Aprilia RS "50" avec gros gruillère ...
Modérateur : Equipe de modération
- Boardzero
- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : (91)
Aprilia RS "50" avec gros gruillère ...
Bonsoir à vous,
Comme précisé dans ma présentation, je n'ai pas le permis moto (ni 125 ni gros cube), mais bel est bien le BSR (Qui ne m'a rien appris par ailleurs !)
La question n'étant pas là, mon projet serait de monté un moteur de 125 dans une partie cycle de 50, pour ne pas me faire chopper pas les bleus (enfin, essayer !).
J'avais comme idée de mettre un moteur de 125 RG Gamma, 250 RG Gamma (m'étonnerais que ça passe), 125 TZR ou encore 200 TDR !
Le cadre sera bien évidemment renforcer, et les pattes du berceau refaites, donc j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il serait possible de monter (au plus gros un bi en ligne genre TDR, ou un GROS mono).
Voilà voilà, c'est du taff, même beaucoup de taff' (je sais), mais bon j'ai envie de moins me traîner pour aller au Taff ... Pi faire rugir un 2Temps le matin un régale !
Je tiens à préciser qu'un 125 TZR me suffisait largement (sur ma 4FL), mais j'aimerais voir ce que ça donne aussi niveau RG !
Un pote s'est monté la même chose sur base de Derbi GPR de 2006 (avec moteur de Derbi GPR 125), ça marche assez fort et j'aimerais bien le gratter le petio !!
J'aimerais donc avoir des précisions sur :
- Lequel pourrait passer ? (125RG/250RG/200TDR/125TZR)
- Puissance des 125 (Rg/TZR) en Full "34cv" avec une ligne d'échapp' et un carbu un peu plus gros (du Ø32mm quoi au lieu du 28)
J'ai fini là, je poserais sans doute des questions après vos interventions ! Et puis pour la fin, vous en pensez quoi de ce projet ?!
Merci beaucoup !
Comme précisé dans ma présentation, je n'ai pas le permis moto (ni 125 ni gros cube), mais bel est bien le BSR (Qui ne m'a rien appris par ailleurs !)
La question n'étant pas là, mon projet serait de monté un moteur de 125 dans une partie cycle de 50, pour ne pas me faire chopper pas les bleus (enfin, essayer !).
J'avais comme idée de mettre un moteur de 125 RG Gamma, 250 RG Gamma (m'étonnerais que ça passe), 125 TZR ou encore 200 TDR !
Le cadre sera bien évidemment renforcer, et les pattes du berceau refaites, donc j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il serait possible de monter (au plus gros un bi en ligne genre TDR, ou un GROS mono).
Voilà voilà, c'est du taff, même beaucoup de taff' (je sais), mais bon j'ai envie de moins me traîner pour aller au Taff ... Pi faire rugir un 2Temps le matin un régale !
Je tiens à préciser qu'un 125 TZR me suffisait largement (sur ma 4FL), mais j'aimerais voir ce que ça donne aussi niveau RG !
Un pote s'est monté la même chose sur base de Derbi GPR de 2006 (avec moteur de Derbi GPR 125), ça marche assez fort et j'aimerais bien le gratter le petio !!
J'aimerais donc avoir des précisions sur :
- Lequel pourrait passer ? (125RG/250RG/200TDR/125TZR)
- Puissance des 125 (Rg/TZR) en Full "34cv" avec une ligne d'échapp' et un carbu un peu plus gros (du Ø32mm quoi au lieu du 28)
J'ai fini là, je poserais sans doute des questions après vos interventions ! Et puis pour la fin, vous en pensez quoi de ce projet ?!
Merci beaucoup !
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 748
- Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
- Dpt : 94 - Val de Marne
Pour faire ce genre de modif faut déjà ne pas être manchot, être outillé un minimum. Si tu fais faire, je
pense que ça peut couter un permis.
Ensuite pour la démarche elle-même: sur un circuit tu fais à peu près ce que tu veux, mais sur la route, ce n'est pas la même
chose, et crois-moi le pire ce n'est pas de se faire gauler. Imagine un instant que tu ais un accident avec des conséquences graves pour toi
ou un tiers. Défaut de permis et d'assurance et là ça fait mal. Voilà à toi de prendre tes responsabilités.
pense que ça peut couter un permis.
