Niveau compétition.
Le proto qui roule est un solex électrique
Le moteur est un inrrunner (rotor interne) triphasé équipé de capteur de position (sensored)
Controleur sevcon 80v350a
Batterie li ion 48v87ah construite en 14S28P avec des cellules LG Mg1 de 2900mah.
14s signifie série (ce qui donne la tension)
28p signifie parallèle (ce qui donne la capacité, autonomie)
Je demandais des pointes d'intensité de 250a à cette intensité la tension était de 3,4v environ soit 47,6v
P=UI. 11900w sur la roue avant
La machine pèse 82kg en ordre de marche
Je faisais des chronos top10 lors de la dernière manifestation. Circuit de La Chatre (36) en 1'00.
La gestion de la température du moteur un double ventilateur qui brasse de l'air de manière axiale et une "cocotte" ou jacket avec refroidissement liquide autour du stator.
Les batteries monté en températures jusqu'à 50degres en 15minutes m'obligeant à arreter
Donc j'ai besoin de refroidir les batteries en roulant.
Niveau conso
2000w/h
79wh/km
La batterie à une capacité utilisable de 60ah soit
2500w utile voir plutôt 2000w
Donc si je suis capable de refroidir je peux théoriquement tenir 1h...
Quand à la moto.
Je n'ai pas les données de la première version etek 48v.
L'idee est de réutiliser les batteries montées en série avec la même intensité.
Soit 96v et 250a
J'aurais 4000w de dispo maintenant j'ai hâte de faire quelques tours de roue pour connaître la consommation...
La moto devrait peser environ 160kg en ordre de marche.
Je termine actuellement le second pack batterie et je vais réaliser la géométrie et répartition des masses.
Et je vais essayer de faire une modélisation 2d des différents éléments avec leur caractéristiques. Mais n'étant pas dessinateur cela va prendre un peu de temps.