sympa, si je galère trop pour la mise au point échappement/ allumage/ carb je te ferai ptet signe.
Je pense qu'il y a de la modif à faire niveau allumage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je suis dans le doute, moteur stock:
J'ai 8.9:1 de tx de compression
vol de chambre de 17.6 cm3 pour un alésage de 66.4 et une course de 72mm, 40mm de distance du haut de la lumière principale au plan de joint.
squitch de 2mm
je trouve la valeur de squitch anormalement élevée. Pourquoi Yamaha a fait ça?humm...
pour pas que les guignols qui savent pas faire une carb / régler une avance correctement / remonter un moteur selon les règles de l'art ...
se prennent tout dans la gueule dès qu'ils mettent leurs doigts dedans
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Des news: nouveau pot "à base" de pot d'origine d'YZ- tôle de 12/10è Celui-là ne frottera pas, il est convenable niveau perf (sur le papier) et ne fait pas de bruit, et passe au millimètre dans mon carénage de 4FL .
Train avant de R1 2008 en cours d'adptation (pour l'instant: té inférieur réalésé à 54mm, entretoises et bagues terminées, il me manque juste un train roulant de 125 TZR 4FL pour être bien car l'étrier (même usiné de 2mm) frotte les bâtons de roues)C'est pas évident à mesurer, en enlevant plus de matière ça serai passé(-4mm) mais je préfère changer mon train de roues car ceux d'origine sont ULTRA LOURDS!
L'étrier de R1 raccourci:
j'attaque le rodage de l'engin sur terrain privé of course
c'est quasi le m^me diamètre par contre elle est réglable de partout ELLE ( fourreaux de 50mm en origine sur le 125belgarda contre 45 sur le 4FL )
les étriers radiaux c'est plus pour le fun, quoique c'est plus facile d'adapter à la circonférence des disques
Pour la fourche, je vais avoir des problèmes en fin de compression. Je suis en train de voir sa. Le diamètre de la fourche de R1 est supérieur de 2mm à celle de Belgarda: 41 contre 43mm. Bien vu Toopack
etienne24II a écrit :Pour la fourche, je vais avoir des problèmes en fin de compression. Je suis en train de voir sa. Le diamètre de la fourche de R1 est supérieur de 2mm à celle de Belgarda: 41 contre 43mm. Bien vu Toopack
Ah non du tout! en fait la progressivité n'est pas du tout adaptée pour le poids de l'engin dons il me faut une paire de ressorts plus souples/différents
Tu as mis une rallonge de kick? T'avais pas peur d'éclater le carter? je suis en train de fabriquer des demi coquilles alu (avec coussinet en bronze) à souder sur le cadre pour ne pas tout arracher. là je suis intrigué par ton montage, le cadre de RGV n'est peu être pas large?
Et sinon, sa ne vibrait pas trop? tu avais une fixation à la culasse?
Oui, j'avais une allonge de kick d'environ 5 centimètres. Je n'ai jamais cassé de carter mais je faisais gaffe en kickant (bien passer la compression d'abord).
J'avais fabriqué un support pour la culasse. Le tout était monté super rigide et je ne sentais pas la moindre vibration (c'était dissipé dans toute la bécane grâce au montage rigide). Mais je me suis rapidement aperçu que ce n'était pas une solution viable à long terme
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.