500 V2 cylindres YZ 250
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500 V2 cylindres YZ 250
Bonsoir à tous,
J'avais parlé il y a un moment d'un projet de 500V4 2 temps, bon finalement après quelques essais et remises en question c'est devenu un 500 V2 calé ) 0° avec des cylindres de YZ250. Boite embrayage Ducati 1098, Injection d'un MT07, carters, vilos, ECU, compteur et le reste des bidouilles maisons. Chassis de 1000 RSV.
Je vais m'attaquer avec le collègue au dessin des carters, on a validé la géométrie du moteur dernièrement.
Si quelqu'un a un avis à me donner sur la nécessité ou non de refroidir les carters avec le LDR, ça m'intéresse.
Maxime
J'avais parlé il y a un moment d'un projet de 500V4 2 temps, bon finalement après quelques essais et remises en question c'est devenu un 500 V2 calé ) 0° avec des cylindres de YZ250. Boite embrayage Ducati 1098, Injection d'un MT07, carters, vilos, ECU, compteur et le reste des bidouilles maisons. Chassis de 1000 RSV.
Je vais m'attaquer avec le collègue au dessin des carters, on a validé la géométrie du moteur dernièrement.
Si quelqu'un a un avis à me donner sur la nécessité ou non de refroidir les carters avec le LDR, ça m'intéresse.
Maxime
- Passang
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Beau projet ! Carters taillés masse ?
Ça, ça va envoyer du lourd !
Les 2 temps performants (RSA, FPE, TM mais il y en a d’autres bien sûr) incluent un passage de refroidissement entre les vilos et la boîte, pour maintenir la géométrie du bas moteur sous contrôle (température maîtrisée et homogène haut-bas) et isoler le bas moteur de la chaleur dégagée par la boîte (charge entrante plus fraîche).
Donc je dirais que c’est mieux, même si c’est une complexité de conception et de réalisation supplémentaire...
Ça, ça va envoyer du lourd !
Les 2 temps performants (RSA, FPE, TM mais il y en a d’autres bien sûr) incluent un passage de refroidissement entre les vilos et la boîte, pour maintenir la géométrie du bas moteur sous contrôle (température maîtrisée et homogène haut-bas) et isoler le bas moteur de la chaleur dégagée par la boîte (charge entrante plus fraîche).
Donc je dirais que c’est mieux, même si c’est une complexité de conception et de réalisation supplémentaire...
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- stephane
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moi j'ai répondu dans l'autre post
sinon tu connais ca ?
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Nan,de béheme
En vrai, j'ai vu ce moteur au RD500 ya qq années, me souviens plus de tout , c'est un anglais, il a presque tout fait tout seul sauf les cylindres, le moteur est monté vertical dans un TZR 4FL. C'est bluffant car, en passant à coté de la moto, on croit juste au début qu'il a coincé l'antiparasite d'origine dans le bas de carénage, c'est le seul truc qui dépasse. Mais dès qu'elle démarre, on comprends vite que ya aut'chause
En vrai, j'ai vu ce moteur au RD500 ya qq années, me souviens plus de tout , c'est un anglais, il a presque tout fait tout seul sauf les cylindres, le moteur est monté vertical dans un TZR 4FL. C'est bluffant car, en passant à coté de la moto, on croit juste au début qu'il a coincé l'antiparasite d'origine dans le bas de carénage, c'est le seul truc qui dépasse. Mais dès qu'elle démarre, on comprends vite que ya aut'chause
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- freerider
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Remplace anglais par Allemand et TZR 125 4FL par TZR 250 3XV et tu as tout bonkeps.bzh a écrit : Nan,de béheme
En vrai, j'ai vu ce moteur au RD500 ya qq années, me souviens plus de tout , c'est un anglais, il a presque tout fait tout seul sauf les cylindres, le moteur est monté vertical dans un TZR 4FL. C'est bluffant car, en passant à coté de la moto, on croit juste au début qu'il a coincé l'antiparasite d'origine dans le bas de carénage, c'est le seul truc qui dépasse. Mais dès qu'elle démarre, on comprends vite que ya aut'chause
- Tazman
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Ah bon ?? en quelle année ta discussion ?
