projet piste

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

rutain cest compliqué cette cadre rouge,

le gars aime bien a couper et souder jusque pour le fun !

cest tres beau mais ilya pas besoin,

faire une cadre mono poutre assaie gros et onyva,

si cest pour les course de cotes a km limité faire le poutre le resevoir,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

oui ^^ je vais démonter la nx4 de mon ancien patron, je prend les cotes et je lui remonte il y verras que du feu il vieux en plus à cette age là sa voit plus rien ( ok je sort) :mddr:
gazpart
Posichon
Messages : 304
Enregistré le : jeudi 11 févr. 2010, 22:02
Dpt : 50 - Manche
Localisation : cotentin
Contact :

Message par gazpart »

Tu lui en remet un en bois a la place ,tu le peint en gris ,y verra rien. :mdr:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

j ai des prix sur les IPN :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

gazpart : il aura quelque soucie en allant rouler avec quoi :mdr:

grock : what "IPN" :oops: je suis inculte je ces
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

google : ipn :roll:

lis un max de chose (évite les bids , sur le net y'en a des tonnes ....)
lis , lis , et lis encore , compare , teste :!:
gazpart
Posichon
Messages : 304
Enregistré le : jeudi 11 févr. 2010, 22:02
Dpt : 50 - Manche
Localisation : cotentin
Contact :

Message par gazpart »

une ipn c'est une poutre en acier,moi je disais en bois c'était pour qu'il puisse roulé comme un bûcheron. :D
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

toopack: ok j'aimais pas trop les châssis mais la j'avoue je prend goût :D ses comme les moteurs faut tester pour se faire une didée réelle des chose avec un minimum de théorie sur la chose

gazpart: merci bien je vais chercher des infos la dessus, ouai en plus sa irais bien avec sont surnom rambo :mdr:
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

humhum sympa l'IPN mais je doute que se soit super pour la recherche de performance :mddr:
gazpart
Posichon
Messages : 304
Enregistré le : jeudi 11 févr. 2010, 22:02
Dpt : 50 - Manche
Localisation : cotentin
Contact :

Message par gazpart »

c'est bien t'a pas mis longtemps :D :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

dooky a écrit :toopack: ok j'aimais pas trop les châssis mais la j'avoue je prend goût :D ses comme les moteurs faut tester pour se faire une didée réelle des chose avec un minimum de théorie sur la chose

sans vouloir paraitre "prétentieux" :|

je préfèrerai " testes pour vérifier, quantifier => avec un maximum de théorie" :mrgreen:
mais bon, chacun choisis le chemin qu'il juge le plus court, reste à savoir si tu arriveras "avant" :wink:
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

gazpart : ouai ^^ quand j'ai vu c'étais quoi je me suis dit : cool papy il à ça dans le garage ou il a le palan, après sa va être un vrai rail ça bécane ..... ( ok je sort sort) :mddr:

toopack: le savoir ne viens pas en se tournant les pouces, y à une chose que j'ai compris , ces quand s'investissant que l'on arrive à comprendre et faire les choses et surtout les faires bien :D
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

je sais , je sais .... mais je persiste :mddr:

sans savoir-tu ne sais rien :sif:

même si j'avoue aisément , que plus tu t'instruis et moins tu devrais avoir de certitude :mrgreen:


c'est un sujet au moins aussi vaste que la motorisation :idea:
souvent les gens pensent que ce sont le CV qui font un véhicule ...

l'expérience te prouve que c'est Pirelli qui a 100% raison : sans maitrise la puissance n'est rien ( tu peux la méditer celle là :wink: )

Je sais que c'est une opposition de style, tu es jeune et insouciant , je suis "vieux" et borné :mrgreen:

Un bon châssis est bien mieux que +10 cv dans le moulbif :D ... mais c'est une science ce truc .... pas un art :mddr:
Modifié en dernier par Toop le vendredi 02 avr. 2010, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

dooky a écrit :le savoir ne viens pas en se tournant les pouces, y à une chose que j'ai compris , ces quand s'investissant que l'on arrive à comprendre et faire les choses et surtout les faires bien :D
Applique donc ton adage à l'orthographe et la grammaire!
C'est pénible de te lire et ça évite pas mal de réponses car celui qui n'arrive pas à faire l'effort de te lire a peut-être ta réponse mais comme il a pas lu...
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

toopack: ça va peut être te faire rire mais j'ai presque la même façons de penser que toi ces bien connu les vieux au toujours raison dans les 95 % des cas :D , mon frère à fait 6 ans de course auto il ma expliqué la même chose que toi : un bon chassis avec une boite bien étager marche mieux qu'un truc qui passe pas comme il faut la puissance au sol et un chassis à chier.

je prend le cas de la F1 comme un très bonne exemple les moteurs sont moins puissant plus petite cylindré et pourtant les temps au tour sont toujours pareil voir mieux même, par contre les chassis , l'aéro, pneumatique évolue je tire de grosse conclusion de ça :D, et pour moi la recette gagnante ses: un moteur exploitable, un bon chassis, et un bon pilote le tout en parfaite harmonie.

pas la peine de la médité je la connais depuis mes 13 ans mon oncle me la assez répété et j'ai eu largement le temps de la médité ^^


fullgazlolo: ok chef je vais faire attention et bien relire avant de poster un message :D
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

petite questions il est possible de relever des cotes ( angle de chasse, chasse, déport, empattement) depuis une photo de moto en statique (pas de béquille de stand) en chargent à qu'elle échelle est la photo par rapport à la taille réelle de la moto ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ça ne me semble pas possible d'aller chercher le millimètre de cette façon :idea:
et en terme de géométrie , tu es au millimètre :|

mais : sur le net il est possible de trouver des cotes.
après la justesse de celle-ci :?:

aussi si tu t'offres le logiciel de Tony le fou ... tu auras pratiquement toute la production de routières actuelle en base de données ... ce qui est déjà pas mal non :mrgreen:

je n'ai pas d'action, mais je le trouve pas mal ce logiciel, même si c'est un peu cher.
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

ok je viens de m'apercevoir de ça juste pour l'empattement de la rsa 125 je trouve 1175 mm contre 1230 mm réelle :? temps pis :(

pour le soft de tony je verrais surement que je craquerais mais après es que je serais capable d'exploiter le soft :?: mister. Déjà je continue mes recherches sur la géométrie de la partie cycle d'une moto, les thermes techniques etc etc je pense que ces déjà la base à faire :D
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

achetter le livre de tony foale, meme si cest en anglais tu a tout tes temps a le decoder,

cest une excelent livre et encore je le consult de temps en temps meme apres achetté en 1985 :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
dooky
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
Dpt : 70 - Haute Saône
Localisation : 70 lure

Message par dooky »

ok merci du conseil :D sa va être raide vu que l'anglais et moi sa fait 2 :? mais bon si ces pour la bonne cause je peu faire un effort
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

dooky a écrit :en chargent à qu'elle échelle est la photo par rapport à la taille réelle de la moto ?
A moins d'aller voir une Imagecomment veux tu qu'on réponde a une quéstion pareil :roll:

Tu mesure sur ta photo la longeur d'une pièces dont tu connait sa taille rééle et tu calcul le rapport. Sa a te permettre d'en déduire les autres côtes. Mais comme te la dit Toopack, le pourcentage d'erreur est trop elevés.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Répondre