Les cylindres de CR125 de 85 rentrent comme papa dans maman. Sauf que l'admission du cylindre arrière vient taper dans les admissions des cylindres avant. D'où gros bricolage... Mais même avec ces cylindres, comme dit Stéphane, il y a peu à gagner car les canaux d'admission et les transferts sont ridicules en forme et en section (et la cylindrée repasse à 375 au lieu de 387). Le kit 500 n'est pas une mauvaise option mais le vilo d'origine n'est pas top: le roulement côté allumage a tendance à tourner dessus, les bielles ne sont plus dispo (on monte des bielles de TZR 3XV), pas plus que les spis de vilo. Le tout pour sortir 80cv à la roue dans le meilleur des cas et encore, à la limite de l'explosion !
Cette NSR est pourtant bien meilleure (quitte à me faire des ennemis) que ce qui roulait à ce moment-là en 2T: ça freine vraiment, ça tient la route pour de bon et la qualité générale est très satisfaisante. Perso,je pense que c'est une moto à laquelle il ne manque qu'un bon allumage et une "paire de trois pots" pour perdre son seul vrai défaut: son caractère de Honda
Sans rire, c'est une mauvaise idée, ce moulin dans un RS. Les pièces sont rares et chères. Si on vend une NS400R en pièces, on doit pouvoir se payer le même moulin que Grock (il y en a pour des dollars pourtant...). Puis si le carter pète, on en trouve dans toutes les poubelles des copains, les vilos sont bon marchés, il y a toute une tripotée de transmissions adaptables, etc, etc...
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit; le NS400R n'est pas une daube. Sauf si vous pensez en tirer 75cv et rouler tous les jours sans soucis

NS400R, CR80, YSR50, TZR250 3MA, Banshee sans moteur, RGV250 à moteur RD500LC, KTM 500MX cylindre MTH 620, Bimota V-Due, KSR80, TDR80, NF4.
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=2&t=3723