Opinion sur RD à +4mm
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Opinion sur RD à +4mm
Ça fait déjà un bon bout de temps que je planche sur un RD350 @ +4.
Je n'ai pas d'expérience en tant que préparateur mais je comprends "un peu" la théorie
Je ne cherche pas un max hp mais je veux quelque chose qui sait se démener avant 10k rpm.
Est-ce que ce serait viable de machiner la chambre de combustion seulement et de laisser les cylindres sur les "gaskets" d'origine? Ça me permettrait probablement de garder une ouverture d'échappement aux alentours de 196 degrés par contre ça augmente sensiblement la pression dans la base (je compte agrandir les ports de transfert). Essence à 94octane max
Vilo TSS +4 115 @ 90
Je n'ai pas d'expérience en tant que préparateur mais je comprends "un peu" la théorie
Je ne cherche pas un max hp mais je veux quelque chose qui sait se démener avant 10k rpm.
Est-ce que ce serait viable de machiner la chambre de combustion seulement et de laisser les cylindres sur les "gaskets" d'origine? Ça me permettrait probablement de garder une ouverture d'échappement aux alentours de 196 degrés par contre ça augmente sensiblement la pression dans la base (je compte agrandir les ports de transfert). Essence à 94octane max
Vilo TSS +4 115 @ 90
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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non, impossible de faire le montage sans cale, car tu aurais des diagrammes bien trop bas
de plus - on en a parlé ici de nombreuses fois - augmenter la compression dans le carter est une mauvaise solution
de plus - on en a parlé ici de nombreuses fois - augmenter la compression dans le carter est une mauvaise solution
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Grock
- François Pignon
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salut camarade caribou
J ai fait un "how to " sur le forum RZ350 US et aussi le le forum anglais ..... ( que je boycote ) , si un truc te tracasse demandes , y a pas de problème
Grock Aka Seb4LO
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
Oui, je me souviens avoir lu ton post sur le forum UK... je me demandais si ma théorie avait du sens. J'ai lu sur le sujet mais je préfère me fier à l'expérience de ceux qui ont essayé
Je vais donc m'en tenir aux chiffres que tu m'avais donné.
Est-ce que tu as acheté les pots que Kenny avait mis en vente sur le forum anglais? (Mick Abbey)
J'ai reçu mon set l'hiver dernier et je me demandais si ça marchait bien avec un setup +4.
À vue d'oeil, j'ai l'impression qu'elles aiment les hauts régimes
Merci pour les infos
Je vais donc m'en tenir aux chiffres que tu m'avais donné.
Est-ce que tu as acheté les pots que Kenny avait mis en vente sur le forum anglais? (Mick Abbey)
J'ai reçu mon set l'hiver dernier et je me demandais si ça marchait bien avec un setup +4.
À vue d'oeil, j'ai l'impression qu'elles aiment les hauts régimes
Merci pour les infos
Grock a écrit :... si un truc te tracasse demandes , y a pas de problème
Bon, je viens de tomber sur le livre de Gordon Blair en essayant de trouver de l'info sur le problème de la hausse de compression dans le carter....
mes principales lectures sur le sujet se limitaient aux écrits de Jennings et de Bell.
Je vais faire mes devoirs (641pages quand même )
et je reviendrai vous embêter avec mes questions de débutant!
Le livre de Blair date de 15ans, c'est quand même mieux que les 2 autres sus-mentionnés.
Est-ce qu'il y a eu des avancements notables depuis ce temps (du genre qui contrarieraient les théories de Blair)?
- stephane
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oh oui ca à pas mal bougé depuis 10 ans.
attention tout n'est pas a mettre au feu, mais le bouquin de Blair est un pavé bourré de maths, ce qui n'est pas forcément ce qui va t'aider à mieux comprendre le fonctionnement "réel" d'un 2T
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Grock
- François Pignon
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oui , y a des trucs qu on contourne ou qui ne s appliquent pas de la même facon mais on va dire que c est une bonne base
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- stephane
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nan, rien de plus actuel
à moins de lire les parutions de la SAE, mais c'est mathématiquement parlant du meme gabarit que le bouquin de Blair
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- Grock
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ca tient plus du cours de maths avec intégrales , équa diffs et tout le toutim
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Toujours à propos du +4
Au fait, quels cylindres sont à prévilégier?
Les cylindres 31k (1984-85) ont la lumière d'échappement 1mm plus bas par rapport aux 1UA (1986+).
Présentement j'ai 2 sets de 1UA à 26mm.
Les cylindres 31k (1984-85) ont la lumière d'échappement 1mm plus bas par rapport aux 1UA (1986+).
Présentement j'ai 2 sets de 1UA à 26mm.
- Grock
- François Pignon
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on s'en fout , il faut tellement reprendre les cylindres que y a plus une lumière d origine
tu prends ce que tu veux
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