nsr avec moteur de cr

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

nsr avec moteur de cr

Message par gdx666 »

voila l'idee qui me traine dans le ciboulo depuis un moment d'apres les quelques bribes d'infos trouve le modele 97 serais assez proche pour que la greffe reussisse j'ai un chassi jc22 complet qui n'en fout pas une depuis un an autant qu'il se bouge un peu le cul sur circuit non :mddr:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

c'est un peu une enclume sur circuit ... :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

oui je sais mais c'est tout ce que l'ai sous la main(je ne suis pas tres en fond en ce moment ) donc plutot que d'acheter un moteur de jc 22 que je vais prepare kit athena et tout le toutim j'ai plutot envie de tente le moteur cr tant qu'a y etre non :mrgreen: :mrgreen: ca le fait quant meme un peu
c'est histoire d'utilise ce chassis pour le serieux j'ai ca ( bientot en vnte si pas de changement ca me fait chier mais bon voila quoi) Image :mddr: :mddr:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
salah
Lapurée
Messages : 368
Enregistré le : lundi 12 oct. 2009, 18:08
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : agen

Message par salah »

la nsr est un peu molle question cycle, du moins le jc22, peut être que je jc20 est plus rigide
ça saucissonne grave ça freine pas beaucoup (étrier av 2 piston) donc il y a du boulot pour ne pas ce trainer sur circuit
le moteur tu veut y greffer un 125 ou 250 ?
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

le RS NF4 a aussi une pince de cross 2 pistons tout pourris et ca freine quand même , faut juste avoir un MC en bon état et les bonnes plaquettes

le moteur du NSR est capable de sortir autant de bourricots que le NF4 , suffit juste de le modifier un peu :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le moteur de NSR n'est pas super fiable de mémoire

pour ce qui est du NF4 qui freine avec un maudit etrier de merde, faut pas oublier que le NF4 fait meme pas 70 Kg.
alors que le NSR ... :sif: :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Puis la boîte cross va être inadaptée à la piste, croyez-moi :sif:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

ben la boite et le truc qui me chagrine le plus le reste je sais a quoi m'attendre pour avoir teste un nsr avec athena 190 et boitier zeeltronic(allumage et valves ) plutot pas mal le moteur mais deja il mettait a mal le chassi quant juste derriere tu essais le rs ( honda toujours ) putain le choc tu bagarre 2 x moins tu as l'impression de te promener et tu te mets 15/20s au tours ; ouai c'est exagere mais je suis du sud et le rs m'a tellement botte que apres dur de reprendre ma nsr stock , jai failli descendre pour la pousser :mddr: :mddr: :mddr:
pour en revenir a la boite comme je n'ai pas d'info sur le cr j'espere juste pouvoir le calmer en jouant sur psb et couronne :mrgreen:
vinz vu le chassi un 125 suffira , le 250 risque de partir tout seul a la premiere accel :mdr:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
salah
Lapurée
Messages : 368
Enregistré le : lundi 12 oct. 2009, 18:08
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : agen

Message par salah »

trouver un moteur de gratte cailloux de 97 dit qu'une fois le moteur en main il te faudra l'ouvrir et entreprendre une réfection complète que j'imagine te coutera assez chère
les pièces de cr c'est pas donné et il faudra modifier le cadre déjà pas très solide
je pense que d'entreprendre une bonne préparation sur un moteur stock de nsr pourrais être plus judicieux
si tu casse ça te coutera moins chère sachant qu'un cylindre/piston neuf chez davis silver te coute environ 200€
comme ça pas de modifs du cadre
t'y colle les diagrammes d'un 125 rs
tu descend copieusement la hauteur du squish qui d'origine est pas loin des 2mm :out:
comme tu sais il faut bien retoucher le conduit de la bac
t'y colle l'admission d'un nx4
une bonne détente, un cdi p2 race, des bons réglages et ça devrais être bon pour la piste (sans parler de la partie cycle :sif: )et ça te reviendra moins chère qu'un moteur de cr refait à neuf
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Il n'y a aucun cylindre de CR qui s'adapte sur le carter d'origine ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

ilya les kits "bigbore" pour le nsr ?

grock ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

oui david athena fait un 190cc sans valves et malossi fait un 180 avec valves pour avoir tester le 190 sans donne plutot bien avec carbu en 32 et bac realigne mais bon je ne sais pas encore et vu que je veux d'abord - 1 refaire mon moteur pour la nsr de route le piston approche des 12000 ( segment change a 8000 )
- 2 finir la restau du nf12b le "rg gamma 125" qui n'est plus loin de la fin
-3 mettre quelque chose dans le cadre du nsr que j'ai recup
bref tout ca me laisse le temp de change 10x d'idee voir de vendre le cadre tel que :mddr: :mddr:
ailleur si quelqu'un a une idee genial je suis preneur :mrgreen:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

ici en a mis une DTMX 125 dans une nsr :shock: , :oops: :oops: :lol: :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Jean-Fred
Pilote licencié
Messages : 1846
Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
Dpt : 42 - Loire
Localisation : Roanne

Message par Jean-Fred »

Au niveau cylindre, il y a celui du NSR150R qui se monte sans probléme, et sans trop solliciter le vilo.
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Avatar du membre
salah
Lapurée
Messages : 368
Enregistré le : lundi 12 oct. 2009, 18:08
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : agen

Message par salah »

exacte jean fred mais la longueur de bielle est différente donc soit on travail sur la jupe du piston soit on remplace la bielle
mais c'est une question de pas grand chose...
un cylindre de cr doit pouvoir s'y monter, l'entre-axe des goujons de carter sont souvent les mêmes pour cette cylindré (honda)
reste à voir le fût
par exemple un cylindre de rs manque de matière au niveau du fût (surfaces d'entrée des transferts plus grande :mrgreen:)
Répondre