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Posté : mardi 23 juin 2020, 12:20
par Erwan Rmx

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi avoir fait la coque arrière en 2 parties "raccordées" ? :wink:

Posté : mardi 23 juin 2020, 13:21
par pipoff2
Peut-être pour y loger des parties électrique.

CDI, batterie.....

Posté : jeudi 25 juin 2020, 13:27
par solex27
Erwan Rmx a écrit :Pourquoi avoir fait la coque arrière en 2 parties "raccordées" ? :wink:
Parce que les carénages sont une copie de ceux de l'YZR OWL9 et elle est comme ça, tout simplement !

Posté : jeudi 25 juin 2020, 13:28
par solex27
pipoff2 a écrit :Peut-être pour y loger des parties électrique.

CDI, batterie.....
Aussi la bonne raison effectivement :wink:

Posté : lundi 06 juil. 2020, 23:46
par pipoff2
Y'a eu de l'avancement sur le projet :sif: :mrgreen:

Pipoff :lol: :wink:

Posté : mardi 07 juil. 2020, 13:54
par ben_gt
alors, le roi de la pipe, tu te prépares a un week end chargé ??! :mdr: :wink:

Posté : mardi 07 juil. 2020, 14:49
par solex27
Oui je vais me taper des pipes tout le WE... ça vous plait hein ??? :mrgreen:

Les plaques pour des pipes pour passer un peu de temps...
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transmissions primaires terminées après rectif denture et superfinition :
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Posté : mardi 07 juil. 2020, 15:04
par solex27
travaux de finition soudures sur le cadre, fixations radia + carénages...
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Montage à blanc des 1ers carénages de maquettage :
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Posté : mardi 07 juil. 2020, 15:19
par solex27
Les 1eres culasses et pipes de sortie d'eau usinées :
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monté sur le moteur:
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quelques soucis de porosités... les aléas de la mise au point fonderie !
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Culasse brute après modif et ajout d'un masselotte central pour ajouté de la charge matière dans la zone de la chambre :
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Posté : mardi 07 juil. 2020, 16:50
par perguntas
dans l'hitoire de la moto, il y peu d'exemple de reconstruction à l'dentique.Il y a eu une MV? UNE 500 PATON;j4ESPERE QUE VOUS AVEZ FAIT DES PHOTOS; IL Y A SUREMENT MATIERE 0 TIRER UN LIVRE de votre aventure tant mécanique , qu'humaine
j'ai hate de voir les premiers tours de roue

Posté : mardi 07 juil. 2020, 17:57
par V4twostroke
solex27 a écrit :Oui je vais me taper des pipes tout le WE... ça vous plait hein ??? :mrgreen:
C'est ou et quand ? :branle :branle :mrgreen:

Posté : mercredi 08 juil. 2020, 21:38
par pipoff2
V4twostroke a écrit : C'est ou et quand ? :branle :branle :mrgreen:
Ah Didier, je savais pas que tu suçais :mdr: :mdr: :mdr:

Pipoff :out:

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 8:56
par solex27
perguntas a écrit :dans l'hitoire de la moto, il y peu d'exemple de reconstruction à l'dentique.Il y a eu une MV? UNE 500 PATON;j4ESPERE QUE VOUS AVEZ FAIT DES PHOTOS; IL Y A SUREMENT MATIERE 0 TIRER UN LIVRE de votre aventure tant mécanique , qu'humaine
j'ai hate de voir les premiers tours de roue
Attention je rappelle qu'on est dans la réplique (pas une copie à l'identique) mais avec quand mème une bardée de modifications apportées par rapport à l'origine. Beaucoup d'écarts technique sur le moteur comme déjà évoqué sur les précédents posts.
néanmoins on essaie d'être le plus fidèle possible dans l'esprit dans la limite de nos connaissances et moyens. Parfois on est aussi dans le compromis pour ne pas user le soleil dans la fab de pièces quand du presque pareil (voire mieux) existe dans le commerce pour 2 balles (exemple la partie commande boite provenance KTM).
Typiquement on a conservé l'architecture moteur/châssis et l'esthétique général, mais on s'est autorisé bons nombres d'écarts techniques pour assurer un sourcing pièces d'usure pérenne.

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 9:04
par perguntas
c'est tres intelligeant d'utiliser des pieces existantes.A quoi srvirait l'interet de refaire des disques d'embrayage si on en trouve dans le cmmerce
mais l'aventure de votre groupe ma laisse admiratif.Le premier coup de kick, si j'ose dire sera un grand moment!

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 11:57
par Erwan Rmx
perguntas a écrit :dans l'hitoire de la moto, il y peu d'exemple de reconstruction à l'dentique.Il y a eu une MV? UNE 500 PATON;j4ESPERE QUE VOUS AVEZ FAIT DES PHOTOS; IL Y A SUREMENT MATIERE 0 TIRER UN LIVRE de votre aventure tant mécanique , qu'humaine
j'ai hate de voir les premiers tours de roue
Il y a la RD05A d'un bon gars aussi :wink:

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 12:33
par fullgazlolo
Bah... le seul pb c’est quand elles seront exposées chez Tech3 classic avec Éric qui devra expliquer comment et pourquoi du KTM se retrouve monté dans une boîte d’OW!
Là je pense que ce sera un grand moment de solitude pour l’un et de rigolade pour les autres! :lol:
Mais comme tout le monde ne verra QUE le résultat, ça ne fera qu’apporter de l’eau au moulin de la l’épopée et après tout... bien expliqué, la légende n’en sera que plus belle!

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 13:20
par solex27
Encore faudrait t'il que la plupart des personnes arrivent à reconnaitre les pièces KTM, Ducati, suzuki, mais aussi yamaha qui composent le moteur !
Car si je ne le l'avais pas dit personne ne l'aurait su ! :mrgreen:

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 13:32
par fullgazlolo
C’est un peu dans ce sens là que je l’évoquais!
Pour une fois que le contenu importe réellement moins que le contenant... faut en profiter!

Posté : jeudi 09 juil. 2020, 17:10
par keps.bzh
En gros, vous avez fait l'inverse de " peu importe le flacon, tant qu'y a l'ivresse", vous nous fabriquez un Cos D' Estournel 1947 à base de grappe fleurie , et de baron de Lestac :mddr: D'où la classe 8)

Posté : vendredi 28 août 2020, 22:23
par solex27
2 ou 3 bricoles faites depuis :
pipes d'eau brutes :
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après usinage :
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Culasses brutes :
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culasses usinées :
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Posté : vendredi 28 août 2020, 22:28
par solex27
Cylindres bruts :
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Cylindres usinés près à partir au Nikasil chez Monardi :
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usinage des chapeaux de valves en 2 parties :
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