc les trous tombent dans l'échappement... pas bon !
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Message par solex27 »

leekidcooled a écrit :Même pas la peine d'épaissir les surface développées, Catia sait les mettre en plan directement :wink:
Le Catdrawing peut effectivement être ensuite exporté en .dxf pour le lasèriste.
Cerise sur le gâteau, comme les développées sont liés au 3D et au Catdrawing on peut faire des mises à jours du 3D et en cascade des développés et du Catdrawing sans trop se fouler.
C'est très pratique pour faire du maquettage "physique" façon bite et couteau à base d'impression sur imprimante toute conne, de découpe au ciseaux sur carton et d'assemblage à l’agrafeuse et au scotch. :mddr:
Alors oui Fab, c'est comme cela que cela devrait ce faire en théorie... mais problème: je n'ai pas trouvé la solution pour faire des déployés de tôles avec un joint continu des cônes... donc je fais les DXF avec Logitrace et les cotes de construction des cônes 3D.
Les modules surfacique et tôlerie je les maitrise encore mal, cela sera la prochaine étape de l'approfondissement. Vive l’autodidaxie ! :wink:
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Message par solex27 »

leekidcooled a écrit :
solex27 a écrit :De mon coté je suis en train de faire tout les DXF des tôles des échappements avec Logitrace. Cela permettra de faire un 1er maquettage avec des tôles roulées et pointées afin de voir si besoin de correctifs.
Salut Franck,
Ah bon, Logitrace?
Petite question, le 3D des pots est-il comme cela semble être du surfacique Catia ?
Oui c'est bien du surfacique. Pas possible en solide.
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Message par August »

Super tout ça :wink:

Qui va fabriqué les échappements ? Vous partez sur quel bases ?
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Message par solex27 »

J'ai repris le moulage des pipes d'admission :
14 supplémentaires de faite, soit 18 au total. Manque plus que 2 pour finir les versions clapets Rotax.
Après j'attaque les pipes pour les 2 jeux de V-Force 2.

Désolé mais encore à nouveau impossible d'uploader des photos quelque soit la taille ! :heu:
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Message par perguntas »

comment se porte le projet. A quel stade en etes vous?
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Message par solex27 »

Le bras oscillant sera rallongé de 25mm pour obtenir l'empattement de 1400mm comme l'YZR OWL9. On va refaire les fixations d'axe de roue du bras taillé masse + soudure. Un petit marbre en perspective à faire...

Sinon Alex a réalisé les échappements suivant mes DXF. Pas trop mal, un peu de modif d'ajustage de position angulaire de certains cônes mais globalement peu de modif pour que tout passe correctement. Ouf...

ça commence à avoir de la gueule :

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Message par Lechattom »

Comme d'hab :branle :mrgreen: ça va être sympa de régler la précharge AR quand tu viens de rouler :wink:
Modifié en dernier par Lechattom le lundi 14 déc. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Message par Frunobulax »

Oh la vache! :shock:
:branle
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Message par solex27 »

Avancement des pipes d'admission pour clapets Rotax Ski-doo origine. C'est terminé pour ces versions avec celles dont Carlo dispose déjà:
Image

Plaque d'adaptation des bac Rotax :
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2ème alternative bac avec des VFORCE 2 de ski-doo :
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plaque d'adaptation:
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assemblé :
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Message par Erwan Rmx »

Chouette ! Donc la rallonge sera au niveau du réglage de tension de chaine ?
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