Piaggio PX Racer : présentation et demande de conseils.

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Ah bon alors j'ai fait une détoboum...c'est clair, yavait des canassons en plus.
Le cliquetis n'est pas un mythe.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Luccio
Leghnome
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 03 juin 2009, 8:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Message par Luccio »

salut david

au fait ton scoot c'est pas un proto.... c'est un scoot avec un moteur de scoot ... :wink:
Modifié en dernier par Luccio le lundi 03 août 2009, 14:20, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Bah oui mais je l'mettais où ?

Sinon y a le scoot de Mickael Betz, lui c'est un proto.
Avatar du membre
Luccio
Leghnome
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 03 juin 2009, 8:48
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Aix en Pce
Contact :

Message par Luccio »

t'as raison il est toujours en panne..... :mddr:
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Ah ? Le malossi qui souffle 30 chevaux ?
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Après nettoyage du robinet et essai pour être sûr d'un autre réservoir d'appoint, même chose, arrêt de la prise de tours subite et violente, sans baisse progressive; sensible en 1, 2 et 3 tandis qu'en 4 sensation de freiner alternativement. Je sèche... tentative avec un big gicleur et après, on cherchera dans d'autres directions mais là...
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

J ai eu ca , y a pas longtemps mon stator était mort

ca peut faire pareil si c est le cdi qui est mort , tout comme la bobine ou l antipatate:bougie , voir tout connement super grave trop riche en carb' ....
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Pour la carburation je suis descendu en gicleur 125. Vu ce que j'ai sur le scoot je peux pas descendre davantage. J'y ai pensé mais ça ne marche pas. Le moteur calait si j'accélérai brutalement. Maintenant en 135 ça va mieux.
J'avais ce cdi sur circuit la dernière fois, j'ai un autre stator, je vais déjà tenter ça. Mais le truc bizarre c'est que le moteur ne fait cela qu'en charge.

Mais sur les rapports courts c'est flagrant : ça perd des tours d'un coup. :shock:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

mets une durite transparente et controle ton debit quand ça veut pas le faire.
controle bien ton poiteau et ton niveau de cuve...s'il le faut, ton pointeau est trop petit
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Ouais, y a du désossage de carbu dans l'air.
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Ah, j'tiens une piste... ayant fait une amorce y a 4 jours j'ai inspecté tout ça. Un segment avait pété au niveau de l'ergot, et l'autre présentait un jeu important. Malgré tout le moteur tournait bien. Tu m'étonnes que ma compression avait baissé ! Je suis arrivé en limite au niveau de la largeur de l'échappement.
J'ai remonté le tout après avoir déglacé le cylindre, nettoyé le piston et monté une paire de segments neufs. Faudra que ça tienne la course de Magny Cours.
Ensuite, soit je continue sur ce kit avec un piston neuf, soit je passe au nikasyl...
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Bonjour à tous.

Nouvelle version du racer pour 2010, en plus "classique" pour le look.

Image

Image

Quant au moteur agricole qui présentait une courbe quasi verticale de 3000 à 6500 trs, il a été revu (après un bris de piston en fin de course à Magny Cours, piston changé en 20 minutes grâce à de supers camarades - concurrents). L'explication de mon manque d'allonge m'a alors sauté aux yeux. De crainte de trop déboucher dans l'alu, j'avais trop, vraiment trop peu ouvert les transferts aux carters, et les angles de ceux- ci par rapport au cylindre étaient plus que merdiques... ajustés pour de la route, quoi. Donc j'ai travaillé (un bien grand mot sur un polini fonte) le cylindre pour améliorer le remplissage, ajusté mes carters.
Pour le reste, le haut moteur est désormais composé d'un polini fonte réalésé, d'un piston 63.5 GrandSport avec segments fins (piston à adapter, une tannée à faire ce truc), et d'une culasse avec un vrai dôme dont j'ai ajusté le squich.
Du temps aussi sur l'admission, recentrée, dirigée vers le bas moteur et non plus un peu partout :lol: et ajusté à la boîte à clapets revue elle aussi (pente, direction).
Et puis donc le nouveau pot curley Rs Performance.
Pas mécontent, pas encore serré mais faut rôder, en tous cas le moteur répond beaucoup mieux à la poignée qu'avant. Mais je sais que le jeu de fonctionnement du piston (donné par le constructeur et confirmé par ce dernier) est énorme : 13-100 au diamètre. Néanmoins ça tourne sans... bruit parasite, pour un PX s'entend.

Image

Ah pis j'ai refait mon échapp... pas trop. Me suis arrêté à 66 %, je tiens aux segments (chers) du piston. Je pense que la forme convient.

Image

Je prévois quand même un haut moteur de secours à emporter sur les circuits. :mddr:

Premier entraînement le 10 avril près de Vesoul ! :banane:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4672
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Je croyais que c'etait une erreur de la RTM les 0.13 de jeu...personne a essayé de mettre beaucoup moins ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

Tu parles de 13-100 sur un PX d'origine ? Bien possible... dans mon cas j'ai demandé directement au fabricant (GrandSport) le jeu avec un polini fonte... et il m'a confirmé 13-100 au diamètre. Le piston n'est pas traité, il a juste des segments fins et il est plus costaud (mes fraises s'en sont rendues compte).
De toutes manières le kit alu va pointer son nez, pour la tranquilité, mais j'aimerais avoir un truc bien gras cette fois.
Répondre