Ensuite pour la démarche elle-même: sur un circuit tu fais à peu près ce que tu veux, mais sur la route, ce n'est pas la même
chose, et crois-moi le pire ce n'est pas de se faire gauler. Imagine un instant que tu ais un accident avec des conséquences graves pour toi
ou un tiers. Défaut de permis et d'assurance et là ça fait mal. Voilà à toi de prendre tes responsabilités.
- Boardzero
- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : (91)
Pour l'outillage et tout, c'est faisable (sinon j'aurais pas envisagé ce proto).
Après pour les conséquences sur la route, c'est vrai que c'est des GROS risques ... Mais c'est les risques à prendre ! Enfin la moto tournera le plus souvent la nuit, le matin tôt et le soir assez tard, et je ne roulerais pas tous les jours avec (une semaine sur 2 quoi).
Après pour les sorties circuit, c'est prévu Histoire de tiré la bourre tranquilos ! Mais bon, les protos RS avec le moteur de 500cr, là aussi il y avait défaut d'assurance !!
'Fin bon, je verrais bien ce que je ferais, mais bon le 50 ... ça devient assez vite lourd quoi ... se traîner a 100
Je vous tiens au courant !
Après pour les conséquences sur la route, c'est vrai que c'est des GROS risques ... Mais c'est les risques à prendre ! Enfin la moto tournera le plus souvent la nuit, le matin tôt et le soir assez tard, et je ne roulerais pas tous les jours avec (une semaine sur 2 quoi).
Après pour les sorties circuit, c'est prévu Histoire de tiré la bourre tranquilos ! Mais bon, les protos RS avec le moteur de 500cr, là aussi il y avait défaut d'assurance !!
'Fin bon, je verrais bien ce que je ferais, mais bon le 50 ... ça devient assez vite lourd quoi ... se traîner a 100
Je vous tiens au courant !
-
- Donateur 2021
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
- Localisation : quimper
Rien ne supportera la puissance, même pas les jantes Il suffit de regarder la taille des roulements et des axes de roues pour comprendre
Techniquement tout est faisable si tu as les moyens et les compétences.
Ce genre de modifs est carrément illégale pour la route et c'est en cas de sinistre que ça peut coûter très cher.
C'est même de l'inconscience
Que tu sois responsable de l'accident ou non, l'expert se rendra facilement compte des modifs, il ne faut pas les prendre que pour des idiots, les RS 50 ils connaissent bien vu le nombre qu'il y a en circulation et qui se crashent
Crois-tu que l'assureur ne saisira pas une telle opportunité pour ne pas payer, surtout s'il y a du corporel L'occasion est trop belle
De plus, je ne comprends pas l'intérêt ni la valeur d'une telle modif Ce n'est plus améliorer l'existant et ça devient la course à l'armement.
Peut être que sur crazy machin, ils font ces bidouilles de ce genre, mais ici je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup d'infos pour çà.
Par contre si tu taxes tes potes avec un 50cc qui parait tout d'origine, bien qu'étant interdit sur route, c'est plus difficile à déceler et c'est bien plus valorisant : (et vexant pour les autres)
Mais là, c'est une autre histoire...
Techniquement tout est faisable si tu as les moyens et les compétences.
Ce genre de modifs est carrément illégale pour la route et c'est en cas de sinistre que ça peut coûter très cher.
C'est même de l'inconscience
Que tu sois responsable de l'accident ou non, l'expert se rendra facilement compte des modifs, il ne faut pas les prendre que pour des idiots, les RS 50 ils connaissent bien vu le nombre qu'il y a en circulation et qui se crashent
Crois-tu que l'assureur ne saisira pas une telle opportunité pour ne pas payer, surtout s'il y a du corporel L'occasion est trop belle
De plus, je ne comprends pas l'intérêt ni la valeur d'une telle modif Ce n'est plus améliorer l'existant et ça devient la course à l'armement.
