Conseil => 125 YZ dans cadre de 125 de route

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

Dernier message de la page précédente :

je prenais 180 au compteur avec mon 4FL 8) (donc 16O au gps ??)
mais c'etait un peu long .... :cry:

là je veux un petit missile sol-gravier :mrgreen: pour rouler en caterogie 125 à carole, car pas envi d'attendre, je l'ai trop fait par le passé y'a qq années deja, et si l'attente entre les sessions à empiré pour les gros cubes ça doit etre sacrement long maintenant .... :out:

à ce point une daube le moteur de tzr ?
savais pas .... mais ça confirme bien l'impression que j'avais ....

@toopack
:shock: :shock: :shock:

eh ... il est où le moteur de l'yz .... dans le dtr ?

si ce n'est pas le cas comment t'as fait .... :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le problème n'est pas le comment ( recette traditionnelle pur beurre....) , mais la fiabilité du bins qu'est pas prévu pour :?
bah le moteur d'YZ il est bien où il est ( au fond du garage :mddr: ) , j'ai une 2MA et une 3CL à terminer .... avant de penser à ce que je vais en faire ( j'ai bien une petite idée ..... )
flo66
Affûté
Messages : 298
Enregistré le : mardi 17 févr. 2009, 12:46
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : roussillon

Message par flo66 »

Salut, je possede un 125YZ de 2005, je pense que ton projet et pas mal mais je sais pas si le moteur de l'YZ (et de toute autre cross en 125) apreciera les acceleration longues sur circuit. En cross la plupart des mec que je connais et qui roule pas mal font durer leurs pistons plus ou moins 6 mois en sachant quand cross ont et souvent (toujour ?) dans les tour mes jamais pleine charge trés longtemp alors en circuit les pistons risque de se boufait plus vites (a voir). Je pense que les yams sont fiable mes resistera t-il au circuit ?

C'était le quart d'heure négatif mais en dehors de ça bon projet que je suivrait car interressant pour les petit budget si fiable.
Grattage de cailloux et retapage complet de ma caverne
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

merci pour ces infos.

il y a vraiment des differences entre config moteur suivant la façon dont on l'utilise ?

pour moi un moteur "est" un moteur, apres il a ses specs, couple ou puissance, plage d'utilisation etc, mais pas forcement de vocations en particulier .... mais je peux me tromper n'ayant pas de connaissance sur ce point, et j'etais aussi conforté par le fait que les tz ou autre nf/rs (merci grock) ont des pieces communes avec les cross ... surement pas les pistons mais, le traitement cylindre, type de piston et souvent mono segment etant la meme configuration je ne voyais pas trop le probleme ....

je dois m'en faire ? :pleur:
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

Toopack a écrit : ( j'ai bien une petite idée ..... )
laquelle :mrgreen: ?

ça m'interesse :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

zoilgust a écrit :il y a vraiment des differences entre config moteur suivant la façon dont on l'utilise ?
bien sur : une cross n'a jamais son moteur a fond gaz en grand pendant 600m ou 800 m.

dès que la moto prend une bosse on entend clairement le moteur changer de régime de rotation :idea: -> ca le soulage !

donc carb différente / pas question de tourner à 2% :roll: ... etc.

tu peux considérer que si tu utilises un 125 cross sur piste, ton segment va durer grosso modo 6 à 8 heures, le piston le double.

si tu essayes de faire durer plus ton segment, ton piston sera mal guidé et s'usera plus vite
si tu essayes de faire durer plus ton piston, tu vas user ton nickasil plus vite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

bon ben voila, yapuka :mddr: :mddr:
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

arf .... j'ai aussi eu cette impression lors d'un essai d'un 125 cr, mais je pensais que c'etait du à la demul courte ....
ça arrive vite au regime maxi et ça n'aime pas rester dans cette plage, c'est clair.

pour moi une demul correcte permettant d'être toujours en charge rendait ce moteur utilisable quasi "normalement" sur piste ..

je ne pensais pas que c'etait à ce point .... :heu:
bon .... :pleur:

faut que je reflechisse .... :|
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

Grock a écrit : mais techniquement , il n est pas bien difficile de faire sortir un bonne chié de bourricots d un simple TZR 125
bon, piste à ne pas mettre de coté :D

quand tu dis pas bien difficile, c'est quoi la base de la recette ?

diagrammes + allumage igni + pot ?

plus simple ? plus compliqué ?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

CARTER
VILO
CARBU
BOITE A CLAPETS
PISTON
ALLUMAGE
POT

:mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

:shock: :shock: :shock:

bon .... c'est bien ce que je pensais .....

:heu:

intense reflexion ........
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

GNIIIIIIIII :arrow: réfléchissement :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
David
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : samedi 01 août 2009, 21:25
Dpt : 38 - Isère
Localisation : St Marcellin

Message par David »

stephane a écrit : si tu essayes de faire durer plus ton segment, ton piston sera mal guidé et s'usera plus vite
si tu essayes de faire durer plus ton piston, tu vas user ton nickasil plus vite.
Hé hé, ça me rappelle la vie (courte) de mon dernier haut moteur ça. Deux courses, deux pistons, 3 jeux de segments, et un cylindre. :mrgreen:
Mais nous on est assez cons : on est en fonte.
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

Bon .. bon ... bon ...

Alors voilà .... compte tenu de tout ce que j'ai pu voir ou lire je suis obligé de retarder mon projet ..... c'est un investissement que je ne peux pas faire pour l'instant .....

donc rien de grave, la raison du moment l'a juste emporté mais ce projet je vais le faire .... c'est certain, ça faisait deja un bon moment que je l'avais en tete, c'est largement faisable et je vais le faire .... c'est certain !!!

mais pas maintenant .... :(

il faut une certaine somme à mettre sur la table que je ne veux pas mettre pour l'instant, mais alors par contre, des que ma femme va retravailler ça va chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééééééééééééééééééééé

faut que je continue à etudier le petit rdx ..... j'ai du boulot et bcp à apprendre, le timing n'est pas bon pour un nouveau projet .....

donc merci à tous pour le temps passé à repondre à mon elucubration, ça n'est pas perdu croyez moi :mrgreen: :mrgreen:

8)
Modifié en dernier par zoilgust le samedi 09 janv. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Enfin une personne qui budgétise sont truc.

Pas comme la plupart du temps ou on commence a assembler des bous et aprés a se dire merde, faut des sous.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

Si je budgetise => je ne fait pas :mddr: car ce n'est presque jamais raisonnable ....

je me souviens d'un tours de paddock avec guy bertin .... et de sa femme m'expliquant qu'elle en avait marre de bouffer des patates à cause de projets s'appelant "les puits sans fond" .... :oops:

je ne veux pas que mon petit ne bouffe que des pattates .... :roll:

mais en septembre c'est l'ecole ..... gnia .... je flippe autant que lui .... :out:
Mehdi
Rôdé
Messages : 146
Enregistré le : dimanche 03 oct. 2010, 14:27
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : Au guidon

Message par Mehdi »

Du nouveau pour ce projet zoilgust ?
Image
Avatar du membre
zoilgust
Leghnome
Messages : 470
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 9:32
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : pres de dreux

Message par zoilgust »

oui et non, marre du bricolage, je vais avoir un truc tout fait, tout pret, et qui marche, un tz :mrgreen:
sans avoir rien à bricoler ou préparer, c'est mon truc, pi n'est pas préparateur qui veut, pas le temps, pas le pognon, pas mon truc

je n'en parle pas sur les forums de ce tz, ou très peu, pas de questions, pas de conseils, je suis guidé par le maitre es TZ, donc tout va bien :mddr:
assez de conseils ou d'avis à la pelle pour finalement ne savoir quoi en faire, j'ai eu ce qu'il faut en confirmations pour suivre ma route

donc pour répondre à ta question => projet mis de coté pour l'instant car j'ai du pain sur la planche :banane:

beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot !!!! :out:
Répondre