Relevé moteur 350 RDLC 4LO

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Relevé moteur 350 RDLC 4LO

Message par Dbee1 »

Et voila, j'ai fait tous mes relevés que j'espère juste pour mon moteur de 4LO

Volume de culasse : 15cm3
Squish : 0.8
Alésage : 64.5 et course de compression : 27.6 mm

Diagrammes :
Echappement : 192°
Admission 126°

Avec ces données et avec le site suivant : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

j'arrive avec un rapport volumétrique de : 7/1 peut être un peu élevé pour du sans plomb 98 :?

J'ai mis 2mm d'avance à l'allumage,... suis je dans le bon ?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

tu as retouché la forme de culasse origine ??

de toutes facons avec un allumage de 4lo ( une merde ) tu as toutes les chances de tout prendre dans la tronche des que tu va prendre un bout droit pleine balle :roll:

l avance et une droite à faible pente , sur un moteur stock avec 2MM de squish , ca ne casse pas à 9500

par contre , avec tes diagrammes , tu vas prendre des tours et avec trop d avance ( CDI 4lo ) , ca casse :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

cette moter il aime bcp du "blowdown" :?:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Grock, j'ai monté un allumage Femsatronic de TZ à rotor interne. Il y a deux bobines séparées mais je suppose que l'avance est fixe... je suppose car je n'en sais rien.

Pour la culasse, c'est celle d'origine raboté, je ne souviens plus mais je l'ai marqué quelque part.... il me semble que j'avais enlevé 1.5 mm

Pour les diagrammes, j'ai juste relevé de 2mm l'échappement, pas touché les transfert et pas de cale ou autre joint à l'embase. Ce sont les joints stock.

J'ai déjà serré deux fois avec ce moteur, mais c'était plus dû à la rouille dans le réservoir la première fois et un filtre non bouché mais qui probablement a aidé le serrage de la deuxième fois.

J'ai oublié de préciser que j'ai mis des carbus d'origine de 31k
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tu te rends compte du nombre de trucs que "tu ne sais pas" avec certitude -> pas étonnant qu'il y ait des merdes :roll:

commence par t'assurer de cette histoire d'allumage fixe ou pas :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Dbee1 a écrit :Grock, j'ai monté un allumage Femsatronic de TZ à rotor interne. Il y a deux bobines séparées mais je suppose que l'avance est fixe... je suppose car je n'en sais rien.

Pour la culasse, c'est celle d'origine raboté, je ne souviens plus mais je l'ai marqué quelque part.... il me semble que j'avais enlevé 1.5 mm

Pour les diagrammes, j'ai juste relevé de 2mm l'échappement, pas touché les transfert et pas de cale ou autre joint à l'embase. Ce sont les joints stock.

J'ai déjà serré deux fois avec ce moteur, mais c'était plus dû à la rouille dans le réservoir la première fois et un filtre non bouché mais qui probablement a aidé le serrage de la deuxième fois.

J'ai oublié de préciser que j'ai mis des carbus d'origine de 31k
revends ton femsabidule aux gars qui roulent en TZ ( facile 250 euros ) , après tu montes un rotor d origne que tu vides et allèges , tu couple un ignitech et tu seras le roi du pétrole , avec ton set up actuel , tu as TOUTES les chances de tout prendre dans la tronche TRES rapidement

:wink:

ps : les transfert de 4LO meme pas en reve ils sont à 126 stock :roll: , refais la mesure et remontes les jusqu à 126 et effectivement après tu auras un truc qui déboitera quasi tous les LC à moteur YPVS , y compris dans le bout droit
tu rajoutes de boites à clapets de 31K monopetal carbone acktive et tu gardes les carbus de 31k qui marchent très bien :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

bouhouhouhou... pourquoi personne n'aime mon femsatronic.... :lol: :lol: :lol:
bon je ne peux pas le revendre car je l'ai usiné pour le monter sur le gros cone du lc.
mais j'ai en stock un allumage stator et rotor plus un cdi de 31k... mais je peux vraiment pas garder le femsa ? :oops: en bidouillant un tout petit peu ? :oops: allez steup... steuplait...

sinon,.. je vire les aimants du rotor et je met une batterie ? j'ai aussi un ignitech que je voulais garder pour la 31k

pour les diagrammes de transferts c'est vrai que les origines ne sont pas à 126° mais j'ai vérifié un certain nombre de fois cela me semble juste... à 2 3 ° près bien sur. (et puis bien sur malgré mes précautions, ja'i quand même pu me planter)

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Tu le fous sur eBay pour les anglais :)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dbee1 a écrit : pour les diagrammes de transferts c'est vrai que les origines ne sont pas à 126° mais j'ai vérifié un certain nombre de fois cela me semble juste... à 2 3 ° près bien sur. Merci pour vos réponses.
la louche n'est pas precisement l'outil adapté à relever des diagrammes, les piments, eux, par contre, relevent aussi, mais toujours pas les diagrammes.
2 ou 3° c'est enorme...achete un disque et monte le sur la queue de ton vilo
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

heuuu, je n'ai pas pris les diagrammes à la louche tout de même. J'ai un disque et je l'ai utilisé. Simplement selon comment tu le regardes un coup sur deux tu peux rajouter un 1° très très facilement. or 1° a la descente puis 1° à la remontée ben cela fait déjà 2° d'écart.

Ensuite, c'est assez difficile de prendre exactement l'ouverture des transerts (et vice versa la fermetures) hyper juste à chaque fois. C'est plus facile avec l'échappement et un lampe dans le conduit, mais pour les transferts ben c'est à l'oeil extérieur et donc je pense que 2 3 ° d'écart est dans une tolérance respectable.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Tu prends les diagrammes avec une cale de 1/10è posée sur le piston

jamais plus d 1° :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

faut toujours tourné dans le meme sens, sens de rotation moter , pour enlever le jeux dans les parti mobiles,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

+1 avec le sens de rotation... m'en suis rendu compte :lol:

ceci dit Grock, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi les TZ roulent avec des femsaquetaimepas et que je pourrais pas sans risquer une casse. JE veux dire par là, pourquoi unr avance fixe derange plus un moteur de lc que de tz. C'est pour ma culture personnelle, je vais remonter un allumage stock.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ouais, t'as peut etre les lumieres " bien " ebavurées, du coup, c'est plus coton.
Pour l'enfilage des mouches, tu sors le cylindre, tu mets 2 segments par en haut, pousse avec un piston au ras des transfers, tu remontes et quand le piston touche les segments,tu releves ton angle
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

c'est simple , je n aime pas les femsa/machin trucs du meme type , simplement parceque

1) c est hors d age et ca a tendance à claquer sans prévenir
2) tu n es pas maitre de la courbe , elle est fixe et seule ton avance initiale ( calage statique ) est libre , les courbes sont prévues pour des TZ à admission par jupe ........
3) les ignitech et autres zeeltronic sont vachement plus souples d utilisation ( et moins cher au moins pour l ignitech ) et tu arrives a te faire une courbe aux p'tis oignons avec regime max etc etc , correction de l afficage du compte tours ( souvent fantaisiste )

:mddr:

sur mon 125RS h****a 3 chx à la roue( gain énorme quantitativement ) en 2heures , et ce n est pas un truc de route sur lequel on gagne encore plus ( 8cv gagnés sur le moteur de course à leekid ) :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et de toute facon maintenant on sait que rotor interne = perte de puissance par manque d'inertie
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :et de toute facon maintenant on sait que rotor interne = perte de puissance par manque d'inertie
Merdum,
une piste de moins dans nos recherches!
Remarque, c'est pas plus mal comme ça!
On sait qu'on garde le volant normal mais allégé! :mddr:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 687
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

oui,... peut être moins de puissance.... MAIS moins de vibrations aussi 8)
et puis d'un coté aspect j'aime bien. Certes c'est purement subjectif mais quand je regarde un allumage a rotor interne, je trouve cela plus joli.

Comme la moto dort au garage pendant au moins 350 jours par année et que je passe ce temps à l'admirer cela peut valoir le coup d'avoir un rotor interne... :lol: :lol: :lol: :lol:


bon D'ACCORD, je vais revendre ou remiser mon femsatruc et mettre un truc moche mais qui marche mieux.

zêtes des rabatsjoies :lol: :lol:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

moins de vibrations, non pas forcément si ton volant est correctement équilibré.

d'ailleurs c'est très rare d'avoir un volant avec un équilibrage à l'ouest (car bien souvent, c'est le vilo qui a une tarte !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre