Page 8 sur 47
Posté : mardi 14 mai 2019, 22:22
par Erwan Rmx
Dernier message de la page précédente :
Vraiment sympa ce projet !
J'imagine que vous faites tous ça en dehors de votre travail ?
Posté : mardi 14 mai 2019, 22:30
par solex27
Et oui !
Posté : mardi 14 mai 2019, 22:34
par tibus
Sympa ? Monstrueux !
Posté : mardi 14 mai 2019, 22:39
par solex27
allez une petite dernière :
Posté : mardi 14 mai 2019, 22:44
par Erwan Rmx
Oui monstrueux en effet, mais je crois qu'il n'y a pas de mots lol
Posté : mercredi 15 mai 2019, 19:46
par Koyeah
Magnifique travail, par curiosité, quel alliage d'aluminium? Sable vert/rouge?
Posté : mercredi 15 mai 2019, 22:05
par solex27
AlSi7Mg0.6 T6
Sable silicate + CO2
Posté : jeudi 16 mai 2019, 17:24
par V4twostroke
solex27 a écrit :allez une petite dernière :
Sans titre.jpg
C'est magnifique Franck
Posté : samedi 18 mai 2019, 0:06
par yamazout
Quel splendide ouvrage
Posté : samedi 18 mai 2019, 9:48
par solex27
Pour les gasiers qui seront à Magny Cours au 500 RDLC club, je ramènerai les 1ères pièces réalisées pour présenter le projet
Posté : samedi 18 mai 2019, 10:16
par tibus
Posté : dimanche 04 août 2019, 17:04
par pipoff2
Salut.
Qu'en est-il de l'avancer du projet ???
Pipoff
Posté : mardi 06 août 2019, 21:18
par August
Oui ya du nouveau j'ai vue passé des truc
Franck a dit qu'il aller pas tarder a faire la mise au jours
Posté : jeudi 08 août 2019, 15:40
par solex27
Hello,
Oui ça va venir... je fais ce soir une petite compil de photos... préparez vos mouchoirs
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:16
par solex27
Alors on démarre par l'avancement du châssis par Alex :
réalisation des outillage de formage des longerons exter :
après quelques 10000 coups de marteaux (et un peu de savoir faire) sur des plaques alu de 5083 découpés laser cela donne ça :
puis cambrage avec le shrinker pour rétreindre la matière pour faire la jonction avec la colonne :
Et la mème chose avec les longerons interieur :
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:22
par solex27
tous les longerons terminés :
les 4 colonnes de direction taillées masse en CN 5 axes simultané par claude :
Les boites usinés pour recevoir les bobines HT Zeeltronic :
les découpes dans les longerons pour les logements des boites de bobines :
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:23
par niko35
MAGNIFIQUE
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:29
par solex27
Maquettage des éléments du châssis sur le marbre :
avec la coque :
et le faux réservoir moulé sur celui d'un YZR :
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:33
par solex27
Usinage des traverses gauche et droite inférieures (zone fixation biellette amorto)
mise en position sur le marbre :
Voilà pour le châssis ou nous en sommes. Alex a fait un travail considérable en 6 mois, en sachant qu'il y avait un peu d'inconnu sur le résultat de formage des longerons (notamment le cambrage avec le shrinker qui était largement sous dimensionné pour faire le taf. Il l'a cassé à 2 reprises, fiabilisé sur les zones light et finalement ça l'a fait. Très bien mème !
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:52
par solex27
coté Claude le boulot continue sur les rampes de carbu avec les bruts reçu de Carlo.
Corps AR bruts :
cuves droite et gauche brutes :
Les nouveaux corps principaux (2ème coulés). Nous avons rencontré des soucis de porosités sur le 1er lot. J'avais dimensionné trop faiblement les masselottages supérieur et du coup cela manquait de temps d'alimentation et surtout de réserve d'alu au refroidissement. J'avais un doute au départ et il s'est vérifié !
Carlo a ajouté aussi 1 refroidisseur en face une zone usinée à risque (le cercle au centre avec les traits croisés)
Posté : vendredi 09 août 2019, 8:56
par solex27
usinage des corps 2ème coulée : pas de porosités, nikel !
corps G & D assemblés :