Proto??

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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KX3
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Proto??

Message par KX3 »

Je ne sais pas si mon projet est un proto (!)mais je poste quand même dans cette section.

Mon projet doit demeurer très simple et doit respecter un budget restreint.

Chassis F2

Allumage Ignitech TSS
Rotor/Stator TSS 600gr
Cylindre et Tune Mick Abbey
Carbs ???
Vilo 90° +4mm bielle 115mm (balancé pour pistons de 196gr.

La mécanique n'est qu'un hobby pour moi et j'arrive difficilement à faire un choix sur la manière de gérer les 4mm extras du vilo.
Monter le cylindre? Machiner le dôme? J'ai réussi à expérimenter l'effet de la hauteur de la fenêtre de sortie grâce au controleur Zeeltronic :mrgreen:
J'aimerais bien pouvoir expérimenter différentes ouvertures de ports "internes" (transfert, intake, exhaust, boost...)de manière aussi simple!
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stephane
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Message par stephane »

qu'entends tu par "experimenter" : en vrai ou sur un logiciel de simulation ?


c'est quoi F2 ? :oops:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est un 350 LC.
Le 57V était une F la F2 devant être la 1WT (F pour fairing :wink: )
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KX3
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Message par KX3 »

stephane a écrit :qu'entends tu par "experimenter" : en vrai ou sur un logiciel de simulation ?


c'est quoi F2 ? :oops:
F2 c'est le RD350 1986 et + (excluant le rz350r)

Experimenter en vrai. Pour bien sentir l'effet du YPVS j'ai roulé avec des ouvertures variées i.e. complètement fermée ou complètement ouverte.
C'est un bon moyen de sentir l'influence de la hauteur du port de sortie sur le comportement moteur. Par contre, je n'ai jamais "senti" l'effet d'un port de transfert plus large... c'est quoi l'effet d'une ouverture trop longue de la lumière d'échappement...?
etc...
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stephane
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Message par stephane »

modifier la largeur (et que ca) modifie la section de passage des gaz.
l'élément mesuré s"appelle le Time-Area. en clair si tu augmentes la section, la variation de pression se fera plus rapidement et/ou tu pourras evacuer plus de gaz dans le même laps de temps.
:arrow:
attention, ca n'est pas toujours intéressant d'evacuer très vite les gaz :idea:


alors que si tu interviens uniquement sur la hauteur de la lumière (toutes choses égales par ailleurs) tu vas modifier ton diagramme, c'est a dire ton caractère moteur (plus ou moins pointu)

bien souvent, quand on relève une lumière, on modifie le diagramme ET la section de passage
or sur certains moteur il serait intelligent de déterminer par avance lequel des 2 paramètre est le paramètre limitatif (section ou diagramme)
ce qui peut etre fait en faisant qq mesures afin de déterminer les T_A.

mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler : il y a ici 2T4T qui passe de temps en temps et il pourrait en parler mieux que moi.

voici un lien vers son site : http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
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KX3
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Message par KX3 »

Voilà ce que je cherchais. :D Merci!
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