Page 4 sur 47

Posté : mercredi 12 déc. 2018, 12:39
par al mach

Dernier message de la page précédente :

Salut Franck, effectivement c'est bizarre, surtout que je ne t'ai pas envoyé qu'un message. Ok pour qu'en en parle de vive voix. Je pars aux US aujourd'hui et suis de retour samedi. À+

Posté : jeudi 13 déc. 2018, 0:04
par gbspreparation
solex
j'ai un stock important de pieces de cross toutes marques confondues(pas de chinoiserie) quad moto 2 et trukasoupapes.(vraiment un gros stock) les groupes embrayage de quad 450 ltr par exemple ont une bonne tete et ont l'air résistants,ont un plus grand diametre que ceux des motos
700 raptor aussi

si tu as besoin de photos ou cotes de quoi que ce soit (envoie pour pret) hésites pas demandes moi.
je te file mon num en mp et bim c'est partit

Posté : samedi 15 déc. 2018, 13:18
par solex27
Merci mais on cherche vraiment à faire proche de l'YZR 2002 au niveau esthétique d'ou le choix du design de la cloche Ducati 48 dents (cloche fermée).
On part sur l'utilisation des disques Ducati à minima.

Posté : samedi 15 déc. 2018, 13:31
par tomix
LE projet de cinglé :shock:, surtout continuez, c'est tellement BO à voir :o :branle

Posté : samedi 15 déc. 2018, 15:49
par V4twostroke
Franck c'est pour toi :mddr:
Boite 350.jpg

Posté : samedi 15 déc. 2018, 17:01
par gglachute
j y connais rien ou presque en meca mais, sur ce moteur ou sont les fourchettes de boite ? et, est ce normal si il y a si peu de jeu entre chaque pignon ?

Posté : samedi 15 déc. 2018, 18:05
par V4twostroke
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Franck, au parloir :mddr:

Posté : samedi 15 déc. 2018, 18:51
par etienne24II
Je fait du copier collé d'internet pour répondre au frangin pour la photo de Bernard Deleuze et la 350GP tobec

"Le principe de cette boite à croisillon est d’utiliser deux arbres : Le primaire, monobloc, reçoit cinq dentures toutes solidaires. L’arbre secondaire, creux, supporte cinq pignons « fous ». Il reçoit un coulisseau équipé de quatre doigts de verrouillage qui se déplacent axialement et viennent « accrocher » le pignon correspondant au rapport désiré.

Par rapport à une boite à vitesse conventionnelle, la boite à croisillon est très compacte. En raison de la faible longueur des arbres, la rigidité est excellente. En contrepartie, la sélection, verrouillée par bille est ferme. Le changement de rapport interdit le passage a la volée et implique l’accompagnement du sélecteur jusqu’au bout de sa course. Contrairement à la 125 bicylindre, le sélecteur est ici conformément aux normes allemandes, situé du côté gauche."

Posté : samedi 15 déc. 2018, 18:51
par tobec02
C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.

Posté : samedi 15 déc. 2018, 19:21
par solex27
Bon bah... Etienne a tout dit !
J'imagine certains qui pensaient peut être à une seamless avant l'heure... :mrgreen:

Posté : samedi 15 déc. 2018, 20:47
par solex27
Un peu d'avancement sur l'embrayage
rps20181215_204327.jpg

Posté : samedi 15 déc. 2018, 22:17
par V4twostroke
tobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
Tout est dit avec Tobec et avec Etienne :wink:
Croisillon.jpg
[attachment=1]
Je voulais planter/amuser Franck mais :( :mrgreen:

Posté : samedi 15 déc. 2018, 22:24
par fullgazlolo
L'ancêtre des PK6 en somme! :la :mrgreen: :out:

Posté : samedi 15 déc. 2018, 22:32
par V4twostroke
Tout a fait et je crois si je me souviens bien qu'il y a eu du 50 Kreidler de GP avec le même système

Posté : samedi 15 déc. 2018, 22:36
par gglachute
tobec02 a écrit :C'est un moteur d' une des deux 350 Motobecane de course, il n'y a pas de fourchette car le verrouillage se fait par un croisillon a l’intérieur de l'axe secondaire, c'est plus simple a fabriqué , plus compacte mais cela fait une boite plus imprécise et plus lente. C'est la même boite que la 350 de route mais celle ci est en 6 vitesses alors que celle de route est en 5 vitesses. Ce moteur n'est pas celui de celle fabriqué par Eric Offenstat. Voici un eclaté de la 125 qui est faite sur le même principe.http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/125_lt3_008.jpg

Grillé par Etienne2411, les dernières 125 avait avec le sélecteur au gauche.
merci, heureusement qu il y avait un dessin :mrgreen:

Posté : dimanche 16 déc. 2018, 13:46
par solex27
Avec la flasque
rps20181216_134452.jpg

Posté : dimanche 16 déc. 2018, 23:21
par pipoff2
fullgazlolo a écrit :L'ancêtre des PK6 en somme! :la :mrgreen: :out:
Donc c'était fragile alors :mdr: :mdr:

Pipoff :lol: :wink:

Posté : lundi 17 déc. 2018, 6:58
par ber
Sur les vespa aussi, boite à croisillons, le top de la technologie de l'époque !

Posté : mercredi 26 déc. 2018, 7:23
par solex27
Un peu d'avancement sur la commande de sélection
rps20181226_072220.jpg
rps20181226_072152.jpg

Posté : jeudi 27 déc. 2018, 0:31
par solex27
Et un petit montage par Alex du moteur dans son état d'avancement dans ce qui s'appelle le début d'une partie cycle
received_543858792745610.png

Posté : jeudi 27 déc. 2018, 11:18
par COCONUT
Magnifique systeme de selection Franck, tu me previens quand la version LC 350 sort :mrgreen: