mon aventure boite a air

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

joshua a écrit :Bah justement, j'aurais cru que ça soit mieux pour tranquilliser plutôt qu'un seul trou...
tu avais pourtant la réponse juste au dessus :
Toopack a écrit :parce que plusieurs trous ça turbule ..... déjà qu'on a du mal à tranquilliser :oops:
tant qu'on y est : si on pouvait éviter les gogoleries du genre scotch brite dans un filtre à air (c'est un abrasif :shock: ) -> c'est pas crazy-blaireau ici :!: et ca m'eviterai d'avoir a supprimer le post
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
joshua
Affûté
Messages : 254
Enregistré le : lundi 27 avr. 2009, 14:58
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Nice

Message par joshua »

Bah si tu peut m'indiquer un truc non abrasif, qui laisse passer aussi bien l'air, qui coute peut cher et qui soit aussi efficient une fois enduis de graisse à filtre en bombe, je suis preneur....

J'ai toujours utilisé ça suivis d'un filtre normal (du coup, que ça soit abrasif, ça n'a plus d'importance), et ça évite de colmater trop vite le filtre principal avec les grosses particules...
Image
Avatar du membre
pecki
Chicane pekimmobile
Messages : 2081
Enregistré le : lundi 02 avr. 2007, 23:34
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : IDF / Poitiers

Message par pecki »

filtre à air de bagnole chez carrouf à 1.2€, t'a meme plusieurs choix !

sur-filtre K&N ou autres marques du meme type dispo chez carrouf et un peu partout également, seul le prix devient plus élevé :wink:

P.S. si filtre de gratte cailloux, tu as aussi les pre-filtres en "tissu synthétique" qui peuvent faire le travail que tu décris et ne coute pas un rond

Image

on trouve meme des ptis filtre spécial pour percer à different endroit => http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
joshua
Affûté
Messages : 254
Enregistré le : lundi 27 avr. 2009, 14:58
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Nice

Message par joshua »

On en revient donc au sujet principal, utiliser un filtre "à grosse maille" (du type de vous voulez... lol) pour "calmer" voire "diffuser/dissiper"...

Image

Et je connais les sand stop, mais pas le même résultat...
Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

joshua a écrit :Bah si tu peut m'indiquer un truc non abrasif, qui laisse passer aussi bien l'air, qui coute peut cher et qui soit aussi efficient une fois enduis de graisse à filtre en bombe, je suis preneur....
un filtre c'est un filtre
pas un fond de casserole a récurer !
et de toute facon c'est un pré filtre dont tu as l'air de parler ->
joshua a écrit :J'ai toujours utilisé ça suivis d'un filtre normal (du coup, que ça soit abrasif, ça n'a plus d'importance), et ça évite de colmater trop vite le filtre principal avec les grosses particules...
des grosses particules on en a pas sur circuit
donc si c'est pour le TT, ^récise le car ici on est sur une boite à air de bécane de piste -> faudrait voir a pas tout mélanger :idea:

ensuite c'est pas parce que tu as toujours fait un truc "à la con" que ca devient forcément un truc bien : pour moi interposer un truc abrasif dans l'admission est la pire des conneries à faire puisqu'immanquablement ton second filtre ne pourra pas retenir toutes les particules abrasives qui vont s'en détacher

tu veux du filtre pas cher et donc la fonction est vraiment de filtrer : mousse de hotte aspirante. Par contre ca filtre tellement peu que tu vas devoir en mettre plusieurs couches :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dans le débouché en Dn 60, tu mets des réductions pour arriver à un passage de 20.
Tu fermes la boîte à air et tu essayes.
Aprés on développera si ça marche.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

20 un peu petit quand meme IMO :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, 20 c'est bien!
Par contre le restricteur en entrée du tube et non en entrée de boîte à air.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

le tube de entré est pas assaie longue, peutere cest mieux a le entreé par le coté, quand on voir les tubes, ils sont legerment conique (petite trou vers le avant) pour ralenti et stabiliser l'air qui entre le boitier,

peutetre le mieux est a reprondre de la base ,

donc est que qqn peux expliqué comment une system de air forcé se marche a-z.... merci,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

avant de fonctionner "avec" air forcé, il faudra déjà que ca fonction "sans"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Avec air forcé il faut déjà être injecté pour que ça puisse éventuellement servir à quelque chose!

Si tu ne mesures pas la pression de la boîte à air, tu ne peux pas sur-injecter l'essence.

Comme y a pas d'injection sur nos 2 temps....
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4674
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

fullgazlolo a écrit :Non, 20 c'est bien!
Par contre le restricteur en entrée du tube et non en entrée de boîte à air.
C'est pas un carbu de 22 ou 24 ou 26 hein, c'est un 34
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

lolo a ses vieille habitudes de karting :mrgreen: ou la boite air est ridiculement petite face au nombre de tours que prennent les moteurs

il y a donc ce restricteur (imposé il me semble) qui permet du même coup de limiter le niveau sonore de l'admission du fait que la BàA est relativement peu castratrice par ailleurs
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

fullgazlolo a écrit :Avec air forcé il faut déjà être injecté pour que ça puisse éventuellement servir à quelque chose!

Si tu ne mesures pas la pression de la boîte à air, tu ne peux pas sur-injecter l'essence.

Comme y a pas d'injection sur nos 2 temps....
et mettre la cuve du carbu sous pression en laissant les mises l'air de cuve dans la boite ne suffirait pas a "enrichir" pour compenser l'air forcé...?

il me semble que c'est comme ca sur certaine kawa zxr 4T, les dernieres qui avaient les carbus...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

jai lu une truc qui dit que cest pas une histoire de "air forcé" mais a avoir assaie de air (m2) a 0 kg de pression pour que le moter marche a son besoin volumetrique, vrai/faux ???
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

ben_gt a écrit :et mettre la cuve du carbu sous pression en laissant les mises l'air de cuve dans la boite ne suffirait pas a "enrichir" pour compenser l'air forcé...?
ces comme sa que sa marche. Ces en partie pour sa que l'on fout les carbu directement dans les boites a air
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :lolo a ses vieille habitudes de karting :mrgreen: ou la boite air est ridiculement petite face au nombre de tours que prennent les moteurs
C'est vrai mais ayant roulé avec et sans, à part niveau sonore, jamais vraiment vu de différence sauf une carb plus stable, ce qui est très relatif avec les Dell'Orto qu'on utilisait....
Une fois à Carole a boîte s'est barrée et y s'est pas passé grand chose en perf, par contre en bruit...
il y a donc ce restricteur (imposé il me semble) qui permet du même coup de limiter le niveau sonore de l'admission du fait que la BàA est relativement peu castratrice par ailleurs
exact, elle castre pas trop... :mrgreen:

Ceci étant, je pense que le fait d'avoir des entrées d'air de petites sections permet de créer un effet de succion qui permet de prendre l'air en toutes circonstances. A Carole, nos 125 prenaient pas loin de 200 (je pense même qu'on était au delà) et l'air rentrait sans pb avec les boîtes alors que les années précédentes, on avait des carb assez chiantes dans les lignes droites.

Après, pour faire fonctionner une boîte à air en dynamique, faut une soufflerie et une entrée d'air qui soit une entrée d'air....

Philou, peux tu me confirmer ce que je pense: si tu mets le carbu à pression de la boîte à air et que la pression augmente, ça revient à monter le niveau de cuve donc à enrichir avec comme corollaire que si la pression fluctue trop vaut mieux mettre les prises de pression à un endroit où la pression est relativement stable.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca "augmente le niveau de cuve" mais en correllation avec l'augmentation de pression d'air, donc on garde le bon ratio air/essence

pour l'histoire du réducteur en entrée, en dehors de la réduction du niveau sonore, ca permet de s'affranchir des Pb de décollement des filets d'air par vent latéral (on en discutait il y a pas longtemps avec Francis justement)

en fait pour ne pas avoir de Pb de décollement des filets il faut
soit prendre très en avant de la carrosserie à un endroit ou la pression est forte
soit prendre pile poil dans l'axe d'avancement du véhicule
soit soigner la forme de l'entrée du conduit

les carbs aléatoires peuvent simplement parfois venir d'un flux latéral qui "coupe" ou distord le flux principal
un peu à la manière d'un filet d'eau sortant d'un robinet qui est fortement dévié simplement en touchant du doigt le bord du filet d'eau au niveau du robinet :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 372
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

Sympa ce post!

j'ai pas mal trainé pour les photos des chicanes, les voici:

Image
Image
Image
Image
Image
touche moi pas tum' sali
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:shock: vire moi ce tas de merde :roll: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

pas mieux :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Répondre