stephane a écrit :lolo a ses vieille habitudes de karting
ou la boite air est ridiculement petite face au nombre de tours que prennent les moteurs
C'est vrai mais ayant roulé avec et sans, à part niveau sonore, jamais vraiment vu de différence sauf une carb plus stable, ce qui est très relatif avec les Dell'Orto qu'on utilisait....
Une fois à Carole a boîte s'est barrée et y s'est pas passé grand chose en perf, par contre en bruit...
il y a donc ce restricteur (imposé il me semble) qui permet du même coup de limiter le niveau sonore de l'admission du fait que la BàA est relativement peu castratrice par ailleurs
exact, elle castre pas trop...
Ceci étant, je pense que le fait d'avoir des entrées d'air de petites sections permet de créer un effet de succion qui permet de prendre l'air en toutes circonstances. A Carole, nos 125 prenaient pas loin de 200 (je pense même qu'on était au delà) et l'air rentrait sans pb avec les boîtes alors que les années précédentes, on avait des carb assez chiantes dans les lignes droites.
Après, pour faire fonctionner une boîte à air en dynamique, faut une soufflerie et une entrée d'air qui soit une entrée d'air....
Philou, peux tu me confirmer ce que je pense: si tu mets le carbu à pression de la boîte à air et que la pression augmente, ça revient à monter le niveau de cuve donc à enrichir avec comme corollaire que si la pression fluctue trop vaut mieux mettre les prises de pression à un endroit où la pression est relativement stable.