Aprilia RS "50" avec gros gruillère ...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Verrouillé
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Aprilia RS "50" avec gros gruillère ...

Message par Boardzero »

Bonsoir à vous,

Comme précisé dans ma présentation, je n'ai pas le permis moto (ni 125 ni gros cube), mais bel est bien le BSR :roll: :roll: (Qui ne m'a rien appris par ailleurs !)
La question n'étant pas là, mon projet serait de monté un moteur de 125 dans une partie cycle de 50, pour ne pas me faire chopper pas les bleus (enfin, essayer !).

J'avais comme idée de mettre un moteur de 125 RG Gamma, 250 RG Gamma (m'étonnerais que ça passe), 125 TZR ou encore 200 TDR !
Le cadre sera bien évidemment renforcer, et les pattes du berceau refaites, donc j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il serait possible de monter (au plus gros un bi en ligne genre TDR, ou un GROS mono).

Voilà voilà, c'est du taff, même beaucoup de taff' (je sais), mais bon j'ai envie de moins me traîner pour aller au Taff ... Pi faire rugir un 2Temps le matin :banane: un régale !

Je tiens à préciser qu'un 125 TZR me suffisait largement (sur ma 4FL), mais j'aimerais voir ce que ça donne aussi niveau RG !

Un pote s'est monté la même chose sur base de Derbi GPR de 2006 (avec moteur de Derbi GPR 125), ça marche assez fort et j'aimerais bien le gratter le petio !!

J'aimerais donc avoir des précisions sur :

- Lequel pourrait passer ? (125RG/250RG/200TDR/125TZR)
- Puissance des 125 (Rg/TZR) en Full "34cv" avec une ligne d'échapp' et un carbu un peu plus gros (du Ø32mm quoi au lieu du 28)

J'ai fini là, je poserais sans doute des questions après vos interventions ! Et puis pour la fin, vous en pensez quoi de ce projet ?!

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

hooouououououuuuulllaaaaaa !!!

tu sait dans quoi tu te lance ? :shock:

si il n'y avait que le cadre a renforcer encore.=> freins, suspates, fourche, jantes, .....

passe ton permis, ce sera bien mieux

tu va perdre ton temps
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Niveau partie cycle, ça sera que du 125 RS ;)

Ouais je sais dans quoi je me lance, j'ai pas peur :D (faudrait peut-être non ?? !!!)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

donc en gros, carénage de 50 et....... c tout :lol:

ca simplifie considérablement :mddr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Ben en gros : Fourche, freins, jantes .... de 125cc ou d'autre chose (Ptet garder les jantes de 50cc avec des autres disques et autre fourche), avec des carénages de 50, avec les papiers de la moto en 50 (assurance) et puis le reste ben un gros moteur :D :D
jlouis
Nouvel arrivant
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 févr. 2008, 17:30
Localisation : 81

Message par jlouis »

euh...les papiers du 50cc tu pourras les mettre à la benne après une telle transfo 8) 8)
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Pour faire ce genre de modif faut déjà ne pas être manchot, être outillé un minimum. Si tu fais faire, je
pense que ça peut couter un permis.
Ensuite pour la démarche elle-même: sur un circuit tu fais à peu près ce que tu veux, mais sur la route, ce n'est pas la même
chose, et crois-moi le pire ce n'est pas de se faire gauler. Imagine un instant que tu ais un accident avec des conséquences graves pour toi
ou un tiers. Défaut de permis et d'assurance et là ça fait mal. Voilà à toi de prendre tes responsabilités.
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Pour l'outillage et tout, c'est faisable (sinon j'aurais pas envisagé ce proto).

Après pour les conséquences sur la route, c'est vrai que c'est des GROS risques ... Mais c'est les risques à prendre ! Enfin la moto tournera le plus souvent la nuit, le matin tôt et le soir assez tard, et je ne roulerais pas tous les jours avec (une semaine sur 2 quoi).

Après pour les sorties circuit, c'est prévu :wink: Histoire de tiré la bourre tranquilos ! Mais bon, les protos RS avec le moteur de 500cr, là aussi il y avait défaut d'assurance !!

