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+1000stephane a écrit :Pour tes réglages jette un oeil dans la FAQ
Plus de 11ans, que j'utilise cette ressource, mille fois merci Stéphane.
En ce qui concerne l'huile, deux précisions:_
_A gauche: le ressort "prisonnier", est surmonté d'un croisillon, qui agit comme un fouet dans l'huile,
donc ralentit en compression, mais agit aussi sur la détente (avec des effets bien moindres)
_A droite, la pseudo "cartouche" ne freine qu'en détente.
Après essais (pour une dureté de ressort qui va bien, donc pas d'origine à moins de faire 45-50kg tout équipé),
si la même viscosité est mise à droite qu'à gauche:
_soit la vitesse de tige sera acceptable en détente, mais trop lente en compression (huile pas assez fluide):
la moto se redresse à la prise des freins.
_soit la vitesse de tige sera acceptable en compression, mais trop rapide en détente (huile trop fluide):
ce qui produira une oscillation excessive au lâcher de frein, ce qui va déstabiliser la moto dans l'entrée de courbe.
J'ai donc mis plus fluide à gauche qu'à droite, et mieux vaut commencer par des viscosités faibles( pas extrêmes non plus):
un freinage hydraulique excessif est plus difficile à percevoir (pour mon maigre niveau) qu'un freinage hydraulique insuffisant.
Pour commencer, une "différence de 5w" entre gauche et droite est un point de départ passe-partout.
(pour affiner: mélange d'huile)
Pour le niveau d'huile, il faut prendre garde de ne pas se faire piéger par le fait que le ressort ajouté
enlève du volume d'air.