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YZR 500

Posté : mardi 27 nov. 2018, 22:58
par solex27
Dans quoi je me suis encore embarqué... du lourd... trop pour être tout seul... du coup on est 4 sur ce projet. Et c'est pas de trop !

D'ou mon absence sur le forum depuis un moment... suis à 300% sur le projet :oops:

Tout est dans le titre. Là on ne parle pas de bitza mais bien de la vraie recopie d'un YZR500... quoique pas tout à fait en fait... mais plutôt un ROC qui est très étroitement dérivé de l'YZR !
Longue histoire faite de rencontres improbables au hasard de la vie, mais trop long pour expliquer comment on a pu avoir entre autre les plans des carters ROC...et des plans de BV d'YZR de chez yamaha Japon :la
YZR500 (1).jpg
YZR500 (2).jpg
YZR500 (3).jpg
La suite demain... pas tout d'1 coup sinon certains vont avoir un infarctus :mrgreen:

Posté : mardi 27 nov. 2018, 23:28
par ProkracH
Il s'arrête jamais :mrgreen:

Posté : mardi 27 nov. 2018, 23:28
par V4twostroke
:branle :branle :branle :branle :branle :branle

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 6:51
par solex27
1er carter sup coulé pour test par un de nos 2 italiens de la bande qui crèche à Bologne :
carter brut (3).jpg
carter brut (1).jpg
carter brut (2).jpg
La santé matière est impeccable.

Les moules du carter supérieur viennent de chez ROC :D
Seulement 2 moteurs ont été fabriqués par ROC avec ces moules.
Par contre nous n'avons les moules du carter inferieur, c'est pour cela que j'ai été obligé de numériser le carter inférieur.

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 9:03
par COCONUT
Franck tu es vraiment un grand malade

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 11:06
par V4twostroke
Franck tu peux me compter !
Si je peux faire quelque chose ?

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 11:20
par ppt
Les malades :lol:
C'est beau :shock:

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 15:36
par tibus
Pinaise :!: :P

Posté : mercredi 28 nov. 2018, 19:48
par C14
On s'abonne comment à ces belles histoires ? 8) :shock: :D :D :D

Posté : jeudi 29 nov. 2018, 0:04
par solex27
Vous en voulez encore ?

Num 3D de la rampe de carbu. J'ai numérisé les pièces alu brutes, fait les modèles usinés et fait les num des 15 moules... :oops:
carbu 1.jpg
carbu 2.jpg
Et la 1ere cuve coulée :
cuve carbu.jpg

Posté : jeudi 29 nov. 2018, 11:05
par jerome.1969
Va y avoir pas mal de lecture à suivre j'ai l'impression 8).

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 7:51
par ppt
Je m'abonne :D

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 11:16
par solex27
On continue alors...
Noyau sable du demi carter sup:
received_256274078407402.jpeg
received_304118047084604.jpeg
Et ça donne ça après la coulée :
received_356665644903534.jpeg

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 11:19
par solex27
La BV:
Pas mal de modifs d'architecture sur la ligne arbre secondaire pour utiliser des cages à aiguilles et roulements standards.
BV YZR.jpg
coupe BV.jpg
Modification du carter de cassette pour recevoir un roulement secondaire avec diam plus grand (6204) au lieu d'un roulement à aiguilles aux cotes à la con...
received_1893793010738884.jpeg

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 11:37
par moumouth
excellent :D :happy:

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 12:37
par solex27
Le circuit de refroidissement m'a donné du fil à retordre pour maintenir une section de passage convenable tout en respectant les épaisseurs suffisantes sous les roulements et vis à vis de l'axe de pompe à huile.
circuit d'eau 1.jpg
circuit d'eau 2.jpg
La pompe à huile :
pompe à huile.jpg

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 12:48
par bracame
pour la pompe a huile vous reprenez de l'existant ? pour la boite aussi ou tout est sur mesure ?

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 13:09
par pipoff2
Franck,

Tu veux combien d'accompte pour mon moteur ???

Pipoff :mrgreen: :wink:

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 16:05
par solex27
bracame a écrit :pour la pompe a huile vous reprenez de l'existant ? pour la boite aussi ou tout est sur mesure ?
Le corps de la pompe est spécifique, seuls les 2 pignons trochoïdaux sont repris d'un CRF450 2017. Les cotes sont idem sauf l'épaisseur (donc débit différent). On rectifiera la hauteur pour la mettre idem à l'YZR d'origine. J'ai pas envie d'exploser les joints à lèvres par surpression.

Posté : vendredi 30 nov. 2018, 16:07
par solex27
pipoff2 a écrit :Franck,

Tu veux combien d'accompte pour mon moteur ???

Pipoff :mrgreen: :wink:
Désolé Pipoff mais pas de vente... On en a déjà 4 moteurs à faire donc ça va aller comme ça... :D