'Fin bon, je verrais bien ce que je ferais, mais bon le 50 ... ça devient assez vite lourd quoi ... se traîner a 100 :cry:

Je vous tiens au courant !
Granstef
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 872
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper

Message par Granstef »

Rien ne supportera la puissance, même pas les jantes :evil: Il suffit de regarder la taille des roulements et des axes de roues pour comprendre :shock:
Techniquement tout est faisable si tu as les moyens et les compétences.
Ce genre de modifs est carrément illégale pour la route et c'est en cas de sinistre que ça peut coûter très cher.
C'est même de l'inconscience :canon:
Que tu sois responsable de l'accident ou non, l'expert se rendra facilement compte des modifs, il ne faut pas les prendre que pour des idiots, les RS 50 ils connaissent bien vu le nombre qu'il y a en circulation et qui se crashent :!:
:arrow: Crois-tu que l'assureur ne saisira pas une telle opportunité pour ne pas payer, surtout s'il y a du corporel :?: L'occasion est trop belle :!:
De plus, je ne comprends pas l'intérêt ni la valeur d'une telle modif :heu: Ce n'est plus améliorer l'existant et ça devient la course à l'armement.
Peut être que sur crazy machin, ils font ces bidouilles de ce genre, mais ici je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup d'infos pour çà.
Par contre si tu taxes tes potes avec un 50cc qui parait tout d'origine, bien qu'étant interdit sur route, c'est plus difficile à déceler et c'est bien plus valorisant : (et vexant pour les autres) :!: :mddr:
Mais là, c'est une autre histoire...
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Pour les roulements, ils seront changés (j'ai déjà planifié pas mal de chose à changer).

Fin je vais voir ce que je vais faire, parce que faut que je passe à autre chose là ! Puis les projets un peu foufou ça me connaît bien (avec une légère part d'inconscience certes !!) :D Donc encore plus fou, moi ça me tente ! :D

Au point ou j'en suis dans l'illégalité, autant l'être jusqu'au bout ! (Je parle niveau moteur ...)

Une petite mob (Tobec 50v pour ceux qui connaissent) sans frein avant, pas d'éclairage, un bruit de fou, moteur d'origine préparé à bloque, barouf de folie ... et j'en passe ... en gros la mob va à la fourrière direct ! Donc je sais pas, j'suis tenté làà ! :oops: :oops:

:mddr: :mddr: Boardy un peu fou sur les bords :?
Avatar du membre
momos
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : lundi 02 mars 2009, 23:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : beaurepaire

Message par momos »

et en plus tu as l air fier de vouloir mettre ton machin sur la route :grrr:

de un estime toi heureux de rouler a 100 parceque d apres mes souvenir normalement c est 45 km/h maxi

de deux tu aurais dit que ce tait pour la pistes sa m aurais bien fait tripper de t aider , de suivre le truc

de trois vu que tu n as pas l air de te rendre compte de ce que tu risque je vais essayer de t eclairer
le risque c est pas vraiment que les bleus te coince au pire avec eux t auras une amende qui te passeras l envie de recommencer mais bon

par contre si tu as un accident (et me dit pas je ferais gaffe , sa arrive pas qu aux autres et meme si t est pas en torsd) et qu il y a des blessé
ton assurance ne prendras rein en charge et crois moi qu une amende des bleus c est rien a comparé des frais medicaux

voir pire si il y a un handicape voir un mort dans l affaire , la t est pire que dans la merde
sa seras pour ta pomme saisie sur salaire ( surement tes parents au debut vu que tu n est surement pas solvable ) et cela surement une bonne partie de ta vie ( je connais quelqu un qui a testé pour vous ) donc forcement apres sa tu t acheteras une pauve bagnole a 1000 euros parceque t auras pas les moyens de mieux , tu feras une croix sur tes reves d achat de maison ou autres ............ et surtout tu maudiras cette idee a la con qui t auras ruiné ta vie pour finalement pas grand chose

je sais ce que t u va dire ou penser , j ai ete en 50 moi aussi ( mais y a longtemps quand meme ......)

j espere te faire reflechir
fait l effort t attendre le permis et la t auras un truc qui marche sur la route et tu seras couvert en cas de pepin

tu as aussi la solution circuit only
Avatar du membre
Boardzero
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Oui ça me fait bien réfléchir ... C'est sur ... J'veux pas faire le mec qui s'en fou de tout, au contraire ... Je prend conscience des choses ... Rien n'est fais pour le moment, j'ai même pas de moteur adéquate, donc le projet est à 0% !!

