Petit 3cyl dans cadre aprilia !

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Petit 3cyl dans cadre aprilia !

Message par zoilgust »

Joli proto en cours d'avancement trouvé chez Yves kerlo ... je me demande ce qu'est ce moteur, je vais lui demander en passant le voir cette semaine, en attendant voici quelques photos !!

ça faisait un moment que je voyais ce moteur sur son etabli et deja à l'epoque il m'avait impressionné par sa compacité et la taille de ses carbus !$

faut vraiment que je sache ce que c'est, quelques infos pour la fin de semaine :mrgreen:

ça semble etre du honda .... du 400 nsr ?

miam !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Savi
Nouvel arrivant
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 07 juin 2009, 10:12
Dpt : Belgique
Localisation : Ciney

Message par Savi »

oui plus que tres probablement du 400 NSR... joli travail effectué mais il reste encore pas mal de boulot!

a+
Ancien Modérateur de MOBCUSTOM !!! le plus grand forum de 50cc Francais et Belge...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

miam :P :D
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
GsxrJeff
Guido Brasselletti
Messages : 503
Enregistré le : jeudi 04 déc. 2008, 2:16
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Australie

Message par GsxrJeff »

:D Po mal! Vraiment po mal :!:
Un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne...
Avatar du membre
RGBOB
Jean Manchzeck
Messages : 989
Enregistré le : dimanche 18 janv. 2009, 17:51
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : Brillouet

Message par RGBOB »

Magnifica la brêla :wink:
la paresse s'entretient par le repos,
le courage s'entretient par la fatigue!
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

qq nouvelles, je suis allé voir la bete aujourd'hui :mrgreen:

donc c'est bien un 400 nsr dans un cadre de 250 aprilia rs.

Le moteur sera kité en 500 (kit anglais existant) et il est maintenu uniquement par le berceau inferieur (pour l'instant mais je pense que c'est definitif, je verrais la suite).

Les pots sont maison (c'est une de ses specialité) il fait des pots magnifiques mais un peu cher pour ma bourse, dans les 800€, ils sont tres precis et vraiment bien fait, qui plus est tres leger (pour les avoir eu dans la main).

Et ils fonctionnent tres tres bien dixit 2 anciens pilotes de gp ...

Bref, à suivre pour moi :mrgreen: :mrgreen: faut que je l'entende tourner cette petite :mddr:
Avatar du membre
Looping44
Affûté
Messages : 293
Enregistré le : samedi 28 mars 2009, 17:14
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes / Le Mans
Contact :

Message par Looping44 »

FABULOUS ! :shock:

Alors voyons voir... Mappy, Nantes :arrow: Eure Et loire.....
J'arrive demain !
Regarde pas dans tes rétros ! Je suis déjà devant...
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

Vu sur MJ cette semaine ,
je me demandais qui était entrain de faire les freins à grock :mrgreen:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

ah je cours l'acheter...
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

t'emballe pas, c'est une vignette pour les news c'est tout ,pas de reportage :roll:
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

arf, alors j'y vais pas !! lool
Avatar du membre
VTC 125
Rôdé
Messages : 112
Enregistré le : mercredi 19 nov. 2008, 14:13
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villiers sur Marne

Message par VTC 125 »

Un concurrent pour le déboitosaure?

:)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Aucun risque, même avec le kit Terry Shepherd...
Modifié en dernier par Terminaterre le samedi 29 août 2009, 10:11, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

ilya pas une histoire que on peu mettre les cylindres de CR125 dessous ?? rapelle plus :oops: :oops:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en effet, mais c'est du vieux CR (donc pas grand chose de puissance en +)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Les cylindres de CR125 de 85 rentrent comme papa dans maman. Sauf que l'admission du cylindre arrière vient taper dans les admissions des cylindres avant. D'où gros bricolage... Mais même avec ces cylindres, comme dit Stéphane, il y a peu à gagner car les canaux d'admission et les transferts sont ridicules en forme et en section (et la cylindrée repasse à 375 au lieu de 387). Le kit 500 n'est pas une mauvaise option mais le vilo d'origine n'est pas top: le roulement côté allumage a tendance à tourner dessus, les bielles ne sont plus dispo (on monte des bielles de TZR 3XV), pas plus que les spis de vilo. Le tout pour sortir 80cv à la roue dans le meilleur des cas et encore, à la limite de l'explosion !
Cette NSR est pourtant bien meilleure (quitte à me faire des ennemis) que ce qui roulait à ce moment-là en 2T: ça freine vraiment, ça tient la route pour de bon et la qualité générale est très satisfaisante. Perso,je pense que c'est une moto à laquelle il ne manque qu'un bon allumage et une "paire de trois pots" pour perdre son seul vrai défaut: son caractère de Honda :evil:
Sans rire, c'est une mauvaise idée, ce moulin dans un RS. Les pièces sont rares et chères. Si on vend une NS400R en pièces, on doit pouvoir se payer le même moulin que Grock (il y en a pour des dollars pourtant...). Puis si le carter pète, on en trouve dans toutes les poubelles des copains, les vilos sont bon marchés, il y a toute une tripotée de transmissions adaptables, etc, etc...
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; le NS400R n'est pas une daube. Sauf si vous pensez en tirer 75cv et rouler tous les jours sans soucis :la
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

tain' le deterage !!!

je retombe dessus apres qq recherches ....

c'est pas fiable pour aller regulierement au taf avec ?

c'est vrai ça ?

j'ai eu les infos contraires :heu:
et pas d'un vendeur potentiel ....

des infos terminaterre ?
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

comment tu veux que cest fiable, tu veux du fiable achette une honda C90 de 1977

1 cest une 2 temps, on aimes bien a tirer dedans les tours

2) pour allez au travaille on prends le route le plus longue et tirer dedans les tours

3) cest fait pour ca,

:banane: :mddr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Un 350LC :idea:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

zoilgust a écrit :tain' le deterage !!!

je retombe dessus apres qq recherches ....

c'est pas fiable pour aller regulierement au taf avec ?

c'est vrai ça ?

j'ai eu les infos contraires :heu:
et pas d'un vendeur potentiel ....

des infos terminaterre ?
La réponse est ici:
Terminaterre a écrit : Sauf si vous pensez en tirer 75cv et rouler tous les jours sans soucis :la
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Répondre