Proto 172cc LC, base scooter 125

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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55speed
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Proto 172cc LC, base scooter 125

Message par 55speed »

Salut

Je vous presente ma petite machine qui me sert uniquement a m'amuser quant j'en est le temps
Je suis partie d'un cadre scooter de peugeot TKR sur le lequel j'ai swappé un bloc moteur piaggio 125 bien préparé

Niveau moteur :

Bas moteur piaggio 125
Cylindre 172cc (alesage 65mm - course 52mm) malossi préparé, diagramme monté a 188°/136°/130°
Embrayage renforcer et reglable malossi (embraye a environ 4700t/min)
Culasse KB taux a 12,5:1
Pot malossi
Carbu dell orto 28 VHST sur bac clapet carbone

Monté comme telle sa doit sortir dans les 20chx environ avec beaucoup de couple, sa leve beaucoup


Prochaine modif :

Grosse boite a clapet
Carbu 38 PWK
Passage en vilbrequin course 54mm (contre 52 actuellement)

Objectif 30chx !

Place aux photos, je precise il roule mais est toujours en reglage/conception

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Grock
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Message par Grock »

un 175 CC sort 40 Chx les doigts dans le nez avec une plage utilisable de 4500 à 12 000 tours en course 54 :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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Message par matt.hrc »

40 ch mini ci bien preparé , déjà avec un derbi senda gonfler à 85 cc (alésage 50mm - course 43mm) je prend déjà 20 ch minimum .
alors avec un kit 172 moulinex ... :mddr:
55speed
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Message par 55speed »

Le mieux que j'ai vu c'etais un preparateur allemand (MTC) qui a sorti 36chx avec un kit relaleser pour atteindre les 199cc, et c'etait sur un banc P4 donc assez généreux
Franchement 40chx a la roue c'est quasi impossible, surtout pour un particulier comme moi, deja que 30 c'est enorme je connais aucun francais ayant reussi a atteindre les 30 en france
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stephane
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Message par stephane »

disons qu'un 125 compé-client raide de stock ca sont 44 cv

maintenant il y a les limitations inhérente a la conception du moteur, l'encombrement du pot, du carbu (pas de boite à air digne de ce nom .... etc qui vont effectivement limiter la P max possible

mais deja 130/136/188 ca fait pas une bonne base de départ :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Grock
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Message par Grock »

je t'avais laissé la perche tendue sur les diagrammes :mrgreen:
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55speed
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Message par 55speed »

Ouai une 125 moto peut sortir 40chx, sur un scooter la variation automatique entraine plus de perte

Par contre pour les diagramme vous feriez quoi ? je suppose que vous trouvez le croisement trop faible ? car enfaite le cylindre a été surfacé de 2mm, monté sur calle de 2mm et les lumiere abaissé de 2mm, donc je peut toujours maintenant rehausser seulement l'echappement au renvoie d'angle
Cependant je recherche pas un moteur trop pointu, je veut un truc qui est plein partout, j'aime le couple a bas regime

Tous conseil est bienvenue car je debute en preparation

Pour la boite a air je comptais viré le cornet et mettre une grosse boite a air de kart relié par un tuyau en 70mm avec tulipe d'admission sur le carbu, bonne idéée ?
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Grock
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Message par Grock »

c'est le 136 qui ne va pas ...... ca donne un moteur hyper pointu :sif:
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Message par gilou31490 »

intéressant tout ça.. oui à mon avis cette config doit sortir au mini 25ch. A quand une petite vidéo???
"Ce n’est pas qu’ils sont nombreux à avoir tord, qu’ils ont raison " (Coluche).

-------- http://www.facebook.com/home.php?ref=ho ... 5266420033 --------
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Message par Grock »

avec 136 de diagrammes de transfert et 188 échappement , il va déjà falloir réussir à lui faire prendre 8000 avant de voir si çà marche :mddr:
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Message par 55speed »

Ah oui pourtant en scooter c'est pas du tous choquant, on voit que vous etes habitué aux moto :mrgreen: en scooter j'embraye a 4700t/min et je grimpe tous de suite a 60km/h grace aux couple puis sa arrive a plus de 8000t/min et sa tracte mechament jusqu'a dieux sais combien, et je peut vous dire que sa tire sur les bras ^^
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Grock
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Message par Grock »

heu ...... , on sait à peu pres comment marche un moteur :sif:

les cylindres 175 cc , j'en ai une bonne cinquantaine sur mon étagère :sif:

on te dit 136 çà ne va pas , après , tu fais comme tu veux :mrgreen:
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Message par 55speed »

Je m'incline moi je m'y connait pas enormement en prepa j'ai acheté le cylindre telle qu'elle (il etait censé etre stock, le gars a "oublié" de me précisé qu'il etait preparé, heuresempent c'est bien fait et très propre donc c'est deja sa)
Mais du coup je fait quoi moi ? je monte l'echap pour compenser ? moi honnetement c'est vrai que le moteur est un peu pointu mais je trouve pas sa geant a l'utilisation, c'est plutot plaisant le "coup e pied au cul" surtout qu'en scooter avec de bon reglage variation on peut se demerder pour rester tous le temps dans la plage de puissance max apriori

Fin bref vous feriez quoi sur ce moteur vous ? pour une utilisation "fun" dans la limite du raisonnable donc pas tous le temps a toc, faut que sa marche un peu en bas aussi :mrgreen:
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stephane
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Message par stephane »

128/192 (faut un moteur élastique vu que c'est un variateur)
194 grand maxi

faut pas oublier qu'un moteur pointu est forcément plus chiant a régler (carb / allumage)
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Message par Grock »

193/129 elastique sur 4lo :wink:
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Message par 55speed »

elastique ? quesako ?
Pour rabaisser mes lateraux a 128 sa va pas etre evident, faudrait que je trouve une calle a mettre en haut du cylindre, sa se vends mais sa me plait pas trop, je vais plutot essayer de me trouver un cylindre d'origine en 180 a préparer, a ce qui parait sa marche mieux qu'un 172 malossi comme j'ai
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Message par 55speed »

Je vous met des photos de la ou j'en suis avec mon proto


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Sinon vous me parlez de moteur elastique, vous entendez quoi par la ?
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Tu nous mettrais pas plutôt une vidéo ? :twisted:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par stephane »

grande plage d'utilisation / moteur non brutal et qui pousse de plus en plus a mesure qu'il monte dans les tours :
un moteur "prévisible" donc non fatiguant et efficace même sous la pluie
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Message par ben_gt »

55speed a écrit :Pour rabaisser mes lateraux a 128 sa va pas etre evident,
rectif du plan de joint d'embase jusqu'au diagramme voulu puis calage d'un joint de culasse plus épais style en cuivre si possible.
ou alors cylindre neuf mis aux diagrammes voulu...il y a pas 36 solutions.
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