Proto 172cc LC, base scooter 125

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

55speed a écrit :Pour rabaisser mes lateraux a 128 sa va pas etre evident,
rectif du plan de joint d'embase jusqu'au diagramme voulu puis calage d'un joint de culasse plus épais style en cuivre si possible.
ou alors cylindre neuf mis aux diagrammes voulu...il y a pas 36 solutions.
55speed
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Message par 55speed »

Terminaterre a écrit :Tu nous mettrais pas plutôt une vidéo ? :twisted:
La video arrivera quant la machine sera bien apte a rouler car pour l'instant j'ai deux ou trois bricole a régler avant de pouvoir en profiter comme il faut, mais sa avance petit a petit
stephane a écrit :grande plage d'utilisation / moteur non brutal et qui pousse de plus en plus a mesure qu'il monte dans les tours :
un moteur "prévisible" donc non fatiguant et efficace même sous la pluie
Merci je comprends mieux, je vais changer de cylindre du coup car celui c'est vrai qu'il est trop pointu, sa manque de punch a mi regime et c'est pas super pratique pour les petites routes
55speed
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Message par 55speed »

Salut les fana du 2t
Je passe ici car j'ai besoin de l'avis de vrai connaisseur, j'aimerai viré le cornet et passé en boite a air, j'ai donc choppé une grosse boite a air de kart avec de la mousse dedans issus d'un cross je croit
Cependant je pourrai difficilement la fixé direct au carbu, je pensais la relié par du tuyau souple (environ 50cm maxi), est ce que cela pose t-il problème ? faut t-il absolument collé la boite au carbu ou ma methode peut fonctionné ?

Merci :D
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Grock
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Message par Grock »

50 cm c'est beaucoup trop long , ca change l accord d admission :roll:
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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ptiseb69
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Message par ptiseb69 »

pis ça va trainer par terre ... :mddr:
55speed
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Message par 55speed »

Je m'en doutait, mais je croit que je n'ai pas d'autre solution car le carbu tombe au dessus de la roue, je voit pas comment je pourrait mettre une boite a air a cette endroit :?
L'ideal est d'avoir un manchon de liaison carbu >BAA le plus court possible ? parce que je disait 50cm maxi, je doit pouvoir faire plus court
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Message par etienne24II »

Tout est possible, faut lui faire un support au dessus de la roue, ou en inversant la pipe, si elle est symétrique, voir ce que sa donne...
55speed
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Message par 55speed »

En inversant la pipe j'aurait pas la place et sa me permettrait pas de conserver un bon niveau de cuve, sans compter que sa me ferai un angle dans l'admission

Je met des photos pour montrer comment est foutu mon admi, je me suis demerder pour quelle soi très courte donc j'aimerai conserver sa

Image

Image

Et voici un montage pour illustrer ce que je voulais faire :

Image
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Marchera pas, autant laisser le cornet!
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Toop
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Message par Toop »

quitte à faire encore plus long tu aurais dû envisager de la mettre devant la potence :mrgreen: :mddr:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Les boîtes à air de 125 étaient de 2 modèles à mon époque antique: admission dans la longueur ou admission dans la largeur.
Je pense que celles qui sont dans la longueur devrait aller!
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Message par 55speed »

Toopack a écrit :quitte à faire encore plus long tu aurais dû envisager de la mettre devant la potence :mrgreen: :mddr:
Ben meme si ce n'est pas une priorité je voulais essayer de conserver un peu l'esthetique en la cachant dans le coffre
fullgazlolo a écrit :Les boîtes à air de 125 étaient de 2 modèles à mon époque antique: admission dans la longueur ou admission dans la largeur.
Je pense que celles qui sont dans la longueur devrait aller!
La c'est une boite a air de kart donc sa ira pas du coup, je vais essayer de la fixer direct au dessus de la roue comme sa c'est réglé...
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Grock
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Message par Grock »

lolo parle de kart :mddr:
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Message par 55speed »

Ah ok du coup cette boite a air est dans la longueur et est fourni d'origine avec un tuyau de 20-25cm donc je suppose que c'est prevu pour ? du coup rallonger le tuyau de 10-15cm serait pas dramatique ?
Je cherche pas la perf maximum, le but est de stabiliser la carb pour faciliter les reglage et surtout assourdir le gros bruit de l'admi qui est desagreable pour les gens
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Grock
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Message par Grock »

c'est bien foutu les forums

Y a tous les jours au moins un gars qui arrive en disant " je veux faire çà ........ "

on lui dit , "non , c'est d'la merde "

et finalement il fait son truc quand même :mdr:
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

Ben oui
On sait bien que le secret de la potion magique, il s'est perdu...
Et que les Druides, ils gardent leurs :mdr: secrets :mdr:
We will rock
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Message par 55speed »

Grock a écrit :c'est bien foutu les forums

Y a tous les jours au moins un gars qui arrive en disant " je veux faire çà ........ "

on lui dit , "non , c'est d'la merde "

et finalement il fait son truc quand même :mdr:
J'ai jamais dit que j'allais quant meme le faire :wink:
Mais du coup je sais plus quoi faire, j'aimerai faire moins de bruit donc faut que je passe en boite a air quant meme et j'ai pas vraiment la place pour en foutre une ailleurs que dans le coffre :( c'est a joie des proto sa :mrgreen:

Il existe quoi comme boite a air qui pourrait aller sur une entrée d'air en 49mm sinon ?
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rgdavid
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Message par rgdavid »

:idea: faire une passage de roue qui fait office de boite a l'air ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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brouinguebrouingue
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Message par brouinguebrouingue »

Retourner la pipe et faire passer le carbu en avant, c'est comme ça qu'on faisait en S1 S2, pour la box --> à l'avant avec raccord souple genre soufflet, la longueur et les trous à définir ensuite, tu peux aussi foutre ta box au dessus en la fabriquant dans un tupperware .
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Message par 55speed »

Retourner la pipe, pas possible pour plusieurs raison donc on peut eliminer sa deja, par contre fabriquer une boite maison sa c'est une bonne idée ! je vais essayer !
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rgdavid
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Message par rgdavid »

franchement, tu a pleins de hauter a coté le resé d'essence,

tu a pleins de espace derriere le resé d'essence,

faire une boite en "L" en hauter est pas une probleme,

meme tu peux collé le feux arriere sur le arriere de la boite,

allez, mange des cereals de ta choix (pour le boites en carton ) et faire une maquette,
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