Peut être que sur crazy machin, ils font ces bidouilles de ce genre, mais ici je ne suis pas sur que tu trouves beaucoup d'infos pour çà.
Par contre si tu taxes tes potes avec un 50cc qui parait tout d'origine, bien qu'étant interdit sur route, c'est plus difficile à déceler et c'est bien plus valorisant : (et vexant pour les autres)
Mais là, c'est une autre histoire...
- Boardzero
- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : (91)
Pour les roulements, ils seront changés (j'ai déjà planifié pas mal de chose à changer).
Fin je vais voir ce que je vais faire, parce que faut que je passe à autre chose là ! Puis les projets un peu foufou ça me connaît bien (avec une légère part d'inconscience certes !!) Donc encore plus fou, moi ça me tente !
Au point ou j'en suis dans l'illégalité, autant l'être jusqu'au bout ! (Je parle niveau moteur ...)
Une petite mob (Tobec 50v pour ceux qui connaissent) sans frein avant, pas d'éclairage, un bruit de fou, moteur d'origine préparé à bloque, barouf de folie ... et j'en passe ... en gros la mob va à la fourrière direct ! Donc je sais pas, j'suis tenté làà !
Boardy un peu fou sur les bords
Fin je vais voir ce que je vais faire, parce que faut que je passe à autre chose là ! Puis les projets un peu foufou ça me connaît bien (avec une légère part d'inconscience certes !!) Donc encore plus fou, moi ça me tente !
Au point ou j'en suis dans l'illégalité, autant l'être jusqu'au bout ! (Je parle niveau moteur ...)
Une petite mob (Tobec 50v pour ceux qui connaissent) sans frein avant, pas d'éclairage, un bruit de fou, moteur d'origine préparé à bloque, barouf de folie ... et j'en passe ... en gros la mob va à la fourrière direct ! Donc je sais pas, j'suis tenté làà !
Boardy un peu fou sur les bords
- momos
- En rodage
- Messages : 89
- Enregistré le : lundi 02 mars 2009, 23:44
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : beaurepaire
et en plus tu as l air fier de vouloir mettre ton machin sur la route
de un estime toi heureux de rouler a 100 parceque d apres mes souvenir normalement c est 45 km/h maxi
de deux tu aurais dit que ce tait pour la pistes sa m aurais bien fait tripper de t aider , de suivre le truc
de trois vu que tu n as pas l air de te rendre compte de ce que tu risque je vais essayer de t eclairer
le risque c est pas vraiment que les bleus te coince au pire avec eux t auras une amende qui te passeras l envie de recommencer mais bon
par contre si tu as un accident (et me dit pas je ferais gaffe , sa arrive pas qu aux autres et meme si t est pas en torsd) et qu il y a des blessé
ton assurance ne prendras rein en charge et crois moi qu une amende des bleus c est rien a comparé des frais medicaux
voir pire si il y a un handicape voir un mort dans l affaire , la t est pire que dans la merde
sa seras pour ta pomme saisie sur salaire ( surement tes parents au debut vu que tu n est surement pas solvable ) et cela surement une bonne partie de ta vie ( je connais quelqu un qui a testé pour vous ) donc forcement apres sa tu t acheteras une pauve bagnole a 1000 euros parceque t auras pas les moyens de mieux , tu feras une croix sur tes reves d achat de maison ou autres ............ et surtout tu maudiras cette idee a la con qui t auras ruiné ta vie pour finalement pas grand chose
je sais ce que t u va dire ou penser , j ai ete en 50 moi aussi ( mais y a longtemps quand meme ......)
