dooky a écrit :en chargent à qu'elle échelle est la photo par rapport à la taille réelle de la moto ?
A moins d'aller voir une comment veux tu qu'on réponde a une quéstion pareil
Tu mesure sur ta photo la longeur d'une pièces dont tu connait sa taille rééle et tu calcul le rapport. Sa a te permettre d'en déduire les autres côtes. Mais comme te la dit Toopack, le pourcentage d'erreur est trop elevés.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
alors je suis en pleine lecture du livre que pecki ma passé par MP ( merci à toi) et plus je le lis plus ma lanterne s'éclaire et me heurte à une montagne de paramètre à prendre en compte dans la création d'une partie hand made, va falloir assimiler tous ce monde et gravir cette montage échelon par échelon
d'ailleurs ça me rappelle une parole que me répète mon grand père : écoute ce que te dit le vieu singe il à jamais tord
alors je continue doucement mon projet tous en cherchant des renseignement et doc qui pourrais m'aider à avancer, dernièrement j'ai commencé à mettre tous ce monde sur papier, avec comme géométrie :
- 1350 mm d'empattement ( gilera rsa 250) et soit - 25 mm qu'un derbi senda
- angle de chasse de 23° ( gilera rsa 250 )
- chasse de 100 m ( gilera rsa 250)
- déport à 35 mm
- hauteur de selle à 700 mm
- inclinaison de l'amortisseur arrière/ à la vertical 22° ( je ses pas si ma façons de procéder et correct )
ensuite je me suis remis en questions sur tous ça, et je me suis dit 1350 mm pour de la piste qui sont organisé sur des piste de kart, l'empattement et trop long donc je me suis mis en quête de cote j'ai trouvé 1230 mm ( aprilia rsa 125) je refait mon dessin et je m'aperçois que l'angle de chasse, chasse et déport ne vont pas avec cette empattement, les côtes qui irais serais les suivante :
- empattement 1230 mm
- angle de chasse 25 °
- chasse de 100 mm
- déport à 35 mm
- hauteur de selle 760 mm
- inclinaison de l'amortisseur arrière/ à la vertical 22 °
bien sur tous cela sera équiper des organe suivant
fourche de rs 125 honda
jantes de rs 125 honda
amortisseur arrière de rs 125 honda
amortisseur de direction
bras oscillant de rs 125 honda
voilà je voilà avoir quelque avis la dessus si possible ^^ ? merci d'avance
sinon je continue toujours mes dessin de moto avec différente cote, et je me suis aperçus que faire varier l'épaisseur du pneu pour un angle de chasse donner fessais boucher la chasse ? je me trompe ou pas ?
sinon tite idée de ce que ça aurais donné avec l'empattement de 1350 mm
ces pas digne des beaux arts mais ça me suffit amplement, à remarquer la couleur gaytouch