probleme 1200xlt

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

probleme 1200xlt

Message par garage-rody »

bonjour voila, j'ai un souci sur un 1200 xlt 2 temps yamaha de 2002 jet ski 3 cylindre de 400cc chacun, le souci est que j'ai mes bougie qui s'écrase a l’électrode sachant que j'ai 1,6cm entre mon piston au pmh et le bas de ma bougie, la seul idée qui me vienne, ces un problème d'allumage? aidez moi svp avant que je passe un temps fou a ressortir le moteur de se merdier sachant que le moteur a été remis a neuf il y a 50 heures vilebrequin cylindre piston, moteur totalisent 178 heure merci d'avance
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bonjour.

sur les 3 cylindres ou celui a l'opposé du rotor?
quelle couleur la/les bougies?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21074
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et aussi qq infos sur la "remise à neuf" ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

bonjour, merci de votre présence,
la première bougie écrassé sa me la fait a l'opposer de l'allumage sur le cylindre arrière, l'allumage étant a l'avant. les bougies avait 20heures,
le 2eme coups sa me la fais sur le cylindre du millieu les bougie avait a peine 1heure( sa me la fais après avoir bien tirez dedans)
j'ai changer d'huile il y a 10 heure a peut prêt je suis passez de la fuchs tcw3 a la minerval tcw3 je tourne au mélange a 3%.
pour la resto du moteur ces moi qui la refais a 118h actuellement 170h , vilebrequin yamaha, nikasil revaltec, piston wiseco moteur remonter au couple avec la doc technique.
j'ai eu un souci a cause des joint moteur car mon fourniseur de pièce m'avait fais monter des joint adaptable résultat le joint de couvercle de culasse avait laché au bout de 40h.
est ce que sa pourait etre a cause d'un joint de pot ou d'embasse? merci a vous
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21074
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ok mais qu'en est il du faux rond et des cotes des cylindres et pistons ?

quel type de bougies ?

squish avant et après remontage du moteur ?

... etc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Une bougie comme écrasée martelée j ai déjà vu avec la deto...

D'ou ma question de que cylindre par rapport a l allumage...
On a déjà vu des vilo "tourner"

Vérifie bien tes 120° x3
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

pour les bougies ces des br8es-11, bougie écrasé a touché, avec toute petite marque léger cisaillement, mais aucune marque sur les piston apar des plaque de calamine, tout ce qui est côte j'ai fais confiance a revaltec, j'ai l'impression que le pmh sur mes 2 cylindre arrière sont vachement proche sa serait bizarre qu'un vilebrequin de chez yamaha a 2000€ est tourné en seulement 50 heure ?!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Mets des photos peut être :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21074
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

br8ES ... c'est quand même super basique

+1 pour la déto

on ne fait pas "confiance" quand on reçoit un vilo : on contrôle s'il est rond -> il lui est arrivé quoi entre sa sortie d'usine au japon et chez toi ? il a peut être fait une chute de 3 ou 4 mètres dans un centre de tri :roll: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

ba le vilo je les récupéré au garage je sais pas si il est tombé d'un immeuble^^ je vais vérifié les hauteur de piston se soir sur le jet d'un collègue qui a le meme moteur comme sa je serais deja si ces le vilo ou pas je pense et je n'arrive pas a vous mettre des photo
Fichiers joints
DSCF4290.JPG
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

le moteur
Fichiers joints
DSCF3915.JPG
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1389
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Perso je vérifierais la planéité de ta culasse :arrow: ça me fait penser à une fuite de flotte dans la/les chambres de combustion , t'as eu un comportement suspect ou un bruit inhabituel pendant l'utilisation ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Un disque gradué sur l arbre de sortie ou hélice si direct.

Tu prends un repère et note sur le disque tes 3 pmh...ou trois fois 2mm avant pmr si tu veut être précis..et si pas un disque gradué ton report sur le disque doit être equidistant au compas.

Steph je parle même pas du faux rond meme si t a raison...
Je parle de la faculté de ces vilo a tourner sur le maneton d assemplage entre cylindres....et te retrouver avec un crosplane...mdr
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21074
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah bah c'est vraiment de la mouise alors !! :mrgreen:

oui j'ai vu que tu parlais de décalage du vilo

pour revenir au faux rond : ça se contrôle pas comme ça, c'est avant montage qu'il faut faire les contrôles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tourillon :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :tourillon :wink:
oui c'est ca j'avais plus le nom...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garage-rody
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : mardi 09 juin 2020, 23:27
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par garage-rody »

slt tout le monde, le vilo ma l'air bon enfaite, d'après mon fourniseur de pièce moto qui est un très bon mécano il y a forcement eu contact avec un bout de quelque chose et d'après lui meme si le vilo avait tourner ou l'allumage sa n'écraserait pas les bougie, donc j'ai penser a la grille de boite a air meme si elle était en bonne état quand je les remonter donc je vais déposer le pot pour voir son état et je vous tiens au jus, merci a vous
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est qui ton "bon mécano" dans le 22?

je n'ai jamais dit qu'un vilo qui a tourné écrase les bougies mécaniquement par contact... suis pas si con... j'ai dit que de la déto peut faire ca... et qu'un vilo qui a tourné peut faire ce genre de déto.

parce que vu les chiffres de squich que tu annonce si quelque chose d'autre que la déto a écrasé la bougie c'est que tu lui donne des cailloux a manger... pas juste une grille de boite a air... :mrgreen:

ton vilo tu l'a contrôlé ? ou les dires de ton mecano te suffisent a dire "le vilo a l'air bon"?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ça t'en bouche un coin, hein Bracame ...
C'est les mécanos modernes, z'ont besoin de rien pour diagnostiquer, pas un outil, pas une connaissance, tout au feeling...et c'est un bon...imagines le mauvais mécano ! :D
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

après il a peut être raison... a première vue en voyant cette bougie j'aurais dit aussi qu'elle avais machouillée un truc...

mais bon sachant que ca a 50h, vu les hauteur de chambre et avec des callotes de piston ok et sans serrage.... enfin bref..... des morceaux suffisamment grands auraient pas attendu 50h et auraient a mon avis fait de la casse...:mrgreen:

la façon dont on décline l'idée d'un vilo "tourné" me fait comprendre que le mecano a du se dire: "ben non le piston montera pas plus haut d'autant" :mrgreen:

après nous aussi ici on répond au feeling, et on se trompe dès fois... cette idée est une supputation et une chance sur deux que je me trompe... j'accepte la critique et je lui souhaite que le controle me donne tord... mais j'aime pas trop qu'on vienne nous demander pour balayer les propositions d'un revers de main d'un gars "qui sait mieux que nous"

le mieux est dorénavant de voir avec lui :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre