125 TZR R Belgarda 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

oui : on s'est même demandé s'il ne fallait pas exclure la machine du roulage de Mérignac pour raison de sécurité.
c'est dire a quel point il y a un souci :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

boarf je le comprend moi :mddr: :mdr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

stephane a écrit :oui : on s'est même demandé s'il ne fallait pas exclure la machine du roulage de Mérignac pour raison de sécurité.
c'est dire a quel point il y a un souci :idea:
Je m'en doutait. Tu aurai pu m'en toucher un mot-ou au moins en faire allusion-ou passer voir la machine (en 2 minutes tu en fais le tour)
Tu sais je suis très compréhensif, je connais mes limites, je sais me remettre en question, mais je reste un jeune (con) un peu tout fou qui ne veux pas rouler sur une "moto du peuple".
Merci de m'avoir laisser une chance de rouler sur circuit. Je compte revenir l'année prochaine avec celle-ci.
Hormis le fait que ça dérange le commun des mortels (que tu n'es pas vu ton niveau de connaissance en la matière) le fait de se monter une moto sur mesure (tellement en sont mort) tu es très bien placé pour savoir qu'un proto demande un sacré suivi de chaque vis/écrou, apparition de fissure, truc qui frottent et ne passent pas là ou il faut. Après chaque roulage j'ai scrupuleusement vérifié toute la moto. Je tiens à ma santé et à ma vie.
Modifié en dernier par etienne24II le samedi 25 sept. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

En y repensant, là où je suis d'accord sur le fait que j'ai dépassé les bornes, c'est dans les virages à droite, avec le pot qui frottait, j'étais à la rue et l'arrière se relevait, donc louvoiement etc... Je comprends que j'ai tiré la sonnette d'alarme chez tout le monde. Bras de 3MA ou SZR?Humm
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

etienne,
je quoi le probleme eté le bras oscilant qui tordre, ou autore de son pivot,

+1 pour le pot par terre :shock: je me disé quand tu a me passer que aie ca va pas tarder!!!! (eh oui a le vitesse je circule jai le temps a regarder pleins de details :mdr: )

alors, mets ton autre bras et renforce,

a merignac le moto se tordre peutetre mais tu ai pas dangerous comme pilot, ( il avait une petite geuppe rouge et argent qui avait presque mis le frere de bds et moi par terre en une coup :grrr: )
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

disons qu'on voyait le bazar qui saucissonnait dans les courbes et on se demandait quand tu allais perdre un morceau...

ou si ca n'allait pas conduire a une pelle générale


pour ce qui est de monter une brele sur mesure, c'est pas moi qui irai te lancer la première pierre, par contre mes meules n'ont jamais saucissonné / frotté a ce point
->
va falloir faire qq chose :wink: parce que, que tu sois dangereux pour toi passe encore ...
mais quand ca en arrive au point que les autres participants commencent à venir voir l'organisateur, là il y a des questions à se poser :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Ok j'essayerai d'aller me faire pardonner pour la mise en danger d'autrui auprès des personnes plaintives.
En fait, j'étais plutôt calme, tout au long je me disais "vas y mollo tu connais pas ta brêle, dit toi que ça freine pas/que ça tiens pas la route et enclenche le mode mou du genou" mais ça n'a duré qu'un jour. L'inconscience du débutant m'a court-circuité les rognons et j'suis parti comme un débile le dimanche. (j'avais pas trop picolé samedi soir exprès) Et puis peut être aussi parce qu'il y avait 4-5 avions dans la série => je me suis dit ce qu'il ne fallait pas: " ya moy' de suiv' "... Et je ne parle pas du fait de rouler avec des potes qui te parlent de circuit depuis 5ans...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

D'un autre coté, je suis assez étonné que ce châssis "saucissonne" :heu:

à part si tu frottais ( là il faut revoir ton passage de pot, ou mettre des roulettes en butée :mrgreen: ), je ne comprends pas pourquoi il saucissonne :idea:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

En effet, ça ne bouge PAS, C'est juste le pot qui faisait relever l'arrière (ça frottait un peu avant l'axe de bras, à la verticale de l'axe de kick) et faisait saussiflarder le tout.
Ce pot est à la poubelle depuis le lendemain de Mérignac.
Mais dans le doute- je suis prévoyant- j'attends mon nouveau bras de SZR de chez nos amis teutons...
Tout mes roulements sont en super état donc il n'y a pas de raison que ça bouge. Mais si ils ont mis le bras de SZR/3XV sur la version "SP" du TZR ce n'est pas pour rien à mon avis.
Si ton fils cherche un bras, j'en ai un ou deux en rab :idea:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

non non, pas besoin, ils a ses bras :mrgreen: :mddr:

je déconnes, mais j'ai ce qu'il faut de ce coté, merci :wink:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

J'avais pas vu "Roulettes en butée" :mddr: :mdr:
j'aurai pris celles du fauteuil roulant
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

:mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

euh .....


avant d'arriver aux limites de la rigidité du B.O d'origine il faut deja y aller

donc, m'est avis qu'il y aurait d'autre choses a faire pour améliorer la tenue de route / le comportement avant de changer de B.O
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

PAREIL

la partie cycle origine est une tuerie

c'est avec le belgarda ( motorisé 480Lc ) que j ai fait le passag en courbe le plus rapide de ma vie ( le double droit en montée / devers après les stands à pau ) ......
j'étais persuadé de m'envoler mais vu que j avais au moins 20 bornes de trop , j'ai tenté en priant tout le long et c'est passé :shock:
y a rien à chercher sur la partie cycle origine , c'est une tuerie puisque c'est une partie cycle de 3MA qui ressemble en tous points à un TZ 1989 :mrgreen:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

alors cest quoi ?

bagues en plastic de la B.O. ?

roulements ?

berceux ?

bizzare :(
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
aktarus
Rôdé
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009, 13:52
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par aktarus »

quand on sait qu' etienne24 a monté son proto de toutes pièces en moins de 2 mois
qu'il n'a pu l'essayer que la veille sur qlqs centaines de mètres
que c'était sa 1 ere sortie sur circuit qui plus est son 1er "gros" 2 tps de route
et qu'il a réussi à rouler tout le weekend ( parmi les derniers a sortir du circuit le dimanche aprem)
on ne peut que l'encourager.
Certes sa "grosse excroissance" sur le coté droit :lol: l'a handicapé dès le début mais il a su composer avec ça
Aucun problème de tenue de route sur son engin ,juste un pot friant de bitume.
Beaucoup se seraient vautrés dans ces conditions ou mettent plusieurs années à faire leur proto....
Only -de 125 cc unitaire
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Du bord de piste j'ai trouvé le Yam à bras long trèèèèèèèèèèèèès nettement plus dangereux pour les autres et pour son pilote....
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

comme akterus,
moi je dit chappeux, mais comment les peice reputé peux flex autant ?

les roues ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

j y ferai un brief chez moi l'année prochaine :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

rgdavid a écrit :comme akterus,
moi je dit chappeux, mais comment les peice reputé peux flex autant ?

les roues ?
Tyres
1.3 à l'ar et 1.5 avant.
95kg de lardon dessus...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Grock a écrit :j y ferai un brief chez moi l'année prochaine :mddr:
??? il n'y a pas eu un mess supprimé là? Grock rébou?
Répondre