Dernier message de la page précédente :
Une pièce aussi belle sa se laisse dans le salon sous verre500 lc quelques pièces spéciales
Modérateur : Equipe de modération
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 507
- Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
- Dpt : 90 - Territoire de Belfort
- Localisation : Eloie
Salut à tous,
On me demande de remettre en route le projet de configuration du v4 avec les cylindre yz, ce que je vais faire avec le soutien en temps (très précieux) de quelques uns.
Cependant je continuerai ici à placer les évolutions dédiées au moteur 'standard'.
Le kit d'embrayage à sec en fait partie malgré qu'il puisse se monter sur le projet YZ.
Deux versions sont possibles; route et piste (sans kick et sans la protection), seul le carter est différent. Fini les modifications de cloches d'origine, la roue de synchro des vilo sera fournie, ainsi qu'une noix d'embrayage spécifique.
A la charge de l'acquéreur de compléter l'ensemble avec des pièces ducati dans les teintes qu'il souhaitera: cloche, disques, plateau et ressorts. Voilà tout est dit, à venir modification des carbus d'origine en diamètre 30 avec nouveau boisseau et tout le tralala.
On me demande de remettre en route le projet de configuration du v4 avec les cylindre yz, ce que je vais faire avec le soutien en temps (très précieux) de quelques uns.
Cependant je continuerai ici à placer les évolutions dédiées au moteur 'standard'.
Le kit d'embrayage à sec en fait partie malgré qu'il puisse se monter sur le projet YZ.
Deux versions sont possibles; route et piste (sans kick et sans la protection), seul le carter est différent. Fini les modifications de cloches d'origine, la roue de synchro des vilo sera fournie, ainsi qu'une noix d'embrayage spécifique.
A la charge de l'acquéreur de compléter l'ensemble avec des pièces ducati dans les teintes qu'il souhaitera: cloche, disques, plateau et ressorts. Voilà tout est dit, à venir modification des carbus d'origine en diamètre 30 avec nouveau boisseau et tout le tralala.
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1988
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Magnifique !
Plus qu'à faire un beau carter sup pour les cylindres YZ 125...
Mais là il y a un peu de taf pour établir le CDC de base et faire une petite étude de conception car l'intégration de l'admission dans le bas carter n'est pas une mince affaire
Plus qu'à faire un beau carter sup pour les cylindres YZ 125...
Mais là il y a un peu de taf pour établir le CDC de base et faire une petite étude de conception car l'intégration de l'admission dans le bas carter n'est pas une mince affaire
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
C’est jouable et c’est bien de t’inquiéter car jesolex27 a écrit :Magnifique !
Plus qu'à faire un beau carter sup pour les cylindres YZ 125...
Mais là il y a un peu de taf pour établir le CDC de base et faire une petite étude de conception car l'intégration de l'admission dans le bas carter n'est pas une mince affaire
vais certainement te solliciter de temps en temps
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1733
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Bayonne
- Contact :
Je n'en doute pas.V4twostroke a écrit :La mayonnaise va prendre et rapidementben_gt a écrit :Surtout qu'il faut le faire coller aux désirs de chacun ...solex27 a écrit :Mais là il y a un peu de taf pour établir le CDC de base
Les eventuels "problemes" viendront avec l'assemblage (pour l'admission), surtout dans des châssis différents.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4550
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
go go go ! chui chaud !V4twostroke a écrit :La mayonnaise va prendre et rapidementben_gt a écrit :Surtout qu'il faut le faire coller aux désirs de chacun ...solex27 a écrit :Mais là il y a un peu de taf pour établir le CDC de base
Les eventuels "problemes" viendront avec l'assemblage (pour l'admission), surtout dans des châssis différents.
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
Paraît qu’il y a une belle gonz sur Marseilleben_gt a écrit :go go go ! chui chaud !V4twostroke a écrit :La mayonnaise va prendre et rapidementben_gt a écrit :
Surtout qu'il faut le faire coller aux désirs de chacun ...
Les eventuels "problemes" viendront avec l'assemblage (pour l'admission), surtout dans des châssis différents.
qui dit ça ....