125 TZR R Belgarda 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Dernier message de la page précédente :

Tu sais travailler avec du DXF/DWG ?
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
jpl250rs
Pilote licencié
Messages : 1613
Enregistré le : samedi 19 mai 2007, 21:21
Dpt : 46 - Lot
Localisation : 46 comme Rossi
Contact :

Message par jpl250rs »

tu roulais dans quelle série etienne :?:
j'ai pas vu la moto :?
Koyeah
Rôdé
Messages : 194
Enregistré le : dimanche 17 janv. 2010, 23:36
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par Koyeah »

etienne24II a écrit :Associaux de Bretons que nous sommes! toujours au fond à l'écard, c'est pour qu'on ne voit pas ce qu'on boit et ce qu'on met dans nos machines!
Sache que j'ai chopé une insolation suite à notre discussion! 2h cloué à ma chaise à l'ombre avec LES bouteilles d'eau à proximité, j'allais pas bien mais j'ai quand même roulé après.
Ah ça on vous voyait même dans le noir le soir avec votre rouge écrevisse :mddr: Toujours le chapeau de paille...:)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Grock a écrit :Tu sais travailler avec du DXF/DWG ?
Oui no problem, j'ai été formé pour ça (solidW à la maison + proengineer au taf)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Koyeah a écrit :
Ah ça on vous voyait même dans le noir le soir avec votre rouge écrevisse :mddr: Toujours le chapeau de paille...:)
Ouais on avait oublié le paté Hénaff mais pas les cochons!
:mdr: et à cause des 650 bornes du retour : bronzage de routier plus que visible => carrément flashy!

Le RDLC a bien marché? je ne t'ai même pas vu rouler du Week end :oops: faisait trop chaud
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

jpl250rs a écrit :tu roulais dans quelle série etienne :?:
j'ai pas vu la moto :?
Série 4/bracelet bleu, y'avait de tout dans notre série, sauf des minis :cry:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

rgdavid a écrit :ou scieseteuse pour les partis courbu et disceurs pour le partis droite et tole de 0.8 mm, cest tres vite fait,

imprime ta cone , colle avec une collestick direct dessous et coupe :D
Yeah grat, technique d'anciens! J'ai aussi accès à une grignoteuse mais il me faut de nouveaux poinçons car ils sont un peu fatigués (pis pour de la tôle de 10 faut être vigilant, t'en prends plein les bras si ton bridage est mauvais)
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

je t envoie des aplats DWG/DXF , y a plus qu a couper et rouler , ca marchera pas pareil que ton pot actuel :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

en 8/10eme c'est quand meme mieux de couper a la cisaille a main plutot que la disqueuse (précision).
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben ca sert a quoi de se faire chier a pondre un echappement sur un logiciel si c'est pour se gourrer de 0,5 mm a chacune des tranches du pot et coupant ca à la wouanegaine !

découpe laser : au moins on est sur des cotes, et ainsi on est sur que si le moteur a tel comportement, ca ne vient pas d'une erreur de découpe mais bien des cotes initialement prévues, on peut donc corriger le tir pour l'évolution suivante :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Remarque pertinente de Stéphane, je me disais que même si j'ai de la bouteille en découpe de tôle (je fait de la cartérisation pour remise aux normes de machines, entre autre) et même quand tout va bien, il y a toujours moyen de se foirer! Et puis j'ai des imprévus et je ne vais pas avoir le temps de les découper moi même en ce moment.
Je vais étudier plusieurs profils car je suis en train d'acheter un autre haut moteur pour me faire différentes config.
Grock bien sûr que je veux bien tes DXF, ils sont en accord avec tes cheetah? Mais vu que je suis du genre Do It by Yourself, je fais mes trucs persos, je compile, débriefing puis action, decoupe chez oxymax ou cornouaille laser. Je suis en plein dans mes relevés de caractéristiques moteur, pour faire ma compile de profils de découpe.
Je pense réaliser d'abord deux principaux pots: en 8/10è et 9/10è. Exit la tôle de 10
Oxy-acéthylène perso acheté hier :banane: je me suis déjà entraîné sur mon échapp de skateboard qui était cassé et ça le fait en bain de fusion, c'est même très plaisant à faire!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bain de fusion = cassant

pour la découpe perso -> 2/10 sur chaque tracé des troncon = un pot qui fait très vite 5 cm dans la vue :!:

et 2/10 c'est peu dire !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Ah ouais en effet ça t'envoie dans les choux DIRECT, Donc je vais pas m'égarer là dedans, ça va être découpe laser ou eau et rien d'autre. Bain de fusion puis revenu -qui va bien- pour libérer les contraintes, ça va le faire (sachant que j'ai accès à un gros four thermorégulé avec possibilité d'adjonction de gaz pour atmosphère inerte)
faut que je relise tous mes cours et docs.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la tole faut la chauffer la moins possible pour qu'elle garde ses qualité de résonance.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Bon je ne pensait pas y retourner un jour (au 125) mais j'ai tellement pris du plaisir à Mérignac que j'ai acheté un moteur de 125 pour rouler pépère en street légal cet été (marre du V4 H**da, même si il marche fort).
En ce moment:
Fabrication d'une micro rouleuse de tôle en cours selon celle du FAQ.
Ouverture du 250 pour réfection totale du bas moteur (Tous les roulements et les joints) par pure prévention car aucun jeu ni bruit suspect.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Bientôt des nouvelles photos du proto-deuxième phase de transformation- cadre italien (4DL)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6698
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

tiens :D

faut que tu renforce le bras et cadre car regardent par l'arriere comment ca tordre a merignac cetté une peu affrayant :shock:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Il y a t'il des possesseurs de yam R1 2003 sur le forum? je cherche à savoir si le diamètre des tubes de fourche est bien de 50 mm en haut et 54 mm en bas...
J'aime pas parler de trukasoupapes... :oops:

@ david:
Non pas de modif pour la rigidification du tromblon. JE VEUX DE LA VIE! une machine qui bouge! j'veux que ça prévienne avant de partir en vrac. :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

parce que tu considères qu'un truc qui "bouge" ca prévient davantage ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6698
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

pasque pour bougé ta machine avait tordu dans tu les sens,

cetté une peu affrayanat avoir par le arriere :shock:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21090
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui : on s'est même demandé s'il ne fallait pas exclure la machine du roulage de Mérignac pour raison de sécurité.
c'est dire a quel point il y a un souci :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre