Relevé moteur 350 RDLC 4LO
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- Dbee1
- Edouard Bracame
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Relevé moteur 350 RDLC 4LO
Et voila, j'ai fait tous mes relevés que j'espère juste pour mon moteur de 4LO
Volume de culasse : 15cm3
Squish : 0.8
Alésage : 64.5 et course de compression : 27.6 mm
Diagrammes :
Echappement : 192°
Admission 126°
Avec ces données et avec le site suivant : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
j'arrive avec un rapport volumétrique de : 7/1 peut être un peu élevé pour du sans plomb 98
J'ai mis 2mm d'avance à l'allumage,... suis je dans le bon ?
Volume de culasse : 15cm3
Squish : 0.8
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j'arrive avec un rapport volumétrique de : 7/1 peut être un peu élevé pour du sans plomb 98
J'ai mis 2mm d'avance à l'allumage,... suis je dans le bon ?
- Grock
- François Pignon
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tu as retouché la forme de culasse origine ??
de toutes facons avec un allumage de 4lo ( une merde ) tu as toutes les chances de tout prendre dans la tronche des que tu va prendre un bout droit pleine balle
l avance et une droite à faible pente , sur un moteur stock avec 2MM de squish , ca ne casse pas à 9500
par contre , avec tes diagrammes , tu vas prendre des tours et avec trop d avance ( CDI 4lo ) , ca casse
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l avance et une droite à faible pente , sur un moteur stock avec 2MM de squish , ca ne casse pas à 9500
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- rgdavid
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cette moter il aime bcp du "blowdown"
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Dbee1
- Edouard Bracame
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Grock, j'ai monté un allumage Femsatronic de TZ à rotor interne. Il y a deux bobines séparées mais je suppose que l'avance est fixe... je suppose car je n'en sais rien.
Pour la culasse, c'est celle d'origine raboté, je ne souviens plus mais je l'ai marqué quelque part.... il me semble que j'avais enlevé 1.5 mm
Pour les diagrammes, j'ai juste relevé de 2mm l'échappement, pas touché les transfert et pas de cale ou autre joint à l'embase. Ce sont les joints stock.
J'ai déjà serré deux fois avec ce moteur, mais c'était plus dû à la rouille dans le réservoir la première fois et un filtre non bouché mais qui probablement a aidé le serrage de la deuxième fois.
J'ai oublié de préciser que j'ai mis des carbus d'origine de 31k
Pour la culasse, c'est celle d'origine raboté, je ne souviens plus mais je l'ai marqué quelque part.... il me semble que j'avais enlevé 1.5 mm
Pour les diagrammes, j'ai juste relevé de 2mm l'échappement, pas touché les transfert et pas de cale ou autre joint à l'embase. Ce sont les joints stock.
J'ai déjà serré deux fois avec ce moteur, mais c'était plus dû à la rouille dans le réservoir la première fois et un filtre non bouché mais qui probablement a aidé le serrage de la deuxième fois.
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- stephane
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tu te rends compte du nombre de trucs que "tu ne sais pas" avec certitude -> pas étonnant qu'il y ait des merdes
commence par t'assurer de cette histoire d'allumage fixe ou pas
commence par t'assurer de cette histoire d'allumage fixe ou pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Grock
- François Pignon
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revends ton femsabidule aux gars qui roulent en TZ ( facile 250 euros ) , après tu montes un rotor d origne que tu vides et allèges , tu couple un ignitech et tu seras le roi du pétrole , avec ton set up actuel , tu as TOUTES les chances de tout prendre dans la tronche TRES rapidementDbee1 a écrit :Grock, j'ai monté un allumage Femsatronic de TZ à rotor interne. Il y a deux bobines séparées mais je suppose que l'avance est fixe... je suppose car je n'en sais rien.
Pour la culasse, c'est celle d'origine raboté, je ne souviens plus mais je l'ai marqué quelque part.... il me semble que j'avais enlevé 1.5 mm
Pour les diagrammes, j'ai juste relevé de 2mm l'échappement, pas touché les transfert et pas de cale ou autre joint à l'embase. Ce sont les joints stock.
J'ai déjà serré deux fois avec ce moteur, mais c'était plus dû à la rouille dans le réservoir la première fois et un filtre non bouché mais qui probablement a aidé le serrage de la deuxième fois.
J'ai oublié de préciser que j'ai mis des carbus d'origine de 31k
ps : les transfert de 4LO meme pas en reve ils sont à 126 stock , refais la mesure et remontes les jusqu à 126 et effectivement après tu auras un truc qui déboitera quasi tous les LC à moteur YPVS , y compris dans le bout droit
tu rajoutes de boites à clapets de 31K monopetal carbone acktive et tu gardes les carbus de 31k qui marchent très bien
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- Dbee1
- Edouard Bracame
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bouhouhouhou... pourquoi personne n'aime mon femsatronic....
bon je ne peux pas le revendre car je l'ai usiné pour le monter sur le gros cone du lc.
mais j'ai en stock un allumage stator et rotor plus un cdi de 31k... mais je peux vraiment pas garder le femsa ? en bidouillant un tout petit peu ? allez steup... steuplait...
sinon,.. je vire les aimants du rotor et je met une batterie ? j'ai aussi un ignitech que je voulais garder pour la 31k
pour les diagrammes de transferts c'est vrai que les origines ne sont pas à 126° mais j'ai vérifié un certain nombre de fois cela me semble juste... à 2 3 ° près bien sur. (et puis bien sur malgré mes précautions, ja'i quand même pu me planter)
Merci pour vos réponses.
bon je ne peux pas le revendre car je l'ai usiné pour le monter sur le gros cone du lc.
mais j'ai en stock un allumage stator et rotor plus un cdi de 31k... mais je peux vraiment pas garder le femsa ? en bidouillant un tout petit peu ? allez steup... steuplait...
sinon,.. je vire les aimants du rotor et je met une batterie ? j'ai aussi un ignitech que je voulais garder pour la 31k
pour les diagrammes de transferts c'est vrai que les origines ne sont pas à 126° mais j'ai vérifié un certain nombre de fois cela me semble juste... à 2 3 ° près bien sur. (et puis bien sur malgré mes précautions, ja'i quand même pu me planter)
Merci pour vos réponses.
- dinogt
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la louche n'est pas precisement l'outil adapté à relever des diagrammes, les piments, eux, par contre, relevent aussi, mais toujours pas les diagrammes.Dbee1 a écrit : pour les diagrammes de transferts c'est vrai que les origines ne sont pas à 126° mais j'ai vérifié un certain nombre de fois cela me semble juste... à 2 3 ° près bien sur. Merci pour vos réponses.
2 ou 3° c'est enorme...achete un disque et monte le sur la queue de ton vilo
- Dbee1
- Edouard Bracame
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heuuu, je n'ai pas pris les diagrammes à la louche tout de même. J'ai un disque et je l'ai utilisé. Simplement selon comment tu le regardes un coup sur deux tu peux rajouter un 1° très très facilement. or 1° a la descente puis 1° à la remontée ben cela fait déjà 2° d'écart.
Ensuite, c'est assez difficile de prendre exactement l'ouverture des transerts (et vice versa la fermetures) hyper juste à chaque fois. C'est plus facile avec l'échappement et un lampe dans le conduit, mais pour les transferts ben c'est à l'oeil extérieur et donc je pense que 2 3 ° d'écart est dans une tolérance respectable.
Ensuite, c'est assez difficile de prendre exactement l'ouverture des transerts (et vice versa la fermetures) hyper juste à chaque fois. C'est plus facile avec l'échappement et un lampe dans le conduit, mais pour les transferts ben c'est à l'oeil extérieur et donc je pense que 2 3 ° d'écart est dans une tolérance respectable.
- Grock
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Tu prends les diagrammes avec une cale de 1/10è posée sur le piston
jamais plus d 1°
jamais plus d 1°
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- rgdavid
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faut toujours tourné dans le meme sens, sens de rotation moter , pour enlever le jeux dans les parti mobiles,
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- Edouard Bracame
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+1 avec le sens de rotation... m'en suis rendu compte
ceci dit Grock, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi les TZ roulent avec des femsaquetaimepas et que je pourrais pas sans risquer une casse. JE veux dire par là, pourquoi unr avance fixe derange plus un moteur de lc que de tz. C'est pour ma culture personnelle, je vais remonter un allumage stock.
ceci dit Grock, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi les TZ roulent avec des femsaquetaimepas et que je pourrais pas sans risquer une casse. JE veux dire par là, pourquoi unr avance fixe derange plus un moteur de lc que de tz. C'est pour ma culture personnelle, je vais remonter un allumage stock.
- Grock
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c'est simple , je n aime pas les femsa/machin trucs du meme type , simplement parceque
1) c est hors d age et ca a tendance à claquer sans prévenir
2) tu n es pas maitre de la courbe , elle est fixe et seule ton avance initiale ( calage statique ) est libre , les courbes sont prévues pour des TZ à admission par jupe ........
3) les ignitech et autres zeeltronic sont vachement plus souples d utilisation ( et moins cher au moins pour l ignitech ) et tu arrives a te faire une courbe aux p'tis oignons avec regime max etc etc , correction de l afficage du compte tours ( souvent fantaisiste )
sur mon 125RS h****a 3 chx à la roue( gain énorme quantitativement ) en 2heures , et ce n est pas un truc de route sur lequel on gagne encore plus ( 8cv gagnés sur le moteur de course à leekid )
1) c est hors d age et ca a tendance à claquer sans prévenir
2) tu n es pas maitre de la courbe , elle est fixe et seule ton avance initiale ( calage statique ) est libre , les courbes sont prévues pour des TZ à admission par jupe ........
3) les ignitech et autres zeeltronic sont vachement plus souples d utilisation ( et moins cher au moins pour l ignitech ) et tu arrives a te faire une courbe aux p'tis oignons avec regime max etc etc , correction de l afficage du compte tours ( souvent fantaisiste )
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- stephane
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et de toute facon maintenant on sait que rotor interne = perte de puissance par manque d'inertie
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Merdum,stephane a écrit :et de toute facon maintenant on sait que rotor interne = perte de puissance par manque d'inertie
une piste de moins dans nos recherches!
Remarque, c'est pas plus mal comme ça!
On sait qu'on garde le volant normal mais allégé!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Dbee1
- Edouard Bracame
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oui,... peut être moins de puissance.... MAIS moins de vibrations aussi
et puis d'un coté aspect j'aime bien. Certes c'est purement subjectif mais quand je regarde un allumage a rotor interne, je trouve cela plus joli.
Comme la moto dort au garage pendant au moins 350 jours par année et que je passe ce temps à l'admirer cela peut valoir le coup d'avoir un rotor interne...
bon D'ACCORD, je vais revendre ou remiser mon femsatruc et mettre un truc moche mais qui marche mieux.
zêtes des rabatsjoies
et puis d'un coté aspect j'aime bien. Certes c'est purement subjectif mais quand je regarde un allumage a rotor interne, je trouve cela plus joli.
Comme la moto dort au garage pendant au moins 350 jours par année et que je passe ce temps à l'admirer cela peut valoir le coup d'avoir un rotor interne...
bon D'ACCORD, je vais revendre ou remiser mon femsatruc et mettre un truc moche mais qui marche mieux.
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- stephane
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- Dpt : 29 - Finistère
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moins de vibrations, non pas forcément si ton volant est correctement équilibré.
d'ailleurs c'est très rare d'avoir un volant avec un équilibrage à l'ouest (car bien souvent, c'est le vilo qui a une tarte !)
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