question bras oscillant 350 rdlc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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freak38
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question bras oscillant 350 rdlc

Message par freak38 »

bonsoir j'aurais besoin de conseil des pros de la rdlc
je voudrais changer les train de ma 1wt
mais j'ai un hic le bras oscillant peut on mettre une jante en 17 pouces style rs ou autres dans le bras oscillant d'origine ?
que me conseillez vous?
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

C EST JOLI mais ca devient des camions :mddr:

si tu touches à rien , ca marchera , si tu passes BO et roues de RGV camion à gros pneus :sif: , ca freine samère mais ca tourne plus :mddr:

la seule modif efficace étant à mon avis les trains roulants de KR1S et çà , c est pas bien dur , ils ont tous les moteurs explosés :mdr:
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bowly
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Message par bowly »

Temps mort :mrgreen:
M'ssieu Grock, si je puis me permettre ...j'ai train av VJ22 et roue ar TZR-R 125 (110/140 BT090), je trouve pas ça trop camion sans non plus comparé aux trains d'origine ...
Kess t'en dit :?:
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Grock
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Message par Grock »

camion et , géométrie trop modifiée :mddr: évidement, tu roules en enclume à soupapes toute l'année :sif:
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Message par ride4life »

En scooter je dirais même...!!!
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melouse
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Message par melouse »

y a un truc que je pige pas:
les rgv et autres rs ne sont pas connus pour être des camions, et, comparés aux mastodontes actuels qui sont tous chaussés au minimum en 120 devant et 180 derrière, ce sont même des libellules capables de les enrhumer dans le moindre virolo.
pourquoi un rdlc équipé de trains plus modernes et performants deviendrait un "camion" subitement ?
remarquez, je suis pas spécialiste du LC, je me suis débarassé de mon 4LO assez rapidement pour prendre un KR1S
Modifié en dernier par melouse le lundi 18 oct. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

RGV/RS sont des camions face à un Krin...
Après ce sont des libellules gracieuses face aux enclumes!
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stephane
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Message par stephane »

les geometries ne sont pas les memes entre un RDLC et un RGV. du coup le mélange est "contre nature"
autant train av de rgv + petites roues j'y crois

autant les trains complets de RGV j'ai testé sur celle a grock et plus jamais je repose mon cul sur une bécane modifiée comme ca
->
c'était casse gueule au possible car la progressivité de la suspension du RGV ne colle pas avec celle du LC, du coup la suspension se ramolli a mesure qu'elle s'enfonce au lieu de se durcir
=>
la moto part lamentablement sur le cul si on accelère en courbe, ce qui m'a valu 2 bonnes chaleurs à Pau avec la sensation d'un arrière qui glisse / se dérobe / s'afaisse, alors que la moto etait montée en supercorsa :|
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bowly
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Message par bowly »

Euuh, la géométrie est celle d'origine puisque la fourche a des rallonges adéquates et la hauteur de l'arrière équivalent à l'origine ... normalement ... sauf erreur de ma part kôa :mddr:
Fab la trouvait trop vite sans les rallonges mais bien tout de même :D
L'avant est RGV complet mais l'ar juste EMC avec chape réglable et roue TZR-R
Ou alors, ya enkor un truc que j'ai zappé :?:

Pi le Grock est jaloux de mon tank briton :mrgreen:
... mais il est évident que comparé aux 18" d'origines, c'est moins véloce :roll:

Ridelife : le scoot est dorénavant en 3ème véhicule de secours :lol:

Prochaine sortie, j'essaye d'emmener le 31K pour k'vous l'essayez, ça fera avancer le schmilblick :idea:
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stephane
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Message par stephane »

bowly a écrit :Ou alors, ya enkor un truc que j'ai zappé :?:
bah oui :mrgreen:
c'est pas parce que la hauteur avec rallonge est la meme que celle d'origine que l'angle de chasse va etre le même (vu que le cadre est différent :idea: )
en plus il y a les histoires de hauteur du cul de la machine (assiette) .. etc, qui font que le comportement change
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Message par bowly »

Arf, j'men doutais un peu :roll: mais je voulais être sûr.
Ca veut dire que les tés y sont donc pour qq choz ... :idea:
Pour la hauteur du cul, c'est maintenant ok :mrgreen:
Modifié en dernier par bowly le mardi 19 oct. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
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Message par Toop »

bien souvent c'est la chasse qui est en cause( et non pas l'angle, puisque tu as mis la même longueur de bras )

mais je ne sais pas si la largeur influe sur autre chose que la rigidité par contre :idea: :?: ( angle apparent :idea: :arrow: :heu: )
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Message par stephane »

Toopack a écrit :bien souvent c'est la chasse qui est en cause( et non pas l'angle, puisque tu as mis la même longueur de bras )
la chasse va dépendre des tès
meme si le B.O a la même longueur, encore faut il qu'il ait le même angle/ au sol, que le point d'ancrage soit à la même altitude, que le cadre soit le même...
on est loin de tout ca, donc l'angle va varier et du coup la chasse aussi
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Message par freak38 »

l'ancien propriétaire ma filer un emc donc moi je pensé garder le bras os et uniquement changer la fourche mais sa c'est pas le problème
la ou je doute c'est qu’es qu’on peut adapté en jante arrière en 17 parce que le bras os d'origine n'est pas bien large
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Message par stephane »

tu as la réponse là :
bowly a écrit :...j'ai train av VJ22 et roue ar TZR-R 125 (110/140 BT090)...
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Message par freak38 »

oui j'ai vu je me penche sur le truc apres quel frein utilisé ?
etc mais sa sa viendra après
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Message par stephane »

cherche des photos sur le net : ca te donnera des idées de montage possible
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Message par bowly »

Frein arrière de TDR-TZR que tu te démerdes à accrocher au bo d'origine :idea:
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Message par freak38 »

jai adapter le train roulant avant ainsi que deux disque de 320
pour ce qui est de l'arriere je bloque sur le disque qui est de 220mm sur la jante de tzr et de 265mm sur la rdlc avez vous une idée de comment adapter le freinnage?
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bowly
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Message par bowly »

Deja repondu :sif:
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