j espere te faire reflechir
fait l effort t attendre le permis et la t auras un truc qui marche sur la route et tu seras couvert en cas de pepin
tu as aussi la solution circuit only
de un estime toi heureux de rouler a 100 parceque d apres mes souvenir normalement c est 45 km/h maxi
de deux tu aurais dit que ce tait pour la pistes sa m aurais bien fait tripper de t aider , de suivre le truc
de trois vu que tu n as pas l air de te rendre compte de ce que tu risque je vais essayer de t eclairer
le risque c est pas vraiment que les bleus te coince au pire avec eux t auras une amende qui te passeras l envie de recommencer mais bon
par contre si tu as un accident (et me dit pas je ferais gaffe , sa arrive pas qu aux autres et meme si t est pas en torsd) et qu il y a des blessé
ton assurance ne prendras rein en charge et crois moi qu une amende des bleus c est rien a comparé des frais medicaux
voir pire si il y a un handicape voir un mort dans l affaire , la t est pire que dans la merde
sa seras pour ta pomme saisie sur salaire ( surement tes parents au debut vu que tu n est surement pas solvable ) et cela surement une bonne partie de ta vie ( je connais quelqu un qui a testé pour vous ) donc forcement apres sa tu t acheteras une pauve bagnole a 1000 euros parceque t auras pas les moyens de mieux , tu feras une croix sur tes reves d achat de maison ou autres ............ et surtout tu maudiras cette idee a la con qui t auras ruiné ta vie pour finalement pas grand chose
je sais ce que t u va dire ou penser , j ai ete en 50 moi aussi ( mais y a longtemps quand meme ......)
j espere te faire reflechir
fait l effort t attendre le permis et la t auras un truc qui marche sur la route et tu seras couvert en cas de pepin
tu as aussi la solution circuit only
- Boardzero
- Nouvel arrivant
- Messages : 12
- Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 19:08
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : (91)
Oui ça me fait bien réfléchir ... C'est sur ... J'veux pas faire le mec qui s'en fou de tout, au contraire ... Je prend conscience des choses ... Rien n'est fais pour le moment, j'ai même pas de moteur adéquate, donc le projet est à 0% !!
On verra donc ce que je fais, et puis repousser toujours les limites, prendre des risques, je sais pas mais bon .... J'aime ça
Circuit Only ça peut être pas mal, mais faut compter la remorque, l'équipement (combi, bottes), le prix du circuit ... au final ça me reviendrait assez cher ! Je vais étudier les possibilités !
Ce que je ne comprend pas (je ne veux en aucun cas dire qu'on me pousse à ne pas faire ce projet), mais c'est que les mecs en R6 qui mette un moteur de 500, c'est pourtant bien illégale, ou comme la Cagiva en 350RDLC, à mon avis y'a du avoir des tests sur route !! Pas que du circuit Only ! Et personne ne dit que c'est illégal !! C'est le but des protos non ?!
Après c'est vrai que ça ne concerne que moi, si vous faites des roulage à Carole ça serait bien tentant de venir faire un tour avec la bécane.
Voilà voilà En tout cas, c'est toujours : qui va avoir la plus grosse ! Jusqu'a ce qu'un drame arrive
On verra donc ce que je fais, et puis repousser toujours les limites, prendre des risques, je sais pas mais bon .... J'aime ça
Circuit Only ça peut être pas mal, mais faut compter la remorque, l'équipement (combi, bottes), le prix du circuit ... au final ça me reviendrait assez cher ! Je vais étudier les possibilités !
Ce que je ne comprend pas (je ne veux en aucun cas dire qu'on me pousse à ne pas faire ce projet), mais c'est que les mecs en R6 qui mette un moteur de 500, c'est pourtant bien illégale, ou comme la Cagiva en 350RDLC, à mon avis y'a du avoir des tests sur route !! Pas que du circuit Only ! Et personne ne dit que c'est illégal !! C'est le but des protos non ?!
Après c'est vrai que ça ne concerne que moi, si vous faites des roulage à Carole ça serait bien tentant de venir faire un tour avec la bécane.
