500 RGV

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jonat49000
Calimero
Messages : 598
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers

Message par jonat49000 »

Dernier message de la page précédente :

c bien une fourche de kawa zx6 636 2003 a 2006
diametre je pense 54 a verifier
john
vivons heureux :) vivons penché :) mais pas trop quand meme :(
new forum piste http://pitlane49.fr/
tzlebosse
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 27 août 2008, 21:49
Localisation : echalou

500 rgv

Message par tzlebosse »

a la base je voulais vous presenter la rgv 500 peut etre que certain d entre vous on projet similaire
l idee etais de donner des infos ,
pour ce qui se font des idees sur les motos que je vends qu il m oubli....sa me fera des vacances
pour les autres y a pas de soucis on delirer sur les belle becanes j adore .....
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

merci John, :wink:
ben_gt a écrit :Grock a écrit:
:mddr:

wouiiii je peux le faire

maintenant il faut le faire
il doit pas aimer s'répéter :mrgreen: (j'me rappel en avoir déjà entendu parler par les druides de la fourche du zx6r)
ben_gt a écrit :sinon la 500 ROC est magnifique... va falloir que j'envoie madame au taff, d'ici 10ans jpourrais peut etre me la payer !
humm!
c'est pô un compliment pour madame ça!
ou alors elle taf pô bien :mddr:

au fait Ben!
tu ma pas zappé!?!
Image
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

on a meme gardé les T de l aprilia mais ce n est pas du meilleur effet puisqu on a du rajouter du feuillard de 0,50 de mémoire , au moins on garde les mêmes déports de T et on part sur une géométrie qu on connait :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben_gt a écrit :pour ce qui est de la vente non révisé, tu dois etre responsable de ce que tu vends, a moins que la mention "vendue dans l'état" sur la facture te dégages de toutes responsabilités, donc en cas de probleme sur un engin vendu non révisé et reellement non révisé avant le premier roulage c'est pour la gueule du vendeur...! je pense que Stéphane veut dire ca, sinon il completera.
ce que je veux dire c'est qu'avant d'enseigner j'ai bossé en garage .
et que maintenant que j'enseigne, j'essaye d'inculquer aux futurs mécanos un truc qui s'appelle la législation du métier.

le Pb c'est que, s'il y a une minorité de mecs qui s'en foutent de la loi, il y en a surtout une majorité qui l'ignorent :idea:

il est interdit de vendre quoi que ce soit qui présente le moindre danger
et
le fait d'être un professionnel fait qu'automatiquement on est :
- compétent dans le domaine ou l'on exerce (car si on est pas compétent, faut pas se lancer, sinon vaut mieux se tirer une balle tout de suite)
et donc on est de fait
- responsable du boulot que l'on fait.

ca c'est la loi :idea:




après il y a l'interprétation de la loi (et là je parle d'un exemple concret, a savoir un mec qui a été condamné !)

un client se pointe pour faire changer ses pneus
après réparation le client se barre et fini au talus : frein défaillant
->
le garagiste est condamné : le juge à déclaré qu'en tant que professionnel, lors du démontage de la roue il aurait du voir que les freins étaient H.S (car les éléments devenaient visibles) -> ca a fait jurisprudence

donc quand un garagiste vous dit qu'il vous fait "N" points de contrôle sous votre bagnole en plus du fait qu'il vous fait votre vidange, c'est du pipeau ! : c'est la loi qui l'oblige à le faire :idea: (après, qu'il facture le temps ou pas, c'est son problème)

maintenant si on revient à la moto, le revendeur est face a un autre problème : sur une moto tout est visible (plaquettes / disques / suspensions .... etc)
donc aucune moto ne devrait pouvoir sortir d'une boutique quelconque sans que le tenancier vous fasse une liste complète de ce qui ne va pas.(libre à vous après de refuser telle ou telle réparation)

même si elle est vendue pour pièce, car en plus de l'obligation de résultat, le professionnel à l'obligation de conseil !

ah oui tant qu'on y est : un professionnel à le droit d'immobiliser un véhicule - homologué bien sur- qu'il juge ne pas etre conforme du point de vue de la sécurité :!: (il est a l'étude qu'il en soit de même pour la pollution :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

interessant la précision sur la loi, ca peut éviter de se faire avoir....

par contre qu'en est il sur la vente, d'occaze, des véhicules non homologués et de compétition...pas de possibilité de vente en l'état, déchargenant le vendeur et rendant "responsable" l'acheteur qui devait controler le véhicule (hors vice caché biensur) ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la seule facon de "contourner" la loi, c'est de vendre en pièces -> l'acheteur de démerde pour faire le remontage, c'est donc de sa responsabilité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jonat49000
Calimero
Messages : 598
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers

Message par jonat49000 »

ou pour pièces :wink: pour les véhicules immatricules
rsv cc import cross c pas le mémé chose heureusement d'ailleur
en ts cas le post en bien pourri :| :|
John
vivons heureux :) vivons penché :) mais pas trop quand meme :(
new forum piste http://pitlane49.fr/
Avatar du membre
v4.
Rôdé
Messages : 117
Enregistré le : lundi 27 oct. 2008, 22:10
Localisation : Caen/paris/deauville
Contact :

Message par v4. »

a vendre

http://www.leboncoin.fr/vi/89560468.htm?ca=4_s


c'est beau la passion...
:mddr:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

ben_gt a écrit : pour ce qui est de la vente non révisé, tu dois etre responsable de ce que tu vends, a moins que la mention "vendue dans l'état" sur la facture te dégages de toutes responsabilités,
Vendue dans l'état => légende urbaine. Sa ne veut rien dire dans le cadre de la vente d'un véhicule
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Tend qu'on est dans la législation avec le nouveau délire des véhicules "non réceptionné" es-ce que je dois déclarer ma rgv à la préfecture vu qu'elle n'a plus de carte grise?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Pas classe :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
le chouan
Pilote licencié
Messages : 1244
Enregistré le : vendredi 08 janv. 2010, 12:41
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : st gilles croix de vie / Brest

Message par le chouan »

Surtout qu'il faut faire graver la moto faire une plaque et avoir un dispositif de fixation de la plaque sur l'engin entre le rgv et la dirt ça va finir par faire des sous...
Avatar du membre
syl
Affûté
Messages : 269
Enregistré le : mercredi 13 juin 2007, 11:55
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarnenez

Message par syl »

v4. a écrit :
c'est beau la passion...
:mddr:
:sif: :sif: :lol:
Imagetzr 250 , tdr 250 et un pti 125 aussi...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

chassez le naturiste, il revient au bungalow
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Sur le site pro :

"Ce produit a été ajouté à notre catalogue le samedi 05 décembre 2009."
M'enfin !

Image
DTC
Répondre