YZR 500

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 736
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne
Âge : 53
Status : Hors ligne

Messagepar al mach » mercredi 12 déc. 2018, 12:39

Dernier message de la page précédente :

Salut Franck, effectivement c'est bizarre, surtout que je ne t'ai pas envoyé qu'un message. Ok pour qu'en en parle de vive voix. Je pars aux US aujourd'hui et suis de retour samedi. À+
gbspreparation
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 01 déc. 2018, 18:04
Dpt : 91 - Essonne
Status : Hors ligne

Messagepar gbspreparation » jeudi 13 déc. 2018, 0:04

solex
j'ai un stock important de pieces de cross toutes marques confondues(pas de chinoiserie) quad moto 2 et trukasoupapes.(vraiment un gros stock) les groupes embrayage de quad 450 ltr par exemple ont une bonne tete et ont l'air résistants,ont un plus grand diametre que ceux des motos
700 raptor aussi

si tu as besoin de photos ou cotes de quoi que ce soit (envoie pour pret) hésites pas demandes moi.
je te file mon num en mp et bim c'est partit
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » samedi 15 déc. 2018, 13:18

Merci mais on cherche vraiment à faire proche de l'YZR 2002 au niveau esthétique d'ou le choix du design de la cloche Ducati 48 dents (cloche fermée).
On part sur l'utilisation des disques Ducati à minima.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
tomix
Affûté
Messages : 280
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest
Status : Hors ligne

Messagepar tomix » samedi 15 déc. 2018, 13:31

LE projet de cinglé :shock:, surtout continuez, c'est tellement BO à voir :o :branle
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1304
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 58
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » samedi 15 déc. 2018, 15:49

Franck c'est pour toi :mddr:

Boite 350.jpg
gglachute
Pilote licencié
Messages : 1616
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez
Âge : 44
Status : Hors ligne

Messagepar gglachute » samedi 15 déc. 2018, 17:01

j y connais rien ou presque en meca mais, sur ce moteur ou sont les fourchettes de boite ? et, est ce normal si il y a si peu de jeu entre chaque pignon ?
pinaise marge
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1304
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 58
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » samedi 15 déc. 2018, 18:05

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Franck, au parloir :mddr:
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1935
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » samedi 15 déc. 2018, 18:51

Je fait du copier collé d'internet pour répondre au frangin pour la photo de Bernard Deleuze et la 350GP tobec

"Le principe de cette boite à croisillon est d’utiliser deux arbres : Le primaire, monobloc, reçoit cinq dentures toutes solidaires. L’arbre secondaire, creux, supporte cinq pignons « fous ». Il reçoit un coulisseau équipé de quatre doigts de verrouillage qui se déplacent axialement et viennent « accrocher » le pignon correspondant au rapport désiré.

Par rapport à une boite à vitesse conventionnelle, la boite à croisillon est très compacte. En raison de la faible longueur des arbres, la rigidité est excellente. En contrepartie, la sélection, verrouillée par bille est ferme. Le changement de rapport interdit le passage a la volée et implique l’accompagnement du sélecteur jusqu’au bout de sa course. Contrairement à la 125 bicylindre, le sélecteur est ici conformément aux normes allemandes, situé du côté gauche."
tobec02
En rodage
Messages : 93
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France
Status : Hors ligne

Messagepar tobec02 » samedi 15 déc. 2018, 18:51

C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » samedi 15 déc. 2018, 19:21

Bon bah... Etienne a tout dit !
J'imagine certains qui pensaient peut être à une seamless avant l'heure... :mrgreen:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » samedi 15 déc. 2018, 20:47

Un peu d'avancement sur l'embrayage

rps20181215_204327.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1304
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 58
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » samedi 15 déc. 2018, 22:17

tobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.

Tout est dit avec Tobec et avec Etienne :wink:
Croisillon.jpg
[attachment=1]
Je voulais planter/amuser Franck mais :( :mrgreen:
Fichiers joints
Pignons.jpg
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8262
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » samedi 15 déc. 2018, 22:24

L'ancêtre des PK6 en somme! :la :mrgreen: :out:
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1304
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 58
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » samedi 15 déc. 2018, 22:32

Tout a fait et je crois si je me souviens bien qu'il y a eu du 50 Kreidler de GP avec le même système
gglachute
Pilote licencié
Messages : 1616
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez
Âge : 44
Status : Hors ligne

Messagepar gglachute » samedi 15 déc. 2018, 22:36

tobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.


merci, heureusement qu il y avait un dessin :mrgreen:
pinaise marge
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » dimanche 16 déc. 2018, 13:46

Avec la flasque
rps20181216_134452.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Quequettor
Messages : 6333
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar pipoff2 » dimanche 16 déc. 2018, 23:21

fullgazlolo a écrit :L'ancêtre des PK6 en somme! :la :mrgreen: :out:


Donc c'était fragile alors :mdr: :mdr:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
ber
Guido Brasselletti
Messages : 514
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720
Status : Hors ligne

Messagepar ber » lundi 17 déc. 2018, 6:58

Sur les vespa aussi, boite à croisillons, le top de la technologie de l'époque !
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » mercredi 26 déc. 2018, 7:23

Un peu d'avancement sur la commande de sélection
rps20181226_072220.jpg

rps20181226_072152.jpg
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
solex27
Mecaboite
Messages : 1726
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar solex27 » jeudi 27 déc. 2018, 0:31

Et un petit montage par Alex du moteur dans son état d'avancement dans ce qui s'appelle le début d'une partie cycle
received_543858792745610.png
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019 sera l'année du proto R6-500 FPE
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4895
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » jeudi 27 déc. 2018, 11:18

Magnifique systeme de selection Franck, tu me previens quand la version LC 350 sort :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"

Retourner vers « Les protos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités