record

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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chapi
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record

Message par chapi »

salut,
je pense que vous connaissez ce protos de record:
http://www.50cc-land-speed-racing.com/
cependant je trouve que le moteur mérite explication, le turbo peut-il vraiment marcher dessus car le gaz d'échappement fait un va et vient et puis il doit y avoir un phénomène de cavitation.Image
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Grock
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Message par Grock »

tous les turbos 2 temps sont comme ca , d'après toi , un truc qui fait des records , ca marche ou ca marche pas :lol:

le moteur il gonfle jusqu'à exploser ou il y a un truc :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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chapi
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Message par chapi »

ça peut marcher mais ça ne me semble pas adapter à un deux temps, le compresseur monté sur un régulateur de watt très bien mais sinon, je vois pas.
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stephane
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Message par stephane »

cavitation :shock:

qu'est ce que ca veut dire selon toi "cavitation" ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je pense qu'il veut dire que lors du retour de l'onde vers le cylindre, le turbo se "désamorcerait" et tournerait dans l'air...
enfin je vois que ca bien que ca veuille rien dire.
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stephane
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Message par stephane »

chapi a écrit :le turbo peut-il vraiment marcher dessus car le gaz d'échappement fait un va et vient
:heu: si les gaz faisaient un va et vient au niveau de la sortie du pot on les verrait re-rentrer .... :|

la seule partie du pot ou il y a un va et vient c'est le header. soit, le premier tiers du pot


le retour de l'onde ne changera (quasiment) rien -surtout que le retour se produit a la fin de contre cone et non pas à la fin du tube de fuite ou est situé le turbo- car un turbo ne fonctionne pas grâce a la pression au sein du gaz mais grâce au débit de ce gaz
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chapi
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Message par chapi »

la cavitation c'est quand la turbine ou hélice tourne trop vite et est endommagé.
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Message par stephane »

la cavitation c'est quand en un point d'un élément en déplacement (en général en rotation) on a un mouvement du flux qui occasionne localement une augmentation de la vitesse et donc de T°, ce qui engendre une variation de la pression.

concrètement (et en simplifiant) sur une hélice de bateau : augmentation de la T°(frottement) + baisse de pression (vitesse) = formation d'une bulle de "vapeur"
la bulle en grossissant augmente sa surface d'échange thermique, elle se refroidit, puis se re-condense.
en se re-condensant il se produit un mini coup de bélier. la répétition de ce mini coup de bélier arrache de la matière.

la cavitation est le pire ennemi des sous marins car ainsi ils se font repérer a tous les coups.

toi tu dois parler du pompage qui est un phénomène assez complexe a décrire mais n'a rien a voir avec la cavitation et qui n'a pas non plus forcément a voir avec la vitesse de rotation

car faire tourner "trop" vite un turbo ne sert a rien car au bout d'un moment les écoulement deviennent trop turbulents et les conduits arrivent a saturation -> le débit chute
mais en aucun cas ca n'entraine la casse.

encore une fois tu mélanges tout -> va falloir mettre le nez dans les bouquins (ca me rapelle un certain Pecki a ces débuts ... :cry: )
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Message par chapi »

je suis nouveau je ne demande qu'à apprendre!! :roll:
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Message par stephane »

eternel débat :
le souci c'est qu'on est pas la pour apprendre tout a tout le monde, et surtout pas la base (il y a une foison de site internet ou bouquins qui font ca)
car si on passe notre temps a expliquer dans quel sens on visse et dans quel sens on devisse, on ne pourra pas aborder les trucs sérieux.

c'est a chacun de se sortir un peu les doigts du cul :!:
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Message par chapi »

pour arriver ici et comprendre il faut avoir une bonne base de mécanique des fluides et ondulatoire.
revenons au sujet, donc un turbo sur un deux temps c'est possible.
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stephane
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Message par stephane »

sous certaines conditions : oui bien sur

la fiabilité sera déplorable sera un inconvénient / la chaleur excessive des gaz (pot emmitouflé) en sera un autre
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Message par chapi »

oui un roulement de turbo soumis à des contraintes énormes, et une dilatation possible de l'hélice avec la chaleur.
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Message par stephane »

a part les turbos utilisés en F1 à la grande époque, il n'y a pas de roulements dans les turbos (sauf exécution spéciale)

la chaleur c'est pour le piston que ca craint, pour la turbine on s'en branle totalement car on est loin d'atteindre les T° rencontrées en 4T ou le collecteur est porté au blanc parfois

d'ailleurs, pas assez chaud ca peut foutre la merde coté turbine
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pecki
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Message par pecki »

hein ? oui, on parle de moi ?


un compresseur serait peut etre plus simple à mettre en oeuvre, non :heu:
j'ai les docs s'tu ve :sif:
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Message par stephane »

non : c'est lourd et ca rajoute de l'inertie au moteur / ca bouffe des watts à gogo / efficace sur une plage de vitesse de rotation plus étroite
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pecki
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Message par pecki »

s'en fou
carburé au methanol additif semtex kaboum, sa double
sur 400m tu pete le record du record
parti des petafeux

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Message par chapi »

tu peux aussi mettre un moteur de 50cc au propergol mais tu risques de faire un burn. :lol:
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Message par pecki »

:roll:
pas du tout le meme principe de fonctionnement...
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Message par supermotard125 »

stephane a écrit :efficace sur une plage de vitesse de rotation plus étroite
Ca me parait bizarre, le peu de voitures avec compresseur que j'ai conduit (polo G40), etaient pleine dès le ralenti, et jusqu'a 7000trs, ce qui n'est pas du tout le cas des turbos sur les voitures en tout cas.


[/quote] la seule partie du pot ou il y a un va et vient c'est le header. soit, le premier tiers du pot[/quote]
S'il y a un va et vient sur le premier tiers du pot, pourquoi n'y à t'il pas ce meme va et vient sur le reste du pot?
variation de pression?
touche moi pas tum' sali
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