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Quand tu sors 2000e et le reste, tu ne peux pas te payer un pied à coulisse à 50e..? tu ne fais pas de la mécanique, tu montes des pièces !probleme 1200xlt
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Je suis comme toi je me demerde sans trop de matos . Et j ai peut être une solution à moindre coup façon bloc piston.
Chez brico tu prend un tube de section 25x25 rigide. Tu découpe 3 longueurs légèrement plus longues que la diagonale des cylindres. Tu perce aux extrémités au dia des goujons. Tu brides en diagonale sur chaque cylindre. Un tube creux et rond sur chaque goujon pour faire entretoise si nécessaire.
Tu imprimes un disque gradué, le net en regorge, Le plus grand possible, tu le colle sur un support rigide et pour finir tu le fix sur ton arbre avec un repère d index.
Une cale sur le piston . Sans forcé mais en pression tu repère sur le disque chaque positionS des 3 pistons. Si tu trouve 120* entre chaque position c est ok sinon faut en causer.
Ce qui fausse la mesure : le basculement des pistons . Là hauteur des chemises. La calamine
10 balles de fournitures
Chez brico tu prend un tube de section 25x25 rigide. Tu découpe 3 longueurs légèrement plus longues que la diagonale des cylindres. Tu perce aux extrémités au dia des goujons. Tu brides en diagonale sur chaque cylindre. Un tube creux et rond sur chaque goujon pour faire entretoise si nécessaire.
Tu imprimes un disque gradué, le net en regorge, Le plus grand possible, tu le colle sur un support rigide et pour finir tu le fix sur ton arbre avec un repère d index.
Une cale sur le piston . Sans forcé mais en pression tu repère sur le disque chaque positionS des 3 pistons. Si tu trouve 120* entre chaque position c est ok sinon faut en causer.
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c'est surtout que quand la calotte est trop chaude le carburant en dessous caramélise puis charbonne a son contact...Lechattom a écrit :quand t'as plus de segment c'est un peu normal
les axes de piston sont pas beau on dirait...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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axes de piston : a priori manque d'huile , peut-être huile de m... ou eventuellement les 2 à la fois !
pour le dessous du piston : vernis caramel clair c'est normal
noir c'est trop chaud : trop d'avance ou bougie trop chaude ou échappement pas assez libre
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bonsoir merci pour les cours
uè les axe de piston été asser raid a enlever, ducoup je suis en train de sortir le moteur , dans le pot ya une plaque qui bouche au 3/4 on m'avait dis de pas l'enlever je vais me re-renseigner la dessus avec le gars qui les préparé pour la course ainsi que pour les bougie et pour le pourcentage, il mavait dit l'huile n'importe la quel tcw3 ne cosserait pas d'usure mécanique
pour l'avance je vais revérifier l'allumage mais vu la taille de la clavette sa métonnerai que sa est bouger la dedans
niveau refroidisement je pense que sa ne devait pas etre top avec les joint de merde qui ont pourri juste au niveau de l'échappement plus mais cylindre été unpeu corrosé mais au garage il m'avait di que c'était bon et ma fais faire des nikasyl dessus ducoup je vais les changer aussi
uè les axe de piston été asser raid a enlever, ducoup je suis en train de sortir le moteur , dans le pot ya une plaque qui bouche au 3/4 on m'avait dis de pas l'enlever je vais me re-renseigner la dessus avec le gars qui les préparé pour la course ainsi que pour les bougie et pour le pourcentage, il mavait dit l'huile n'importe la quel tcw3 ne cosserait pas d'usure mécanique
pour l'avance je vais revérifier l'allumage mais vu la taille de la clavette sa métonnerai que sa est bouger la dedans
niveau refroidisement je pense que sa ne devait pas etre top avec les joint de merde qui ont pourri juste au niveau de l'échappement plus mais cylindre été unpeu corrosé mais au garage il m'avait di que c'était bon et ma fais faire des nikasyl dessus ducoup je vais les changer aussi
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et je vient de voir la différence d'épaisseur incroyable entre les piston wiseco de merde qu'il ma vendu et mais yamaha d'origine sur le yam on voit meme pas les support d'ergot de segment
ces pas étonnant qu'il est fondu si y'a 2 fois moins de matière nan? et les trous de graissage sont 2 fois plus petit sur le wiseco aussi
ces pas étonnant qu'il est fondu si y'a 2 fois moins de matière nan? et les trous de graissage sont 2 fois plus petit sur le wiseco aussi
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imposible de comparer : il y a 2 techno de fabrication (un coulé et un forgé) donc 2 alliages différents aussi
j'aurais au moins chanfreiné les trous de graissage du piston.
pour ce qui est de la cage de piston, sur un moteur qui envoie, c'est 2 cages pour 1 piston
j'aurais au moins chanfreiné les trous de graissage du piston.
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uè je vais tout mettre en neuf mais quand tu me dit 2 cage pour un piston tu me parle de la cage de pied de bielle aussi? parce que je compte pas rechanger le vilo sinon ces pas la pennestephane a écrit :imposible de comparer : il y a 2 techno de fabrication (un coulé et un forgé) donc 2 alliages différents aussi
j'aurais au moins chanfreiné les trous de graissage du piston.
pour ce qui est de la cage de piston, sur un moteur qui envoie, c'est 2 cages pour 1 piston
et uè le chanfrein ces clair que j'aurai du le faire mais j'ai pas fais gaf j'ai fais confiance au gars du magasin de jet j'aurais pas du j'avais pas pris le temps de comparé les pièces nonplu...
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Il parles ( à mon avis) surtout de la fréquence d'entretiens. CaD pour 1 piston tu fais 2 cage à aiguille..
Si pour 1 piston 50h 1 cage 25h..
C'est ça steph?
Mais perso, je m'inquiéterais surtout de savoir pourquoi 2 cylindre on mangé, d'un coup sans raisons apparentes.
Ça va recommencer si probleme pas réglé...
Si pour 1 piston 50h 1 cage 25h..
C'est ça steph?
Mais perso, je m'inquiéterais surtout de savoir pourquoi 2 cylindre on mangé, d'un coup sans raisons apparentes.
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Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
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- stephane
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oui c'est ca : changement de la cage (et parfois de l'axe) à mi-vie du piston
+1 sur le fait qu'il faut savoir pourquoi 2 cylindres ont morflé et pas les 3
+1 sur le fait qu'il faut savoir pourquoi 2 cylindres ont morflé et pas les 3
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