Autopsie suite à serrage

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Autopsie suite à serrage

Message par Dbee1 »

Bon, voila, suite à Magny Cours Club, j'ai serré les deux motos.
Je'n ai démonté une pour l'instant (Yamito a moteur 350rdlc ypvs), serré en accélération avant d'arriver à la "chicane" du haut en tentant de suivre Stéphane.

Au démontage donc sur le cylindre gauche, le piston s'est décomposé la calotte a cassé au niveau du segment coté échappement. Je n'ai pas encore fait de photo.
Malheureusement je n'explique pas vraiment ce serrage. La carburation était plutot riche, j'avais pensé a une fissure au niveau de la pipe d'admission, quenenni, j'avais pensé a une désynchronisation des carbus, quenenni. C'est assez bizarre. Par contre... je venais de monter une powerbottle pour essayer. C'est la seule modification après avoir rouler toutes les sessions du samedi et dimanche matin. C'est bizarre.

J'ai une paire de cylindre 1UA, que je vais maintenant monter en cote +1.50
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

une boost bottle ca modifie la carb sur une plage de régime très restreinte

ce qui fait que tu ne pourras pas forcément voir à la couleur des dépots (que ca soit sur la bougie, le piston ou le pot) que ta carb est à l'ouest :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre