500 lc quelques pièces spéciales

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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sergio90
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Message par sergio90 »

Dernier message de la page précédente :

Voilà à quoi ça ressemble avec des durites qui ne tombent pas trop mal.
Tu as raison pour le radiateur, sur le mulet que j'ai remonté à l'origine sauf pour le calorstat qui s'ouvre à 55 ou 60° je ne sais plus, c'est déjà mieux, l'aiguille de l'indicateur tourne à mi-course du cadran en moyenne.
J'aimerais bien voir la différence sans faire de restriction en sortie de culasses (diamètre 14 pour la sortie des culasses doubles d'origine)
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squale
Jean Manchzeck
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Message par squale »

Oui effectivement, les durites passent plutôt bien.
mais il va falloir faire un choix:
Ou les laisser tel que et raccorder sur un support de calorstat que tu vas usiner. Mais la coude à 90° et je ne suis pas sur que ce soit l'idéal.
Ou faire un Y avant de rentrer dans le support calorstat.

Pour le radiateur, avant de modifier, j'étais en permanence à vérifier la température, avec de toute façon une perte de puissance énorme dès qu'il faisait chaud et que je tapais dans les Watts.
j'avais même monté un thermométre digital, pour mieux contrôler Mais contrôle ne voulais pas dire solution.

Depuis la modif conseillée par V4, j'ai OU-BLI-é les problèmes de chauffe et de perte de puissance, même en plein caniar.
Depuis, le thermométre je ne le regarde plus .... :)
A mon avis, le radiateur origine est largement sous-dimensionné, et tu pourras avoir une dynamique des fluides améliorée, tu chauffera toujours par manque de surface de l'échangeur et de son impossibilité à disperser les calories su moulbif, que tu as en plus travaillé, et qui vas en donner plus..... :sif:
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juh
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Message par juh »

alors sergio on en est ou?
je te rappelle que:
sergio90 a écrit :Je mets le paquet, ça roulera ce printemps!!! :mrgreen:
:mddr:
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apriliarider
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Message par apriliarider »

je bave devant ton travail ,c'est du très beau et la qualité chirurgicale 8)
sergio90
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Message par sergio90 »

Suite à mail de Toopack, redémarrage après une longue période d'abstinence.
Culasses toujours pas montées mais les pots sup si.
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Toop
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Message par Toop »

Content de te revoir en bonne forme :mddr:
sergio90
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Message par sergio90 »

Merci Toop :D
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niko35
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Message par niko35 »

:shock: Magnifique :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
sergio90
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Message par sergio90 »

Salut tous,
c'est sûr j'aurai bien essayé mais pour ce printemps ce sera rappé(et pour l'année aussi :mrgreen: )!!
Donc plus d'objectifs hors boulot, ce sera comme ça vient.
Depuis la dernière fois la moto est repassée au banc avec comme modifs: calage des cylindres avec la cale du club (pas de relevé de diagrammes, 200° à l'échappement aux dires),culasses fonderie à dômes avec rv 7,4 sensiblement comme la fois d'avant( mais là c'est du sûr).
Verdict; pas mieux qu'avec les cylindres stocks!!! Je suppose; et peut-être que les plus pointus me le confirmeront; la courbe d'allumage bride ces modifs.
Pas grave, dans la foulée mtg des pots maison et les résultats me conviennes puisque la courbe colle celle des jolly avec un petit trou vers le haut puis reprise et petit gain en puissance et tenue en charge( sans avoir travaillé sur les 'stingers' ).
Etape suivante montage des culasses usinées pour valider le bon fonctionnement de celles-ci, nouveau rv ( j'en dirai plus une fois que je n'aurai pas tout pris dans la tronche :mddr: ),et passage au banc avec allumage stock, puis mtg d'un zelltronic et peaufinage de l'ensemble.
Je suis preneur de remarque, conseils....avisés!! :!:
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sergio90
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Message par sergio90 »

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Oups!!
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Toop
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Message par Toop »

tu as fait un tour avec , au moins ? :mrgreen:
sergio90
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Message par sergio90 »

Non non, le mtg date d'hier, il me reste le boitier de calorstat à faire, mais c'était la seul solution pour que j'avance sur l'engin: la mettre à poil et ne pas pouvoir la prendre quand ça me toc!!
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stephane
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Message par stephane »

le trou vient surement de la gestion de l'ouverture des valves

200° je trouve que c'est beaucoup pour une telle cylindrée.
travailler les diagrammes des transferts serait plus bénéfique a mon sens, mais c'est clair que c'est moins facile que de mettre une cale./

ca ne sert a rien d'avoir un Rv très élevé au SP : le SP encaisse mal la compression (mais pas trop mal l'avance à condition d'enrichir)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Coralex
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Message par Coralex »

Pas mal les rallonges sur les serrages de pipes d'admission. Je n'avais pas ça et c'était galère :|
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

C'est comme ça d'origine normalement...
Mais pour Sergio90 en mieux surement !!!

Olivier.
Olivier.
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squale
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Message par squale »

Du grand Sergio, comme d'habitude

moins nous aurait été insurportable de ta part :mrgreen:

Pour les cales, tu as bien vérifié après montage que les ciels de piston affleuraient les transferts et échappement ?
J'ai eu pas mal de taf la dessus, mais le jeu en vaut la chandelle
sergio90
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Message par sergio90 »

Le but sur le mulet est de voir ce qu'il est possible de tirer du bestiau sans aucune modif sur les cylindres; donc je les ai jeté tels quels sur les cales sans aucun 'grattouillage'.Je pense que steph a raison en ce qui concerne les diagrammes, après les essais prévus je redémonte pour obtenir un 194-196 sur l'échappement.
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squale
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Message par squale »

Fait gaffe aussi au niveau des pistons, suivant les marques et le modèle( avant et arriére)
Je me suis rendu compte à mes dépends que certains n'avait pas la même cote ciel/axe de pied de bielle
D'ou évidemment des différences avec le squish et la position des lumires au PMB

tiens nous au jus :)
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

sergio90 a écrit :Le but sur le mulet est de voir ce qu'il est possible de tirer du bestiau sans aucune modif sur les cylindres; donc je les ai jeté tels quels sur les cales sans aucun 'grattouillage'.Je pense que steph a raison en ce qui concerne les diagrammes, après les essais prévus je redémonte pour obtenir un 194-196 sur l'échappement.
Slt Sergio,
Avec les joints d'embase du club et la cale c'est 196° :wink:
sergio90
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Message par sergio90 »

Merci pour l'info Didier, donc ça m'évite de redémonter 8)
sergio90
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Message par sergio90 »

Ca y est le bestiau a craqué :banane: , le bruit a changé et est devenu rageur, la réponse au coup de gaz est plus que franche dès que je peux je met en lien une petite vidéo :D
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