Parce que perso j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est dans notre session avec une autre 500 qui avoine bien et Miss américa sur son RG du même drapeau
Et j'ai l'impression aussi qu'il est suffisamment mis au point depuis longtemps le truc
Dans la ligne droite ses compères ne lui mettent rien du tout
Il marche pas "mieux" que les 500, soit... mais le challenge homemade marche fort
Respect
Parce que perso j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est dans notre session avec une autre 500 qui avoine bien et Miss américa sur son RG du même drapeau
Et j'ai l'impression aussi qu'il est suffisamment mis au point depuis longtemps le truc
Dans la ligne droite ses compères ne lui mettent rien du tout
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Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
- freerider
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Il me semblait pourtant avoir lu quelque part par ici qu'il n'avait jamais ouvert son moteur depuis la mise en route.Phil16rr a écrit :Pour avoir un peu discuté avec lui, il a de gros problèmes de mise au point. Sa TZR machait mieux
Mais si c'est le proprio/concepteur qui le dit, c'est clairement le mieux placé.
En tout cas, du bord de piste, comme le dit Tazman, ça ne se voit pas qu'il a des problèmes de mise au point.
- etienne24II
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C'est très bien de partir sur ce genre de cylindres, j'entrevois un 650 ESR
https://m.facebook.com/groups/148715695 ... 9889495586
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 6170718081
Quant à Markus, il a en effet fermé son moteur il y a 18 ans, et ne l'a jamais ouvert depuis, son ami policier qui l'accompagne en rg 500 est très sympathique, ils nous apprécient énormément
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Quant à Markus, il a en effet fermé son moteur il y a 18 ans, et ne l'a jamais ouvert depuis, son ami policier qui l'accompagne en rg 500 est très sympathique, ils nous apprécient énormément
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la tzr 500 : http://www.zweitakte.de/modelle/Motoren ... 20500a.htm
un seul vilo => un seul carter => les deux cylindres doivent pèter en meme temps
je savais pas qu'il avait jamais ouvert son moteur, ça me trou le ...
un seul vilo => un seul carter => les deux cylindres doivent pèter en meme temps
je savais pas qu'il avait jamais ouvert son moteur, ça me trou le ...
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- En rodage
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Voui, j'espère déplacer de 500 voir 1000trs MAX la plage de fonctionnement pour gagner un peu de cv, et surtout faire un cylindre avec une bande puissance exploitable, j'ai les cylindres sous les yeux et y'a de quoi faire d'origine, après je sais bien qu'avec un moteur carré en 250 j'atteins vite la vitesse max du piston admissible...Si déjà ça sort les chevaux que c'est censé sortir je serai content =)fullgazlolo a écrit :Moteur de 2CV cross?
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Ce sera pour du roulage plaisir avant tout, je ne fais pas de compet avec le 1000 alors je pense pas en faire non plus avec ça, et je passerai mon temps à mettre au point et régler le merdier, j'imagine que ce sera pas un moteur très performant non plus donc, certainement que ce n'est pas bien utile.Passang a écrit :Beau projet ! Carters taillés masse ?
Oui, j'ai des connaissances pour un 3 et un 5 axes DMG, yihaaa !
Les 2 temps performants (RSA, FPE, TM mais il y en a d’autres bien sûr) incluent un passage de refroidissement entre les vilos et la boîte, pour maintenir la géométrie du bas moteur sous contrôle (température maîtrisée et homogène haut-bas) et isoler le bas moteur de la chaleur dégagée par la boîte (charge entrante plus fraîche).
Donc je dirais que c’est mieux, même si c’est une complexité de conception et de réalisation supplémentaire...
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Dans ce genre de projet on ne parle pas forcement de réaliser un engin ayant une efficacité absolue mais un brelon procurant une satisfaction personnelle d'avoir fait :
- un truc différent
- à peu près réfléchi
- qui ne marche pas trop mal et qui ne soit pas un véritable tréteau
- pas non plus du 1er coup non plus sinon on se lasserais trop vite de l'engin
- suffisamment fiable quand mème pour ne pas tout prendre dans la gueule au bout de 100m
En tout cas bienvenue chez les fous
- un truc différent
- à peu près réfléchi
- qui ne marche pas trop mal et qui ne soit pas un véritable tréteau
- pas non plus du 1er coup non plus sinon on se lasserais trop vite de l'engin
- suffisamment fiable quand mème pour ne pas tout prendre dans la gueule au bout de 100m
En tout cas bienvenue chez les fous
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica