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Bon, et donc de supprimer la "grosse" entrée et de faire toute une série de petit trou un peut partout pour avoir une surface d'entrée équivalente sans avoir besoin de coller de chicane, ça serais pas valable? Voire même de faire des trou légèrement plus gros, mais de les "colmater" en partie avec un semi filtre pour tranquilliser encore plus "les" arrivées, style les trous rajouté en supermot' avec des mini filtre en mousse simple...mon aventure boite a air
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Bah je sais pas, je demande, et même que si on me disais "pourquoi", ça m'intéresserais....
J'aurais plutôt tendance a faire un truc sans "aspiration forcée", mais avec "beaucoup" de trous, pour arriver a ne pas avoir de sur ou sous pression (en fait quasiment comme si le carbu étais sans boite au niveau pression), mais par contre avec un air "trés" tranquille... lol... absolument pas perturbé.
je sais pas si le resultat serais forcement la, mais disons que si j'avais a le faire, c'est un des 1er trucs que j'essayerais...
J'aurais plutôt tendance a faire un truc sans "aspiration forcée", mais avec "beaucoup" de trous, pour arriver a ne pas avoir de sur ou sous pression (en fait quasiment comme si le carbu étais sans boite au niveau pression), mais par contre avec un air "trés" tranquille... lol... absolument pas perturbé.
je sais pas si le resultat serais forcement la, mais disons que si j'avais a le faire, c'est un des 1er trucs que j'essayerais...
- Toop
- Dr Crankenstein
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moi, je serai toi , Nico, je simulerai les écoulements
=> je collerai un couvercle en plexi, attacherai des petits bout de laine ...... et petites éoliennes "mobiles" ......
Si je faisais un truc dans ce genre (boite à air ), j'aurai commencé par étudier cela ( ça ne remplace pas une soufflerie, car les boite à air carbone cité plus haut .... outre le fait d'être en matière x ou y , sont avant tout étudiée du point de vue charge et écoulement )
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- supermotard125
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- Grock
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Pour moi la forme et le volume sont bons , c est tes chicanes qui foutent la merde
vires les , ca devrait aller beaucoup mieux apres
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- rgdavid
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et pour quoi le plupart de becanes avec boite a l'air forcé ont des pompes a essence ?,(style tz rs etc)
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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avec le changement de pression (avec le vitesse) les harmonics ce change dedans,dinogt a écrit : _on a ecrit ce qu'on a fait...on a tourné autour du pot jusqu'à revenir sur les reglages originaux mais le bordel c'est que ce jour là, la temperature et l'humidité ont beaucoup changé et que ce s parametres nous ont aussi beaucoup perturbé du style 360 pauvre...370 riche...360riche...350 riche...340trop pauvre ...et merde porcodio.
J'oubliais...je trouve ses chicanes trop faibles en epaisseur
helzheim effet ??
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- stephane
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non non pas elzeimer : helmoltzrgdavid a écrit :helzheim effet ??
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Remplace ton tube en 60 par un 20.
La détente et/ou condensation se fera à ce niveau et plus dans le carbu.
Tes chicanes peuvent créer une perte de charge sans qu'elle soit suffisante pour condenser mais assez pour foutre le bordel dans la carb!
Sors le carbu de la boîte à air, je ne connais aucune machine qui ait le carbu dans la boite à air, doit bien y avoir une raison autre que l'accessibilité et le coût du platic!
Pour De Puniet, j'avais peur de marquer 12 litres mais je me rappelle que ça m'avait paru énorme comme chiffre et y avait un 2 Ça pourrait aussi être 20 mais pas 22 ni plus!
Pour la pompe à essence des TZ/RS, je pencherai plus vers une trop faible différence de hauteur entre le réservoir et les cuves qui ferait que ça vienne à manquer en bout de ligne droite.
Ce truc a été lancé par Honda sur le tri-500 puis abandonné because ils avaient mis le réservoir sous le centre de gravité et les pilotes avaient du mal à jeter la mob aux changements d'angles.
La détente et/ou condensation se fera à ce niveau et plus dans le carbu.
Tes chicanes peuvent créer une perte de charge sans qu'elle soit suffisante pour condenser mais assez pour foutre le bordel dans la carb!
Sors le carbu de la boîte à air, je ne connais aucune machine qui ait le carbu dans la boite à air, doit bien y avoir une raison autre que l'accessibilité et le coût du platic!
Pour De Puniet, j'avais peur de marquer 12 litres mais je me rappelle que ça m'avait paru énorme comme chiffre et y avait un 2 Ça pourrait aussi être 20 mais pas 22 ni plus!
Pour la pompe à essence des TZ/RS, je pencherai plus vers une trop faible différence de hauteur entre le réservoir et les cuves qui ferait que ça vienne à manquer en bout de ligne droite.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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les CC et autres machines bourrées de watts ont le carbu dans la BàA
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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non, ca n'est pas un venturi car un venturi détend après contractionJean-Fred a écrit :Pour accélerer, un cornet devrait avoir assez d'effet Venturi.
Mais pas trop, lol, car accélération => détente=>refroidissement
Et on retombe dans le cercle vicieux où se trouve notre ami
or le cornet ne fait que la "contraction" puis ensuite le conduit est quasi rectiligne (et de toute facon il est proportionellement hyper court)
d'autre part le cornet n'a pas ici de fonction de contraction mais tout simplement un role premier sur l'amélioration de l'écoulement pour ce qui est de l'amélioration de la transition entre "le volume" et "le conduit"
son role secondaire est de modifier la forme de l'onde créée en retour : l'onde de dépression arrivant en bout de cornet va etre réfléchie en changeant de signe.
la forme du cornet (plus ou moins ouvert / de plus ou moins gros diametre terminal / ayant un tore plus ou moins prononcé) va influencer le front montant de l'onde de pression qui va etre créée en retour.
a cette onde créée, va venir s'ajouter le fait que le volume de la BàA va se comporter comme un résonateur
sauf qu'il s'agit là d'un résonateur complexe et non pas d'un simple Helmoltz de base, puisqu'un Helmoltz est constitué d'un volume + un conduit dont on analyse la fréquence d'entrée en résonance de l'ensemble.
ici on a 1 volume, mais 2 conduits (admission + la conduite d'air forcé) ca fait donc un double Helmoltz dont les effets peuvent etre en phase (s'amplifier !), opposés (s'annuler !) ou quelconque (boujour le merdier )
rajoutons a cela que le conduit d'air forcé est neutre, contrairement au conduit d'admission qui lui va générer des ondes de pression qui vont, à leur tour exciter, le résonateur de manière non constante (puisque le régime varie / la position du boisseau varie / le débit d'air -et donc la dépression- varie)
pour moi, ton problème vient en grande partie du fait qu'en entrée il y a tes chicanes qui accélèrent le flux.
une boite à air c'est aussi ce qu'on appelle une chambre de tranquilisation ...(pour ralentir la vitesse de l'air au niveau du carbu)
or tes chicanes font tout l'inverse
en conception il y a 2 grandes règles :
- pour que la boite à air soit considérée comme "transparente" du point de vue du système d'admission, elle doit faire au moins 10 fois la cylindrée du moteur (plus le moteur tourne vite et plus le facteur doit être important )
- pour que la filtration soit sans effet notoire sur la qualité de l'écoulement, la surface de filtration doit être au moins égale à 5 fois celle de l'admission (bien plus en atmosphère poussiéreuse)
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Je pensais à ce genre de matière pour "freiner" l'air et empêcher la formation de veine...Toopack a écrit :et si tu fais une cloison avec un filtre à air ?
Mais sur une grande surface de façon a ce que le débit puisse être assez grand au besoin...
Et toujours personne qui a répondu à ma question... "pourquoi" ça ne serais pas bien plusieurs trous de moindre diamètre tout autour du boitier versus un seul devant... snif...
- Grock
- François Pignon
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dans la cas de cette boite à air , j ai pas vu longtemps mais la partie chicane se fait sur un volume tres réduit , ce qui doit entrainer des vitesses énormes ....
on peut garder des chicanes mais pour ca ca doit se passer sur des gros volumes , dans ce cas , les chicanes n ont un but qu accoustique , ca ne doit pas faire varier la vitesse des gas ....
or ce n est pas du tout le cas comme c est foutu en ce moment
on peut garder des chicanes mais pour ca ca doit se passer sur des gros volumes , dans ce cas , les chicanes n ont un but qu accoustique , ca ne doit pas faire varier la vitesse des gas ....
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tu avais pourtant la réponse juste au dessus :joshua a écrit :Bah justement, j'aurais cru que ça soit mieux pour tranquilliser plutôt qu'un seul trou...
tant qu'on y est : si on pouvait éviter les gogoleries du genre scotch brite dans un filtre à air (c'est un abrasif ) -> c'est pas crazy-blaireau ici et ca m'eviterai d'avoir a supprimer le postToopack a écrit :parce que plusieurs trous ça turbule ..... déjà qu'on a du mal à tranquilliser
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