On verra donc ce que je fais, et puis repousser toujours les limites, prendre des risques, je sais pas mais bon .... J'aime ça :?

Circuit Only ça peut être pas mal, mais faut compter la remorque, l'équipement (combi, bottes), le prix du circuit ... au final ça me reviendrait assez cher ! Je vais étudier les possibilités !

Ce que je ne comprend pas (je ne veux en aucun cas dire qu'on me pousse à ne pas faire ce projet), mais c'est que les mecs en R6 qui mette un moteur de 500, c'est pourtant bien illégale, ou comme la Cagiva en 350RDLC, à mon avis y'a du avoir des tests sur route !! Pas que du circuit Only ! Et personne ne dit que c'est illégal !! C'est le but des protos non ?!

Après c'est vrai que ça ne concerne que moi, si vous faites des roulage à Carole ça serait bien tentant de venir faire un tour avec la bécane.

Voilà voilà :D En tout cas, c'est toujours : qui va avoir la plus grosse ! Jusqu'a ce qu'un drame arrive :(
Avatar du membre
momos
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : lundi 02 mars 2009, 23:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : beaurepaire

Message par momos »

repousser toujours les limites et prendre des risques tu aime sa ?? va sur piste , c est fait pour sa et tu pourras carement te lacher (rien a voir avec la route) sans prendre de risque inconsidere
tu parle que au final avec tous les frais annexe la piste te reviendrais assez chere ??
c est sur mais bon l equipement c est quasi obligatoire en moto meme si tu fait que de la route
la remorque c est pas si chere et c est qu une fois
en tout cas sa te reviendras beaucoup mais beaucoup moins chere qu un des problemes cite precedement

apres tu cite les protos , etc
mais leurs usage principale n est pas la route , quelques essai sans doute mais tres limite ( pas comme tu souhaite faire avec un usage routier ) mais apres et meme pour ce cas la , chacun prend ses reponsabilitée
faut pas pleurer apres

je pense simplement que ruiné sa vie pour des envies futile ( sa l est quand meme si on regarde bien ) sa n en vaut pas la peine
mais sa n engage que moi
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.

Je rajouterais un truc : sur la route avec un proto, non seulement tu engages TA responsabilité, mais, plus important encore
tu entraîne, sans rien leur dire, celui, celle ou ceux qui peuvent être impliqués dans un problème. Si tu percutes quelqu'un
qui te traverse sous le nez sans prévenir ( y'en a plein des farceurs comme ça ) il va découvrir avec stupeur que t'es hors la loi
et que tu devra par conséquent assumer tout seul ses dommages. Et là, tu vas te faire détruire. Les seules personnes qui te parleront
seront celles qui te colleront des amendes énormes ... en prenant toutes les dispositions pour être certains que tu paye !

Franchement, ça vaut pas le coup.
Fais nous plaisir : oublies la route avec un proto. :wink:

Par contre :

1 - Ton projet est intéressant car ambitieux. Il doit simplement être structuré.
2 - Il y a sur le forum des gens qui ont construit et utilisé (sur piste :mrgreen: ) des protos hallucinants. ( Y'a qu'à lire)
3 - Ils seront toujours prêts à t'accompagner et si tu suis leurs conseils, ton proto, tu l'auras et il marchera.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Bidouilles tordues pour la routes pas du tout bienvenues ici

il est vrai par un jeune qui sait écrire , ça change , il n'empêche qu'on est pas sur crazymoto ici

LOCK !!
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

tout a été dit
M'enfin !

Image
DTC
Verrouillé