Voilà voilà En tout cas, c'est toujours : qui va avoir la plus grosse ! Jusqu'a ce qu'un drame arrive
- momos
- En rodage
- Messages : 89
- Enregistré le : lundi 02 mars 2009, 23:44
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : beaurepaire
repousser toujours les limites et prendre des risques tu aime sa ?? va sur piste , c est fait pour sa et tu pourras carement te lacher (rien a voir avec la route) sans prendre de risque inconsidere
tu parle que au final avec tous les frais annexe la piste te reviendrais assez chere ??
c est sur mais bon l equipement c est quasi obligatoire en moto meme si tu fait que de la route
la remorque c est pas si chere et c est qu une fois
en tout cas sa te reviendras beaucoup mais beaucoup moins chere qu un des problemes cite precedement
apres tu cite les protos , etc
mais leurs usage principale n est pas la route , quelques essai sans doute mais tres limite ( pas comme tu souhaite faire avec un usage routier ) mais apres et meme pour ce cas la , chacun prend ses reponsabilitée
faut pas pleurer apres
je pense simplement que ruiné sa vie pour des envies futile ( sa l est quand meme si on regarde bien ) sa n en vaut pas la peine
mais sa n engage que moi
tu parle que au final avec tous les frais annexe la piste te reviendrais assez chere ??
c est sur mais bon l equipement c est quasi obligatoire en moto meme si tu fait que de la route
la remorque c est pas si chere et c est qu une fois
en tout cas sa te reviendras beaucoup mais beaucoup moins chere qu un des problemes cite precedement
apres tu cite les protos , etc
mais leurs usage principale n est pas la route , quelques essai sans doute mais tres limite ( pas comme tu souhaite faire avec un usage routier ) mais apres et meme pour ce cas la , chacun prend ses reponsabilitée
faut pas pleurer apres
je pense simplement que ruiné sa vie pour des envies futile ( sa l est quand meme si on regarde bien ) sa n en vaut pas la peine
mais sa n engage que moi
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit.
Je rajouterais un truc : sur la route avec un proto, non seulement tu engages TA responsabilité, mais, plus important encore
tu entraîne, sans rien leur dire, celui, celle ou ceux qui peuvent être impliqués dans un problème. Si tu percutes quelqu'un
qui te traverse sous le nez sans prévenir ( y'en a plein des farceurs comme ça ) il va découvrir avec stupeur que t'es hors la loi
et que tu devra par conséquent assumer tout seul ses dommages. Et là, tu vas te faire détruire. Les seules personnes qui te parleront
seront celles qui te colleront des amendes énormes ... en prenant toutes les dispositions pour être certains que tu paye !
Franchement, ça vaut pas le coup.
Fais nous plaisir : oublies la route avec un proto.
Par contre :
1 - Ton projet est intéressant car ambitieux. Il doit simplement être structuré.
2 - Il y a sur le forum des gens qui ont construit et utilisé (sur piste ) des protos hallucinants. ( Y'a qu'à lire)
3 - Ils seront toujours prêts à t'accompagner et si tu suis leurs conseils, ton proto, tu l'auras et il marchera.
Je rajouterais un truc : sur la route avec un proto, non seulement tu engages TA responsabilité, mais, plus important encore
tu entraîne, sans rien leur dire, celui, celle ou ceux qui peuvent être impliqués dans un problème. Si tu percutes quelqu'un
qui te traverse sous le nez sans prévenir ( y'en a plein des farceurs comme ça ) il va découvrir avec stupeur que t'es hors la loi
et que tu devra par conséquent assumer tout seul ses dommages. Et là, tu vas te faire détruire. Les seules personnes qui te parleront
seront celles qui te colleront des amendes énormes ... en prenant toutes les dispositions pour être certains que tu paye !
Franchement, ça vaut pas le coup.
Fais nous plaisir : oublies la route avec un proto.
Par contre :
1 - Ton projet est intéressant car ambitieux. Il doit simplement être structuré.
2 - Il y a sur le forum des gens qui ont construit et utilisé (sur piste ) des protos hallucinants. ( Y'a qu'à lire)
3 - Ils seront toujours prêts à t'accompagner et si tu suis leurs conseils, ton proto, tu l'auras et il marchera.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Bidouilles tordues pour la routes pas du tout bienvenues ici
il est vrai par un jeune qui sait écrire , ça change , il n'empêche qu'on est pas sur crazymoto ici
LOCK !!
il est vrai par un jeune qui sait écrire , ça change , il n'empêche qu'on est pas sur crazymoto ici
LOCK !!
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête