125 TZR R Belgarda 250
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- etienne24II
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125 TZR R Belgarda 250
Je suis en ce moment en pleine construction de proto/bitza motorisé par un YZ 250 02 endurance (5ème longue), je dois faire vite (et bien) car je suis inscrit pour rouler à Mérignac en Mai (débutant, eh ouais je suis un vrai poireau je n'ai jamais fait de circuit!). J'ai deux parties cycles, de 1992, une crashée (pour les gabaris de soudure de fixation moteur et de pot) et une saine que je vais aller acheter cette semaine. Programme allègement maximum, objectif en dessous de 100kg pour 51.7 chevaux à 8000tr/min au vilo et 4.84 m.kg à 7500 tours, ça devrai être pas trop mal... Le moteur est prêt. J'ai un pot inox, silencieux GAS..S 300 enduro, moteur monté avec boîte à air pour respecter les 95 dB à 75% du régime max.
en vrac:
- poly de tzr 4FL avec une selle extra fine (selle grand prix pour les mobs)
- roue avant de TZR 2MA (pour la légèreté )
- Percages/ponçage/polissages divers
- Pot artisanal inox
- commandes reculées maison (pas encore fabriquées, mais je compte rehausser de 20mm et reculer de 10mm)
- kit chaîne en pas de 520 sans joints toriques (rapport de 37/16 pour l'instant- mais si je peux mettre une couronne encore plus petite, je ne vais pas hésiter)
- durits avia pour bien exploiter le freinage brembo
- additifs d'huile (AVX 500 avec 10% de NV 510) de chez HP2
- carburant du commerce sans additif (pour l'instant)
- optimisation moteur (régularisation du flux, suppressions des bavures et des mauvais ajustements de plans de joints/jonctions, je n'ai pas touché aux diagrammes, au tx de compression ni à la précomp'.
- Carb PWK 38 airstriker optimisé à l'entrée d'air, gicleur principal + 3 points (175) pour l'instant, aiguille et ralenti stock.
- Blablabla...
Mon principal soucis est l'amortisseur arrière. J'hésite entre le reconditionnement de l'origine (je fais 90 kg) mais ça sera sûrement trop souple. Quelqu'un sait ce que vaut un EMC? ou autre? à voir.
Je ne pense pas attaquer comme un taré avec ma machine de suite, mais je veux démarrer avec une bonne base de réglage et savoir si c'est impératif de commencer avec un amorto adaptable.
en vrac:
- poly de tzr 4FL avec une selle extra fine (selle grand prix pour les mobs)
- roue avant de TZR 2MA (pour la légèreté )
- Percages/ponçage/polissages divers
- Pot artisanal inox
- commandes reculées maison (pas encore fabriquées, mais je compte rehausser de 20mm et reculer de 10mm)
- kit chaîne en pas de 520 sans joints toriques (rapport de 37/16 pour l'instant- mais si je peux mettre une couronne encore plus petite, je ne vais pas hésiter)
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- Blablabla...
Mon principal soucis est l'amortisseur arrière. J'hésite entre le reconditionnement de l'origine (je fais 90 kg) mais ça sera sûrement trop souple. Quelqu'un sait ce que vaut un EMC? ou autre? à voir.
Je ne pense pas attaquer comme un taré avec ma machine de suite, mais je veux démarrer avec une bonne base de réglage et savoir si c'est impératif de commencer avec un amorto adaptable.
- stephane
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EMC sans hésiter car au moins tu peux indiquer ton poids a la commande
perso y a 2 trucs que j'éviterais :
les percages
le pot inox
la 5 ieme longue non plus d'ailleurs -> faut pas oublier que la tu n'as pas besoin d'une demul courte sur les premiers rapports pour franchir des cotes de débiles, donc pas besoin d'une dernière longue pour soulager le moteur puisque tu vas tirer globalement plus long
c'est l'absolu inverse qu'il faut sur circuit :1ère super longue et ensuite 4/5/6 rapprochées
FBI
perso y a 2 trucs que j'éviterais :
les percages
le pot inox
la 5 ieme longue non plus d'ailleurs -> faut pas oublier que la tu n'as pas besoin d'une demul courte sur les premiers rapports pour franchir des cotes de débiles, donc pas besoin d'une dernière longue pour soulager le moteur puisque tu vas tirer globalement plus long
c'est l'absolu inverse qu'il faut sur circuit :1ère super longue et ensuite 4/5/6 rapprochées
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- etienne24II
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Ce n'est pas un enduro avec la 1ère courte, c'est un YZ donc première longue. Ok pour l'amorto, merci de ta réponse. Pour les perçages: notion de concentration de contrainte je connais, je vais pas faire des perçages de neuneu ou il ne faut surtout pas en faire. Exemple: entretoise de roulements de roues.
- etienne24II
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Stef, les emc n'aime pas les vibrations de une mono qui vibre
demande Tibus, ca lui arrivé 2 fois,
mousage dedans de l'huile et plus hydraulic
Excelent projet, miam miam
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Modifié en dernier par rgdavid le lundi 29 mars 2010, 20:01, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
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ah oui mais non : c'est une première normale que tu as, pas une première longue !!!etienne24II a écrit :Ce n'est pas un enduro avec la 1ère courte, c'est un YZ donc première longue.
une première longue c'est un truc a 50% (voir plus sur les gros 4 coups actuels )
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- rgdavid
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- supermotard125
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c'est vieux , c est du tzr , on a cherché le poids plutot que la rigidité de la fourche et surtout on a fait avec les spares que j ai dans le garage = le seul truc acheté est un vilo neuf pour cette moto , pour l'instant on a un budget de 115 euros
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- etienne24II
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Bon j'ai enfin réuni toutes les pièces dont j'ai besoin (sauf une roue avant car j'abandonne le montage de la roue de 2MA, vu que j'ai commandé un pneu de 110 pour l'avant, qui va être trop large pour les 2"5 de la jante) car hier je suis allé chercher une deuxième partie cycle, plus saine que celle que j'ai acheté la semaine dernière, donc photo du tout ptet ce soir.
Du coup je me lance dans la recherche d'une roue avant de TZR 4GM (axe de 17MM)
Du coup je me lance dans la recherche d'une roue avant de TZR 4GM (axe de 17MM)
- supermotard125
- Lapurée
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