record

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 372
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

Dernier message de la page précédente :

stephane a écrit :efficace sur une plage de vitesse de rotation plus étroite
Ca me parait bizarre, le peu de voitures avec compresseur que j'ai conduit (polo G40), etaient pleine dès le ralenti, et jusqu'a 7000trs, ce qui n'est pas du tout le cas des turbos sur les voitures en tout cas.


[/quote] la seule partie du pot ou il y a un va et vient c'est le header. soit, le premier tiers du pot[/quote]
S'il y a un va et vient sur le premier tiers du pot, pourquoi n'y à t'il pas ce meme va et vient sur le reste du pot?
variation de pression?
touche moi pas tum' sali
Avatar du membre
brouinguebrouingue
In Vodka Veritas !
Messages : 434
Enregistré le : jeudi 31 janv. 2008, 23:47
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Avec les ours, les sangliers et au bistro

Message par brouinguebrouingue »

Il envoit à quel régime le turbal sur ce bidule ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12649
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

y'a pas de turbo -> c'est un compresseur :idea:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

G40 c'est un compresseur rotatif / le compresseur agit en bas pour compenser des diagrammes de distribution "ouverts", mes diagrammes font marcher le moteur naturellement a haut régime
c'est pas parce que tu ne sens pas que le compresseur ne fait plus effet que ca n'est pas le cas



aller retour des gaz : c'est marrant je l'attendais celle là mais je ne pensais pas que ca serait toi qui la poserait;
tu sais qu'un gaz c'est compressible ?/ tu sais qu'il y a des variations de pression au sein d'un système d'echappement ?
donc le gaz étant compressible il est tout a fait possible qu'un coté du pot soit en pression alors que l'autre est en dépression ou a P atmo

il suffit de regarder les diagrammes de pression dans les pots lors du cycle pour voir ce qui s'y passe
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

stephane a écrit :a part les turbos utilisés en F1 à la grande époque, il n'y a pas de roulements dans les turbos (sauf exécution spéciale)
je suis pas tout a faits d'accord, des qu'on parle de moteur un peu poussé ou destiné au loisir ou compétition, le turbo a roulements prend place, ne serait ce que par le temps de réponse réduit....a moins que ca rentre dans "exécution spéciale" ? :mddr:
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

oui ; pas de la production engins du commun quand même :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
supermotard125
Lapurée
Messages : 372
Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : 31620

Message par supermotard125 »

supermotard125 a écrit :variation de pression?
stephane a écrit : tu sais qu'un gaz c'est compressible ?/ tu sais qu'il y a des variations de pression au sein d'un système d'echappement ?
donc le gaz étant compressible il est tout a fait possible qu'un coté du pot soit en pression alors que l'autre est en dépression ou a P atmo

il suffit de regarder les diagrammes de pression dans les pots lors du cycle pour voir ce qui s'y passe
Je sais bien ce que c'est, ça faisait partie de mes hypotèses!

Pour en revenir au G40, le moteur était tres agreable à utiliser, la puissance présente partout... c'est autour chose que les hdi!
touche moi pas tum' sali
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21077
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tu ne peux pas comparer un G40 (donc essence) avec un HDi (donc mazout) qui nt chacun leurs limitations intrinsèques :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

A mon sens, un 2 temps turbo ne se conçoit que sur un bas moteur de trukasoupapes... Pour le reste, il faut se reporter aux moteurs Diesel de péniches!
Avatar du membre
i-greck
Edouard Bracame
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 12:58
Dpt : 61 - Orne
Localisation : domfront

Message par i-greck »

il a peut étre fait un record ce moteur , mais le turbo devait compenser toutes ces lacunes

je ne comprends pas l'intérét de monter un rotor d'allumage aussi leger

si il t'a un turbo , le volume de precomp n'a plus d'influence?
est-ce que l'epaisseur des clapets doit étre modifié pour étre plus resistante?

le cylindre monté est un 70 metrakit , ayant des diagramme d'origine d'environ 135/196

le bloc moteur etant le même que mon proto de run , enfin pour moi pas mal d'incohérence pour au final ne pas obtenir une puissance vraiment satisfaisante
petit mecano tranquil spécialisé am6
Répondre