proto - moto piste et carte grise

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
bert
En rodage
Messages : 37
Enregistré le : mercredi 16 sept. 2009, 13:20
Dpt : 12 - Aveyron
Localisation : aveyron

proto - moto piste et carte grise

Message par bert »

Bonjour, :P
Félicitations pour vos supers protos, techniquement ca envoi !!.
Une question me tarode...comment faites vous avec la carte grise et l'assurance?????
J'ai pas retrouvé la reglementation mais il me semble qu'elle a changer y 'a pas longtemps.
il faut un papier specifique qui remplace la carte grise pour acceder a la piste ?
pour l'assurance (journée de roulage ou autres....) vous déclarer qu'elle machine le cadre ou le moteur ou autre ??
c'est possible de rouler assurer sur la route avec un proto ou probleme d'homologation et d'assurance (expertise etc..).?
merci
bert
Avatar du membre
brouinguebrouingue
In Vodka Veritas !
Messages : 434
Enregistré le : jeudi 31 janv. 2008, 23:47
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Avec les ours, les sangliers et au bistro

Message par brouinguebrouingue »

Il est en effet possible de rouler sur la route avec n'importe quoi du moment que tu es spirituellement, mentalement et physiquement pret à en assumer toutes les éventuelles conséquences.

Tu peux aussi consulter un représentant de l'autorité religieuse à laquelle tu es affilié, demander les coordonnées d'un bon avocat et pourquoi pas chercher dans les campagnes environnantes auprés des anciens l'adresse du maitre en magie noire pour te faire confectionner un talisman qui te permettra d'affronter sereinement tous les périls de la voie publique.

Pour confectionner le talisman toi meme il te faudra capturer avant trois heures du matin par nuit de pleine lune un crapaud jaune et une salamandre noire.

Bon courage !
Modifié en dernier par brouinguebrouingue le lundi 06 sept. 2010, 22:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

:mdr: :mdr: :mdr:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
pecki
Chicane pekimmobile
Messages : 2081
Enregistré le : lundi 02 avr. 2007, 23:34
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : IDF / Poitiers

Message par pecki »

encore, encore :banane: :banane:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
Avatar du membre
brouinguebrouingue
In Vodka Veritas !
Messages : 434
Enregistré le : jeudi 31 janv. 2008, 23:47
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Avec les ours, les sangliers et au bistro

Message par brouinguebrouingue »

Et vous trouvez ça drole ?

Pour la machine à déclarer, voila ce que tu fais :

Tu prends ton plus beau traitement de texte et tu te rédiges un certificat de constructeur avec de la déco comme un billet de 100 dollars, ça a plus de gueule, mais sobre, pour quand tu devras t'en servir, tu peux aussi t'inspirer d'un vieux certificat de remise de croix de guerre WW1, on en trouve pour rien dans les vide greniers.

Tu fais une photocopie et tu vas voir le commissariat de ton quartier et tu leur demande de te foutre un coup de tampon sur la copie et l'original, la Gendarmerie, c'estmieux, les tampons sont plus beaux, et en Aveyron, ce genre de relation te sera toujours utile.

Te voici maintenant constructeur comme plein d'autres : Fritz Egli, Colin Seeley, Raymond d'Escanecrabe, GMC (Grock Menhirs Corp) Georges Martin, Claude Fior, Alain chevallier, John Kennedy O'Toole, moi meme sous ma marque commerciale, exotique, n'oublions pas la Boulinette Versailloise, et bien sur, plus pres de chez toi, les fréres Portal, la chasse ètant ouverte, tu devrais en trouver un dans la foret à l'affut du cochon.

Comme constructeur, toujours avec ton traitement de texte, tu dessines ta plaque constructeur, par exemple : Bert Racing - Villefranche de Rouergues - Modéle XXXX Nr de série OOO1 (à noter que tu peux inventer ton nr de série en tenant compte de la date et du type, ainsi , ça te fera un numéro plus gros) il ne te reste plus qu'à plastifier celle ci et à la coller sur la colonne de direction de ta machine.

Ensuite, tu vas au troquet du coin et tu leur demande si ce n'est pas déja fait de t'arranger un contrat sponsoring, moi, j'ai ardoise à taux d'interet zéro, en Aveyron, ça risque d'etre plus difficile, mais il parait que c'est pire en Ariége.

Tu peux aussi aller à la préfecture déclarer par exemple la "Bert Racing 248 cc" comme machine de compétition non homologuée et ils t'enverront une sorte de ticket de PMU avec de mauvais numéros.

Tu es maintenant en régle pour rouler sur les circuits, pour la route, tu vas au magicien comme dèja expliqué plus haut.

@+
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

sinon tu as l'option CG : marque:sans , type:original
et assurance garage !
:mddr:
Avatar du membre
formi83
Posichon
Messages : 314
Enregistré le : mardi 18 mai 2010, 21:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : hyeres

Message par formi83 »

Là au moins c'est claire !
Quand tu vois comme ils sont chiants ( adjectif qualificatif) ces c..s ( re-adjectif qualificatif) rien que pour te fournir une cg pour une motoconfort AV40 de 1977 de 49,9 cc ( chose devenue obligatoire).Ils seront tous à ton écoute et heureux de pouvoir assouvir tes moindres désirs si tu veux la cg d'un 500 nsr pour aller chercher le pain. :happy: Et on attend avec impatience l'arrivée du ct pour couronner le tout ( et engraissé l'état).
Pauvre homme !bon courage!
Répondre