Bonjour à tous.
Nouvelle version du racer pour 2010, en plus "classique" pour le look.
Quant au moteur agricole qui présentait une courbe quasi verticale de 3000 à 6500 trs, il a été revu (après un bris de piston en fin de course à Magny Cours, piston changé en 20 minutes grâce à de supers camarades - concurrents). L'explication de mon manque d'allonge m'a alors sauté aux yeux. De crainte de trop déboucher dans l'alu, j'avais trop, vraiment trop peu ouvert les transferts aux carters, et les angles de ceux- ci par rapport au cylindre étaient plus que merdiques... ajustés pour de la route, quoi. Donc j'ai travaillé (un bien grand mot sur un polini fonte) le cylindre pour améliorer le remplissage, ajusté mes carters.
Pour le reste, le haut moteur est désormais composé d'un polini fonte réalésé, d'un piston 63.5 GrandSport avec segments fins (piston à adapter, une tannée à faire ce truc), et d'une culasse avec un vrai dôme dont j'ai ajusté le squich.
Du temps aussi sur l'admission, recentrée, dirigée vers le bas moteur et non plus un peu partout
et ajusté à la boîte à clapets revue elle aussi (pente, direction).
Et puis donc le nouveau pot curley Rs Performance.
Pas mécontent, pas encore serré mais faut rôder, en tous cas le moteur répond beaucoup mieux à la poignée qu'avant. Mais je sais que le jeu de fonctionnement du piston (donné par le constructeur et confirmé par ce dernier) est énorme : 13-100 au diamètre. Néanmoins ça tourne sans... bruit parasite, pour un PX s'entend.
Ah pis j'ai refait mon échapp... pas trop. Me suis arrêté à 66 %, je tiens aux segments (chers) du piston. Je pense que la forme convient.
Je prévois quand même un haut moteur de secours à emporter sur les circuits.
Premier entraînement le 10 avril près de Vesoul !