Questions moteur 31K

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

t'es sur que tes masses de vilo sont toujours paralleles ?
parce qu'avant de tordre une queue de vilo faut y aller :shock: :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Grock
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Message par Grock »

LOGEMENTS DE ROULEMENTS AVEC DES JEUX DIFFERENTS SANS SERRER LES CARTERS = PAS POSSIBLE DE MESURER QUOI QUE CE SOIT

la mesure est a faire sur les V :sif:
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tu arrives a déterminer de quelle facon ton vilo est voilé, est ce une pb de parrallélisme des masses dans le sens du maneton (ouvert ou fermé a l'opposé du maneton) ou perpendiculaire au maneton (ouvert ou fermé a 90° du maneton), de coaxialité d'un queue par rapport a l'autre (ou a la partie centrale)....?
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

bon de retour, j'ai rebricoler mon support de mesure pour vilo.
Maintenant je peux déplacer les V, pour pouvoir faire des combinaisons différentes. 8)

Résultats :
si je place les deux V comme préconisé sur le manuel, soit sur les roulements au centre = vilo avec un faux rond de 3/100 donc bon :happy:

si je place les V sur les deux roulements extérieur, j'ai un faux de 1/10 (dixième en bon de queue) (moins bon) :pleur:

si je place, un V sur un roulement central et l'autre roulement extérieur en l'occurence coté allumage, ben je me retrouve avec un faux rond de 7/100ème. :heu:

Qu'est ce que je fait maintenant ?
Je meule mes points de soudure (heureusement ils sont leger, j'ai pas osé souder ma mèreuuuh :lol: )et je tente d'aligner par rapport aux roulements exterieurs

ou

je remonte, sers le tout au couple et controle une fois le bloc fermé ?

@Ben_gt : je n'ai pas bien compris ta question
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ben_gt
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Message par ben_gt »

d'apres le positionnement de ton vilo sur les V, tu peux avoir que le coté d'un cylindre désaligné et le désalignement peut etre de plusieur facon, c'est ca que je voulais dire, mais avec la modif de ton support tu arrive a voir ou ca va pas...
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

encore une question concernant les joints spy de vilos... ils se montent dans quels sens ?

Sur la RMT pour une 4Lo, le joint spy coté embrayage se monte avec le crenelage (le truc qui ressemble aux trucs en haut des murs des chateaux) vers l'intérieur.
Mais sur le manuel technique pour la 31k, c'est spécifié "numéro sur le joint" vers l'extérieur, du coup cela fait le crenelage vers l'extérieur.

alors qui a raison ?
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Grock
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Message par Grock »

crenaux INTERIEURS :!:
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Message par Dbee1 »

ouf,... merci.

J'avais déjà tous montés... et à l'intérieur, j'ai eu un coup de chaud.
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Gee
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Message par Gee »

Tu as de la chance

Il y en a quelques un qui ont redémonté le moteur de leur TDR :sif: :grrr:
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Message par Dbee1 »

une nouvelle question :mrgreen:

Est il normal de ne pas avoir la même température des pots d'échappement coté gauche par rapport au coté droit.

C'est à dire je prends la température au thermometre infrarouge, genre a 5 cm de la sortie cylindre, 130 degré a gauche mais 100 degré a droite. C'est pour le moteur de 4Lo
Je précise que j'ai bien controlé l'équilibrage des carbus.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

l'eau dans les cylindres a la meme T° ?
les carbus aspirent le meme air ?
pots bien indentiques (épaisseur des toles), silencieux et tout et tout....?

t'aurais pas de soucis d'allumage aussi ?
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stephane
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Message par stephane »

de mémoire c'est classique
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Message par Grock »

il y a en générale 10 à 15 points d écart entre les cylindres droite et gauche :wink:
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Message par Dbee1 »

eau dans le cylindre, je ne sais pas.
oui c'est le meme air, dégagé et sans boite a air
les pots sont les memes enfin a vue d'oeil. mais oui meme epaisseur

problème d'allumage, la c'est possible, c'est un allumage femsatronic rotor interne, deux bobines différente.

@stephane, si classique cela veut dire normal ? ou il y a quelques choses a faire ?

@grock (jétais en train de faire le post lorsque le message est venu :lol: ) donc normal ?
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Message par ben_gt »

si allumage ok (ca s'entend si un cylindre pete pas a tous les tours) peut etre donc a compenser avec la carburation, comme entre le cylindre avant et arriere sur le rgv...
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Message par Dbee1 »

ok, alors l'allumage fonctione à 100% sans problème et pete bien a chaque tour, donc je vais mettre cela sur le normal et que les vis de richesses ne sont peut être pas à 100% identique.

merci pour vos réponses.
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Message par Dbee1 »

bon, maintenant j'ai une moto qui tourne nickel, j'attaque a finaliser ma seconde. J'ai acheté un boitier ignitech il y a quelques temps içi, je projette donc de le mettre sur ce moteur de 31k.
Est ce que quelqu'un a une courbe qui traine dans son PC, allumage et valve ?
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Grock
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Message par Grock »

tiens déjà une bonne base passe partout la BDK :wink:

pour les valves tu commences à ouvrir à 6500, full ouvert à 8200 de mémoire :wink:

par contre fais chuter avec un nouveau point à 10 500 rpm tours avant l allumage ( tu gardes la courbe BDK jusqu a 10 500 ) , ton vilo te dira merci :wink:

coupure 11 200 rpm
Fichiers joints
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Message par Dbee1 »

merci beaucoup :wink:
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oli31K
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Message par oli31K »

Grock a écrit : apres on cause comment alléger un volant et le coupler à un ignitech :mddr:
Perso, cela m'intéresse, vu le poids que pèse ce machin en effet.

Si tu as une phot, ou un plan à montrer je t'en remercie d'avance. :wink:

L'ignitech m'intéresse aussi, mais c'est encore un peu prématuré pour moi .
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stephane
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Message par stephane »

les 2 vont ensemble : tu fonctionnes avec l'ignitech en allumage perdu -> du coup tu peux virer les aimants (et le stator)
de plus tu peux aussi virer la partie du rotor qui ne sert plus a tenir l'aimant pour ne conserver que la partie du rotor qui porte la cible (dent)
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