125 TZR R Belgarda 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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etienne24II
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125 TZR R Belgarda 250

Message par etienne24II »

Je suis en ce moment en pleine construction de proto/bitza motorisé par un YZ 250 02 endurance (5ème longue), je dois faire vite (et bien) car je suis inscrit pour rouler à Mérignac en Mai (débutant, eh ouais je suis un vrai poireau je n'ai jamais fait de circuit!). J'ai deux parties cycles, de 1992, une crashée (pour les gabaris de soudure de fixation moteur et de pot) et une saine que je vais aller acheter cette semaine. Programme allègement maximum, objectif en dessous de 100kg pour 51.7 chevaux à 8000tr/min au vilo et 4.84 m.kg à 7500 tours, ça devrai être pas trop mal... Le moteur est prêt. J'ai un pot inox, silencieux GAS..S 300 enduro, moteur monté avec boîte à air pour respecter les 95 dB à 75% du régime max.
en vrac:
- poly de tzr 4FL avec une selle extra fine (selle grand prix pour les mobs)
- roue avant de TZR 2MA (pour la légèreté :mrgreen: )
- Percages/ponçage/polissages divers
- Pot artisanal inox
- commandes reculées maison (pas encore fabriquées, mais je compte rehausser de 20mm et reculer de 10mm)
- kit chaîne en pas de 520 sans joints toriques (rapport de 37/16 pour l'instant- mais si je peux mettre une couronne encore plus petite, je ne vais pas hésiter)
- durits avia pour bien exploiter le freinage brembo
- additifs d'huile (AVX 500 avec 10% de NV 510) de chez HP2
- carburant du commerce sans additif (pour l'instant)
- optimisation moteur (régularisation du flux, suppressions des bavures et des mauvais ajustements de plans de joints/jonctions, je n'ai pas touché aux diagrammes, au tx de compression ni à la précomp'.
- Carb PWK 38 airstriker optimisé à l'entrée d'air, gicleur principal + 3 points (175) pour l'instant, aiguille et ralenti stock.
- Blablabla...

Mon principal soucis est l'amortisseur arrière. J'hésite entre le reconditionnement de l'origine (je fais 90 kg) mais ça sera sûrement trop souple. Quelqu'un sait ce que vaut un EMC? ou autre? à voir.
Je ne pense pas attaquer comme un taré avec ma machine de suite, mais je veux démarrer avec une bonne base de réglage et savoir si c'est impératif de commencer avec un amorto adaptable.
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stephane
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Message par stephane »

EMC sans hésiter car au moins tu peux indiquer ton poids a la commande

perso y a 2 trucs que j'éviterais :
les percages
le pot inox

la 5 ieme longue non plus d'ailleurs -> faut pas oublier que la tu n'as pas besoin d'une demul courte sur les premiers rapports pour franchir des cotes de débiles, donc pas besoin d'une dernière longue pour soulager le moteur puisque tu vas tirer globalement plus long

c'est l'absolu inverse qu'il faut sur circuit :1ère super longue et ensuite 4/5/6 rapprochées

FBI :!:
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Ce n'est pas un enduro avec la 1ère courte, c'est un YZ donc première longue. Ok pour l'amorto, merci de ta réponse. Pour les perçages: notion de concentration de contrainte je connais, je vais pas faire des perçages de neuneu ou il ne faut surtout pas en faire. Exemple: entretoise de roulements de roues.
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Pour le pot inox, il est déjà construit, mais je vais voir si j'ai le temps d'en faire un d'ici Mai. Pour la cinquième longue, le couple fera le reste, et puis tant pis si c'est foireux, j'aurais au moins essayé.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Stef, les emc n'aime pas les vibrations de une mono qui vibre :evil:

demande Tibus, ca lui arrivé 2 fois,

mousage dedans de l'huile et plus hydraulic :evil:

Excelent projet, miam miam :D :D
Modifié en dernier par rgdavid le lundi 29 mars 2010, 20:01, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

etienne24II a écrit :Ce n'est pas un enduro avec la 1ère courte, c'est un YZ donc première longue.
ah oui mais non : c'est une première normale que tu as, pas une première longue !!!

une première longue c'est un truc a 50% (voir plus sur les gros 4 coups actuels :shock: )
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tibus
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Message par tibus »

"Sref" :mrgreen: pas mal la David :lol: mouai pas top avec les vibrations ...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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rgdavid
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Message par rgdavid »

oops stef (sref sfet stfe fets) :oops: :oops: :lol:
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Message par supermotard125 »

etienne24II a écrit :Programme allègement maximum, objectif en dessous de 100kg
Je pense que tu peux viser un poil moins!
touche moi pas tum' sali
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Raoul
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Message par Raoul »

c'est moi ou ça manque de photos? :mrgreen:
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Grock
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Message par Grock »

85 sans trop forcer avec le moteur 250 :mddr:
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Message par supermotard125 »

Si peu?

95 kg avec les roues stock, un moteur de 200 et sans le carenage pour la mienne!

Et 8kg de moins avec des roues de tz.
touche moi pas tum' sali
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Grock
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Message par Grock »

c est avé le carénage et roues de 250 tzr :wink:
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Toop
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Message par Toop »

tiens, une question: pourquoi la fourche du 250 ?

d'après mes pesées elle est plus lourde :idea:

peut être pour simplifier, tout de suite, le montage de la roue de 250 ? je ne vois pas sinon :?:
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Message par supermotard125 »

tz ou tzr??

La fouche non inversée vu sur la photo, c'est du vieux non?
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Message par Grock »

c'est vieux , c est du tzr , on a cherché le poids plutot que la rigidité de la fourche et surtout on a fait avec les spares que j ai dans le garage = le seul truc acheté est un vilo neuf pour cette moto :mddr: , pour l'instant on a un budget de 115 euros :mddr:
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Message par etienne24II »

Bon j'ai enfin réuni toutes les pièces dont j'ai besoin (sauf une roue avant car j'abandonne le montage de la roue de 2MA, vu que j'ai commandé un pneu de 110 pour l'avant, qui va être trop large pour les 2"5 de la jante) car hier je suis allé chercher une deuxième partie cycle, plus saine que celle que j'ai acheté la semaine dernière, donc photo du tout ptet ce soir.
Du coup je me lance dans la recherche d'une roue avant de TZR 4GM (axe de 17MM)
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Message par Toop »

4gm=4DL ou 4fl = même dimension ( y compris d'axe )

le poids par contre = avantage à la brembo :idea:
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Message par Grock »

j ai du 4GM :sif:
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Message par supermotard125 »

c'est tres tres lourd du 4gm!
touche moi pas tum' sali
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